Astuces de parents
Au Club Kinder, nous partageons avec vous en continu des activités et astuces qui ont rencontré le succès auprès de nombreux enfants, dont les nôtres. Les parents sont notre première source d’inspiration ! Alors pour rendre chaque moment passé en famille plus riche et plus joyeux, nous vous invitons vous aussi à partager toutes vos bonnes idées et astuces.
Connectez-vous +10pts
* champs obligatoiresPas encore inscrit ?
Créez dès maintenant votre compte pour participer au Kinder Time - Générateur de bons moments, et profiter des avantages exclusifs du Club Kinder.
Les avantages du Club Kinder

Blind test de la route
Ce petit Blind-test musical pour la route est idéal pour occuper enfants et parents pendant quelques précieux kilomètres !Matériel
Un auto-radio ou un poste de musique (facultatif)
Des CD de comptines (facultatif)
la liste du matériel
Une personne chante, fredonne ou siffle une chanson connue. Le premier qui devine gagne !
Si vous chantez comme une casserole, allumez la radio ou passez un Cd de comptines ou de chansons que vous aimez et tout le monde doit deviner la chanson !

Jeux et activités de plage avec de l'eau
Organiser un concours de remplissage de seau
Ce jeu se joue à deux ou en équipe. Placez deux seaux dans le sable et donnez un petit récipient (bouteille, petit seau, gobelet en plastique…) à chaque enfant. Les joueurs doivent courir jusqu’à la mer, y remplir leur récipient, puis revenir le plus vite possible pour remplir le seau ! Le premier qui a rempli son seau a gagné.
Variante pour les plus grands : utilisez des serviettes de bain. Chaque joueur doit plonger la serviette dans l’eau puis venir l’essorer au-dessus du seau.
Autre variante : la course de seau. Chaque enfant doit atteindre la ligne d’arrivée le plus vite possible mais sans renverser son seau… rempli d’eau à ras bord ! Vous pouvez aussi organiser une course relai.
Vider la mer !
Creusez un grand trou dans le sable, pas trop loin du bord de l’eau. Les enfants doivent essayer de vider la mer en remplissant le trou (si, si, à cet âge ils peuvent y croire !).
Variante : la piscine. Attendez la marée montante et laissez le trou se remplir pour barboter dans votre jacuzzi privé !

Construire une tour de sable
Pour changer du circuit et du traditionnel château de sable, construisez une tour de sable. Elle doit être évasée en bas et assez grande. Puis tracez un chemin en spirale, qui part du sommet et qui descend jusqu’en bas. Lâchez les billes depuis le haut de la tour et regardez-les dégringoler !

Jouer au beach mini-golf
Délimitez le terrain du mini-golf (il doit être assez grand) puis tracez le circuit et creusez les trous. Utilisez une balle de ping-pong ou une autre petite balle. Il ne vous reste plus qu’à démarrer la partie avec les enfants ! Le beach mini-golf se joue au pied, à la main ou avec un petit râteau de plage.

Les activités sportives et culturelles de la ville parfois gratuite
Vous ne le savez peut-être pas, mais les villes organisent souvent des activités sportives ou culturelles encadrées par des animateurs également pour les jeunes. Cela peut-être la découverte d'un sport, une journée à la base nautique, une après-midi bowling, un stage de découverte du patrimoine local ou encore une semaine en colonie... Direction les services jeunesse, les centres sociaux ou la maison des associations de votre ville pour plus d'info.

La recette du sable magique
Matériel : 7 tasses de farines-1 tasse d'huile-craies colorées-sacs hermétiques-1 verre-1 râpe-la liste du matériel
Étape 1 : Préparer les ingrédients et le matériel : Mettez à disposition de l'enfant la farine, l'huile, les craies de la couleur de son choix. Il vous faudra également un verre, une râpe et des sacs hermétiques.
Étape 2 : Mélanger la farine et l'huile : A l'aide d'un verre ou d'une tasse, dosez 7 mesures de farine et 1 mesure d'huile que vous mettrez dans un saladier.
Étape 3 : Malaxer pour obtenir du sable magique : Ensuite on mélange avec les doigts comme pour réaliser une pâte sablée. Les enfants adorent cette partie-là du bricolage.
Étape 4 : Râper les craies colorées
Étape 5 : Mélanger les poudres de craies au sable magique : Divisez votre sable magique en autant de portions que de couleurs que vous souhaitez réaliser, en les mettant simplement dans des petits sacs de congélation. Ajoutez la poudre de craie, fermez et secouez !
Étape 6 : Option : ajouter des paillettes
Conservation du sable magique maison
Conservez le sable magique dans des sacs hermétiques. De cette manière, il peut durer quelques semaines, il sera encore frais. Les couleurs seront peut-être un peu mélangées évidemment. Vu le prix du sable magique maison, n'hésitez pas à en refaire, c'est toujours plus économique que le sable magique que l'on trouve dans le commerce et tentez d'autres couleurs et expériences avec.

Cœur de fleurs à planter
Matériel : un pot en verre et son couvercle -une boite à œufs non colorée -un joli ruban -une étiquette à coller -des petites graines de fleurs à semer- du terreau- de la farine -de l’eau - du colorant alimentaire rouge -une passoire fine (ou un tamis) -un emporte-pièce en forme de cœur
Étape 1 : faire des morceaux dans la boîte d’œufs Pour réaliser environ 4 ou 5 cœurs, utilisez seulement la moitié de votre boite à œufs. Déchiquetez avec les doigts votre boite à œufs et déposez les morceaux dans un petit saladier
Étape 2 : ajouter l'eau et malaxer Ajoutez un demi-verre d’eau, voire même un peu plus si nécessaire, afin de mouiller copieusement vos morceaux de boite. Laissez imbiber quelques minutes. Malaxez le tout avec les doigts afin de poursuivre le processus de déchiquetage.
Étape 3 :Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire et mélangez de nouveau.
Étape 4 : réaliser la colle artisanale Dans un petit récipient à part, versez 2 cuillères à café de farine et ajoutez environ 8 cuillères à café d’eau bien chaude. Ajoutez ensuite cette colle artisanale à votre pâte et mélangez bien.
Étape 5 : retirer l'eau de la pâte à papier Utilisez une passoire fine ou un tamis afin de retirer un maximum d’eau à votre pâte à papier. Pour cela, il suffit de presser la pâte dans la passoire.
Étape 6 : former un cœur en pâte à papier
Étape 7 : ajouter les graines
Étape 8 : laisser sécher
Étape 9 : remplir le pot de terreau
Étape 10 : préparer le cadeau à offrir

Faire une fresque de vacances en peinture
La peinture est une activité qui fait toujours plaisir aux enfants, et pendant les vacances, il n'y a aucune règle, chacun peut laisser sa créativité s'exprimer. Sur le thème de vacances, on peut inviter les enfants à réaliser une grande fresque, à alimenter au quotidien ou quand bon leur semble. Avec des pinceaux, avec les mains, avec les pieds, il y a de multiples façons de colorer une grande feuille de papier. Si les vacances prennent place à la mer, il est possible de partir sur cette thématique pour créer un grand océan dans lequel les enfants peuvent peindre tout ce qu'ils souhaitent, tout comme coller des éléments trouvés dans les paysages rencontrés : feuilles d'arbres trouvées au sol pour imiter les coraux, ou bien encore de fines et petites branches pour créer l'armature d'un bateau.