29/10/2015
Catégories : La vie du site

Samedi 31 octobre, c’est « Halloween ». Ce jour-là, beaucoup d’enfants se déguisent sur le thème de l’épouvante et vont de porte à porte pour demander des bonbons ou chocolats. C’est aussi une tradition d’acheter la fameuse citrouille et de la sculpter en forme de tête effrayante.
Pour munir justement vos petits monstres de cet accessoire indispensable, fabriquez avec eux des lampions citrouilles avec du papier orange et du papier calque. Positionnez une bougie chauffe-plat au milieu du lampion, ils se feront un plaisir de vagabonder avec ou de le disposer sur le rebord des fenêtres.
Surprenez-les et préparez ensuite, un goûter d’Halloween. A la carte, des bouchées d’yeux de morts-vivants, une salade de cheveux de sorcières aux larmes de crocodile soufflées, un cocktail de jus de crapaud aux œufs de chauve-souris et un apéritif de vampires ! Et tout ça concocté avec des ingrédients on ne peut plus humains : sirop de grenadine, guimauve, bonbons…
Enfin pour qu’ils passent une soirée d’enfer, organisez-leur un bal des fantômes où tous les invités doivent avoir un boulet au pied ! Pour cela, gonflez un ballon de baudruche à chaque personne et attachez-le autour de la cheville avec une ficelle. Le but du jeu est ensuite de danser en essayant d’éclater les ballons des autres sans se faire éclater le sien. Ambiance assurée !