22/10/2015
Catégories : La vie du site

Le squelette, c’est ce qui nous permet de nous tenir debout et d’articuler nos membres. C’est en quelque sorte la charpente de notre corps. Mais en cette période d’Halloween, le déguisement de squelette est particulièrement apprécié des enfants.
Vos petits bouts vous ont justement demandé de leur confectionner un déguisement pour Halloween. Rien de plus simple, déguisez-les en squelette phosphorescent ! Recyclez de vieux vêtements noirs et dessinez la forme d’un squelette, en traçant les côtes à l’aide d’adhésif phosphorescent et d’un stylo de peinture blanche. De quoi faire sensation le soir d’Halloween !
Retrouvez notre ami le squelette dans un puzzle ludique. Vos enfants pourront s’amuser à découper les pièces et à le reconstituer. Pour accompagner ce jeu, proposez-leur de palper les différentes parties de leur corps pour prendre conscience de leurs os.
Après cette activité, organisez un atelier d’arts plastiques et fabriquez avec eux une jolie toise qu’ils pourront accrocher dans leur chambre. Constituée de bandes de carton et décorée par leur soin, cette toise les suivra tout au long de leur croissance.