Poisson d’Avril !

Icône imprimante Icône imprimante
01/04/2016
Catégories : L'info du jour

Aujourd’hui 1er Avril, peut-être avez-vous démarré la journée au son de « Poisson d’Avril ! ».
Le Club Kinder revient sur ce jour particulier au cours duquel la coutume est de se faire des blagues en famille ou entre amis.

L’origine la plus connue du poisson d’avril remonte au temps du roi Charles IX.
Autrefois, le 1er avril était la date du jour de l’an. Charles IX décida alors de modifier cette date et instaura le 1er janvier, comme le premier jour de l’année.

Ce changement perturba alors la population, qui continua les échanges de cadeaux et d’étrennes tous les 1er avril. Au fil du temps, les cadeaux se sont transformés en faux cadeaux et en blagues. Les faux poissons commencèrent alors à apparaître dans les cadeaux, le poisson étant l’aliment le plus consommé dans certaines familles pendant la période de Pâques.

De nos jours, la coutume la plus fréquente consiste à coller un poisson en papier dans le dos d’une personne sans qu’elle s’en rende compte.

C’est aussi l’occasion de réaliser des ateliers créatifs sur le thème du poisson avec vos enfants, mettre en place des activités de coloriage et d’autres encore.

Alors aujourd’hui, quand vos enfants vous regarderont d’un air malicieux, vérifiez si des poissons ne sont pas cachés dans votre dos, dans vos chaussures ou encore dans le frigo.

Cette journée de la farce sera une occasion de plus pour passer un joyeux moment en famille !

Bon poisson d’Avril !

Laisser un commentaire

Pas encore inscrit ?

Créez dès maintenant votre compte pour participer au Kinder Time - Générateur de bons moments, et profiter des avantages exclusifs du Club Kinder.

Créer mon compte

Les avantages du Club Kinder

Activités à partager en famille
Pour tous les âges et pour tous les goûts
Et toujours plus de jeux concours !
Plein de lots à gagner pour partager de bons moments en famille ou entre amis.
Conseils pour les parents
Anecdotes et astuces de parents : la rubrique qui fait du bien à la famille !
3 commentaires
ORELIE - 04/07/2022
ateliers créatifs sur le thème du poisson avec les enfants.... et on arrive à se faire surprendre.
Magali - 04/07/2022
Un petit peu de gaieté dans ce monde si triste
SYLVIE - 04/07/2022
Je viens de faire une blague à mon mari, d'ordinaire très méfiant. C'était à propos du prix du gazoil que je lui ai annoncé avec une baisse énorme en revenant d'un grand magasin, il n'a pas marché il a couru... Trop fière de moi !