Les témoignages des enfants - Dessins ou poèmes

Icône imprimante Icône imprimante
13/05/2020
Catégories : Jeux concours
Illustration article Les témoignages des enfants - Dessins ou poèmes

Pendant deux mois que nous avons expérimenté le confinement, chacun de notre côté, mais tous ensemble d’une certaine façon.

Nous avons été de nombreux parents à partager ce que nous vivions, nos ressentis, nos découvertes… 

Nous aimerions bien savoir maintenant ce que nos enfants retiennent de ces 8 semaines à la maison, loin des copains, de l’école. Ce qu’ils en ont ressenti, compris.

La nouveauté et les événements qu’on ne sait pas toujours expliquer avec précision ouvrent souvent des portes pleines de poésie à leur imagination… 

Pour ce 5ème concours "confiné", nous proposons à tous vos enfants de nous raconter ces deux mois en un poème ou un dessin, de façon très spontanée.

Parents, ne leur soufflez rien ! 

Nous nous télé-réunirons, comme les semaines passées, pour élire la contribution qui nous aura particulièrement touchés/amusés… et que nous récompenseronsavec de délicieux chocolats Kinder, un paquet de Kinder surprise T4, un paquet de Kinder Eggs et un paquet de Kinder Schoko-Bons.

Vos enfants participent à nos concours chaque semaine avec tant d’enthousiasme : le choix du jury risque de ne pas être facile !

À vos crayons les enfants.

Laisser un commentaire

Pas encore inscrit ?

Créez dès maintenant votre compte pour participer au Kinder Time - Générateur de bons moments, et profiter des avantages exclusifs du Club Kinder.

Créer mon compte

Les avantages du Club Kinder

Activités à partager en famille
Pour tous les âges et pour tous les goûts
Et toujours plus de jeux concours !
Plein de lots à gagner pour partager de bons moments en famille ou entre amis.
Conseils pour les parents
Anecdotes et astuces de parents : la rubrique qui fait du bien à la famille !
22 commentaires
Lorraine - 04/07/2022
Bonjour. Y-a-t-il eu un tirage au sort pour tous les défis organisés pendant le confinement? Je n'ai vu aucun résultat. Merci.
Sylvie - 04/07/2022
Bonjour. Y-a-t-il eu un tirage au sort pour tous les défis organisés pendant le confinement? Je n'ai vu aucun résultat. Merci.
ORELIE - 04/07/2022
Un petit rajout par rapport au dessin de Jade : le monstre. Cet exercice permet de dédramatiser le Covid 19. Même si on en parle à la maison, là ça a donné la possibilité à ma fille d’aborder la situation de façon plus ludique, plus détachée. Ça peut aussi permettre à des enfants de matérialiser d’éventuelles peurs
dominique - 04/07/2022
Comme dans beaucoup de foyers, pas facile d’être enfermé quasiment toute la journée, alors pour s’évader, les dessins occupent une place importante.
ORELIE - 04/07/2022
dessin de façon spontanée.
Isabelle - 04/07/2022
Les petites joies du confinement! Vive la créativité !
angelique - 04/07/2022
Un jolie bonhomme seul, de ma fille de 4 ans car elle sait qu'on as pas le droit de voir du monde !
Adèle - 04/07/2022
2 ans... elle plus fan des gomettes que du coloriage.... mais elle choisit le support... et hop c'est parti.
alison - 04/07/2022
Stacy 11 ans
Sarah - 04/07/2022
Voici le petit texte de Fayrouz 7 ans qui donne des conseils pour le confinement
coline - 04/07/2022
Ce n'est pas un dessin mais fan de Disney, elle a créé les personnages en perles, suite à notre séjour annulé.
Anne - 04/07/2022
J'ai envie de dessiner des symboles Cassandre
CARINE - 04/07/2022
2 mois confiné en famille dans un appartement f4 a 5 nous a rapproché
Voici le dessin de ma petite Camille 8 ans
Philippe - 04/07/2022
J'avais envie de rugir arthur
Stéphanie - 04/07/2022
Bonjour, je participe avec plaisir et je croise les doigts
Estelle - 04/07/2022
Voici un dessin representant un camion. Il a été fait pour une participagion collective des ecoles de ma ville, chaque classes avaient thémes et couleurs imposées le bur un affichage en lumiere projeté sur le chateau avec le mot MERCI, cd merci rends homage aux corps des metiers qui ont travaille durant le confinement (transports, infirmieres, dechet,...)
Stéphanie - 04/07/2022
Bonjour, je participe avec plaisir et je croise les doigts pour mon fils de 8 ans
Priscillia - 04/07/2022
L'anniversaire de ma princesse juste entre nous
Stéphanie - 04/07/2022
Bonjour, je participe avec plaisir et je croise les doigts
Stéphanie - 04/07/2022
Dessin de mon fils de 3 ans
Cédric - 04/07/2022
Bonjour, plus représentatif qu'une poésie ou un dessin je trouve, ce bonhomme oeuf Kinder réalisé avec mon fils Léonid de 3 ans et demi. Un bonhomme fixe qui ne peut ce mouvoir, comme mes enfants coincé de longues semaines dans notre appartement ! Dur dur pour eux... Merci a Kinder et réconfort avec quelques chocolat Kinder. Merci .
Cédric et Léonis
Amanda - 04/07/2022
Voici le dessin de Chloé, 2ans et demi, qui a été fait pendant le confinement, pour être envoyé dans une maison de retraite afin de donner le sourire aux personnes agées.