Les défis dégourdis : le sourire du voisin !

Icône imprimante Icône imprimante
16/04/2020
Catégories : Jeux concours
Illustration article Les défis dégourdis : le sourire du voisin !

Après le château de carte, la cabane improvisée… 

Voici le 3ème concours " 100% à la maison ".

Cette semaine, nous proposons aux enfants de se remuer les méninges pour trouver la super idée qui donnera le sourire aux voisins !

Oh les coquins… 

On les voit venir ! Il n’est pas question de farces et attrapes, même si c’est très drôle entre enfants ! 

Le défi est de trouver une façon d’apporter soutien et encouragements à vos voisins qui en ont peut-être besoin.

Des belles initiatives sont nées ces dernières semaines : les courses déposées devant la porte, des affichettes de couleurs à coller à sa fenêtre pour indiquer aux autres maisons que tout va bien ou moins bien… 

Quelles seraient les idées de vos enfants pour montrer à vos voisins que vous pensez à eux et pour égayer un peu leur quotidien ? 

Envoyez-nous leurs suggestions en commentaire.

Toutes les idées sont bonnes à prendre et nous récompenserons la plus originale et touchante avec de délicieux chocolats Kinder, un paquet de Kinder surprise T4, un paquet de Kinder Eggs et un paquet de Kinder Schoko-Bons.

À eux de jouer !

Laisser un commentaire

Pas encore inscrit ?

Créez dès maintenant votre compte pour participer au Kinder Time - Générateur de bons moments, et profiter des avantages exclusifs du Club Kinder.

Créer mon compte

Les avantages du Club Kinder

Activités à partager en famille
Pour tous les âges et pour tous les goûts
Et toujours plus de jeux concours !
Plein de lots à gagner pour partager de bons moments en famille ou entre amis.
Conseils pour les parents
Anecdotes et astuces de parents : la rubrique qui fait du bien à la famille !
64 commentaires
Sylvie - 04/07/2022
Bonjour. Ma fille a participé à ce défi, je n'ai vu aucun article sur le nom des gagnants.
Estelle - 04/07/2022
Afficher un dessin
Monia - 04/07/2022
Mon loulou joue avec les couleurs de pate modeler il Apple le PRINTEMPS
virginie - 04/07/2022
Mon fils de 4 ans a décidé de faire des dessins sur les fenêtres
Une avec la maison et un grand soleil comme tout va bien
Et sur l'autre un bateau et la mer pour les emmener en vacances même si on peut pas
Sylvie - 04/07/2022
Bonjour. Etant très taquine, toujours dans le respect. Il n'y a pas longtemps pour donner le sourire et rigoler un peu. Avec ma fille, on a fait des crêpes, et pour les narguer, on leur a fait voir à la fenêtre. Cela les a bien rire, surtout une voisine.
VANESSA - 04/07/2022
Bonsoir chez nous les petites depose un bouquet de fleurs en feuilles cartonné avec petit message sur les fleurs ou les mains.
Charlotte - 04/07/2022
Mon fils de 7 ans qui me dit.
Je peux essayer de faire un dessin sur une feuille de papier de sopalin.
Oui essaye.
Voilà le résultat.
On va le mettre au balcon pour que les personnes retrouve leur sourire.
On va rajouter le Printemps
Anne-Solange - 04/07/2022
Ambroise a eu l'idée d'envoyer aux voisins des avions en papier, dans lesquels il écrit des messages aimables et fait des dessins. Notre immeuble a une cour intérieure et beaucoup de fenêtres sont ouvertes ;-)...
C'est un travail d'équipe - Apolline a dessiné et fabriqué les avions à envoyer aux voisins qui, s'il le souhaitent peuvent garder ou compléter et renvoyer l'avion. Service postal aérien ;-)
Photo des oeuvres jointe.
...Gentils messages, à remplir si l'on veut...
Estelle - 04/07/2022
Un joli dessin coloré.
Audrey - 04/07/2022
Un lustre avec papier de gros oeuf Kinder 90 cm
Aurélie - 04/07/2022
Très simple, le voisin d'en face est une personne âgée (se sent seul) : tous les matins à 9 h il sort dans son jardin faire un tour et mes 4 enfants me crient "maman il est dehors ". On ouvre la fenêtre et on discute 10 minutes. Il est tout sourire ensuite.
marion - 04/07/2022
Chez nous, le voisin de 80 ans a des poules donc il fourni les oeufs et nous on les cuisine en mousses au chocolat, gâteaux aux fruits, omelette et on lui livre et si il en reste on en fait profiter les autres voisins
Nathalie - 04/07/2022
ah c est dommage je n 'ai pas de photos mais le jour de Pâques mon petit Axel a pris la place du lapin ( qui n a pas pu faire sa tournée habituelle à cause du confinement mais ça vous êtes au courant hein !) . il a déposé des petits oeufs dans les boites aux lettres des voisins pour que chacun ait sa part . Vous auriez vu les sourires lorsque , 2 jours aprés , petits , plus grands, papis et mamies ont remercié le nouveau collaborateur du distributeur officiel
( bug pour le 1er message désolée )
Justine - 04/07/2022
Pour ma part, nous avons des voisins plutot agée donc pour leur montrer que l'on pense à eux ma petite soeur de 6 ans, m'a repondu: on peut leur faire une histoire avec des photos de nous en leur dessinant des sourires des coeurs et tout ca, comme une sorte de bande dessiné mais avec nous."
Donc on va s'y mettre
BENJAMIN - 04/07/2022
Bonjour, Mon fils Benjamin handicapé en fauteuil adore les gens. en ce moment, dans le jardin, il y a des boutons d'or et des petites pâquerettes. Il m'a demandé d'en cueillir et il les a offert à notre voisine, une mamie qui est seule chez elle pour lui redonner le sourire.
Nathalie - 04/07/2022
ah c est dommage je n 'ai pas de photos mais le jour de Pâques mon petit Axel a pris la place du lapin ( qui n a pas pu faire sa tournée habituelle à cause du confinement mais ça vous êtes au courant hein !
joanna - 04/07/2022
Bonjour mon fils Nathan 9 ans a fait des muffins avec des Kinder et les a emballés avec un dessin enroulé avec puis les a déposé aux portes de nos voisins ils étaient ravis ☺️
aurelie - 04/07/2022
Mylann 4 ans a fait un arc en ciel que nous avons accrocher sur la boîte aux lettres pour dire merci à toutes les personnes qui s activent pour nous rendre le quotidien plus agréable et dire merci à tous
Christelle - 04/07/2022
Bonjour nous participons avec notre action! Nous avons apportés à nos voisins de 72 ans des cookies moelleux fait maison dans d’une assiettes fabriqué par les enfants ! Les enfants ont dépose l’assiéger devant la porte, ils ont sonné et Nous avons attendu à distance afin de leurs expliquer !! On croise les doigts merci
stephanie - 04/07/2022
Je m'appelle Rayan j'ai 9 ans
Ophelie - 04/07/2022
Alors pour nous on habite une impasse on fait le week end seulement apero jardin avec les voisins chacun son jardin et petit apero sans alcool pour les enfants et avec moderation pour les adultes, histoire de ce sentir moins seuls
cindy - 04/07/2022
Moi mes enfants quand il font de la pâtisserie il en font toujours un peu plus pour en donner à notre mamie voisine qui et toute seul aujourd hui c était des gaufre liegeoise
Isabelle - 04/07/2022
Leur fabriquer un masque "lavable en machine" et le déposer dans leur boite aux lettres en l'accompagnant d'un mot d'encouragement et / ou d'un joli dessin :) idée de mon fils de 10 ans ;)
Isabelle - 04/07/2022
Suite des masques à distribuer
Isabelle - 04/07/2022
On a pensé aussi bien au modèle hommes, femmes, enfants
jeannick - 04/07/2022
Bonjour,mon fils propose de mettre dans chaque boites aux lettres de nos voisins une petite carte avec un gros cœur dessiner dessus tout pleins de couleurs, avec écris dessous: on vous aime ...
Elodie ô - 04/07/2022
Nous avons seulement 2 voisins (personnes à la retraite) avec 1 nous nous aidons pour les courses (si 1 va au pain il en ramène pour l'autre,si 1 va en course il demande à l autre ce qu il a besoin) et avec l autre nous faisons des goûter dehors avec respect des distances ,tout ça pour rester en contact dans cette dure période.
bertille - 04/07/2022
Leur faire des gateaux et leur déposer avec la recette, louis 9 ans
Leur dire bonjour avec un grand sourire, eva 4 ans . C est vrai que c est communicatif
Audrey - 04/07/2022
Ma fille de 5 ans pense à un dessin collé sur notre porte d'entrée et un aussi dans le hall de l'immeuble (tour de 12 étages). Avec plein de couleur comme l'arc en ciel. Et mettre des petites cartes (atc, maman fait du scrap...) dans chaque boite aux lettres
Ameline - 04/07/2022
Ma fille de 5 ans Enola dit qu'elle veut leur faire des gâteaux aux chocolat et un pestacle de danse
Catherine - 04/07/2022
Bonjour,

Je viens d'en parler aux enfants, et parmi toutes leurs idées, je trouve celle-ci pas mal : donner un talkie walkie à la voisine afin de pouvoir discuter avec elle dès qu'elle en ressent le besoin.
Florence - 04/07/2022
Après en avoir parlé à mon fils Thomas celui qui adore faire de la pâtisserie suggéré l’idée de faire de délicieux cookies que l’on emballera dans des sachets spéciaux pour friandises et nous pourront les déposer dans les boîtes aux lettres avec un petit dessin et un message ... il a précisé surtout pour nos voisins qui sont des papy et mamies et qui ne peuvent pas voir leur enfants et petits-enfants...
Julie - 04/07/2022
Donner rendez-vous aux enfants des voisins pour un concert, chacun dans son jardin ou à sa fenêtre. Mais attention, interdiction d'utiliser un vrai instrument. Il faut le fabriquer (boites de conserves recyclées en petits tambours, 2 morceaux de bois qu'on tape l'un sur l'autre pour donner le rythme, ballon de baudruche qu'on dégonfle...).
Ambroise a eu l'idée d'envoyer aux voisins des avions en papier, dans lesquels il écrit des messages aimables et fait des dessins. Notre immeuble a une cour intérieure et beaucoup de fenêtres sont ouvertes ;-)...
ORELIE - 04/07/2022
le travail de la semaine presque terminé.
ORELIE - 04/07/2022
Chasse aux oeufs avec les enfants (dans la maison). On peut voir une des boîtes que Jade a décoré. Les autres ont été remises aux voisins, parents ainsi que des oeufs en chocolat et des oeufs qu'elle a décorés.
Aurore - 04/07/2022
Erwan applaudi et chante dans le jardin chaque jour a 20h
ORELIE - 04/07/2022
Mon conjoint est le seul à sortir pour aller travailler, donc il en profite pour faire les courses de deux voisins, de mes parents et de ma grand-mère (arrière grand-mère de mes filles). Ma fille a donc décoré des boîtes à oeufs, des oeufs, fait des dessins et nous avons rajouté des oeufs en chocolat. C'était un petit plus très sympathique qui s'est rajouté dans le sac de courses déposé devant la porte de ces personnes.
Stéphanie - 04/07/2022
Bonjour, mon fils de 3 ans égaye chaque jour la fenêtre du salon en affichant un dessin pour le plaisir des yeux de nos voisins.
sabrina - 04/07/2022
Petit message d'espoir pour notre famille en France et en Italie
Audrey - 04/07/2022
On a créé un pansement avec un coeur que l'on a collé a la fenêtre pour dire "je panse a vous"! Idée glanée par maman sur insta.
Charlotte - 04/07/2022
Bour mes jumelles de 4 ans on voulu dessiner un dessins geant pour accrocher a la fenetre afin de montrer au voisins , ainsi tout les voisins passant devant la maison lise l affiche et beaucoup en ont fait de meme ! Soutenons tous en cette periode si difficile !!!
Philippe - 04/07/2022
Coucou les voisins
SOIZICK - 04/07/2022
AVEC MAIS VOISIN ON PRENDE LE CAFE SUR NO PELOUSE PLUSEUR FOIS DANS LA SEMAINE
aurelie - 04/07/2022
On a mis un autocollant rigolo et les enfants leurs raconte des blagues en respectant les distances de sécurité.
Anne - 04/07/2022
Monsieur bonhomme a la fenêtre
Anne - 04/07/2022
Super monsieur madame bonhomme origami pour faire rire mes voisins
Aline - 04/07/2022
Des fleurs toutes simples avec un flamant rose et deux moulins à vent dans une jardinière sur le rebord de la fenêtre. Cela illumine et rend plus gai.
Jennifer - 04/07/2022
Ici les enfants égayent la fenêtre qui donne sur la rue et touts les voisins s'arrêtent pour l'admirer. Il trouve cela très joli. Aujourd'hui pour nous pas de ☀️ ma fille veut un mettre un a la fenêtre nous allons donc faire cela
Marlène - 04/07/2022
Fabriqué des fleur en papier crépons et on les accroche à nos grillage du jardin en écrivant merci
MILLET - 04/07/2022
Le partage du goûter quotidien. Une semaine sur deux on fait les courses de l'une et de l'autre pour évité de trop bouger. Restons chez nous.
CELINE - 04/07/2022
Dessiner un message chacun son tour à la craie de trottoir devant chez eux avec un coeur , un smiley...
Sandrine - 04/07/2022
Avec nos voisins nous partageons le resultat de nos petites recettes, aujourd'hui nous avons eu bananes plantains caramélisées et eux ont eu des muffins au nutella.
Sandrine - 04/07/2022
Hummm aujourd'hui c'est tarte fraise/spéculos pour nous et noi3s nous avons fait brownies chocolat/noisettes pour eux, on va se régaler...
marion - 04/07/2022
Faire des dessins a coller sur les vitres du hall d entree des immeubles deposer des poeme dans les boites au lettres, et a la fin du confinement faire un apero, un barbecue ou autre avec tout nos voisins
Adeline - 04/07/2022
Bonjour. avec mes enfants on a mis en place dès le début du confinement des défis entre voisins. nous les adultes on se propose par mail ou sms ou telephone un defi ( video d'une chanson en mode yaourt, un plat le plus beau quil soit, une recette a partager ... ) et les enfants passent par nous les adultes pour transmettre les defis aux enfants voisins par sms, mail ou téléphone ( defi d'un coloriage, defi d'un baccalauréat, defi d'une construction en lego. .. ). et vers 18h le soir on senvoie les resultats en photo ou video selon le defi et apres on se parle par skype pour faire le debrief et on rigole trop. on rigole bcp et on passe de bons moment
Sabrina - 04/07/2022
Se mettre à la fenêtre tous les jours à un horaire convenu et réaliser une poésie de l'espoir. Chaque jour un voisin différent écrit un vers et le lit à la fenêtre aux autres. Le lendemain c'est un autre voisin qui écrit le 2ème vers et ainsi de suite. Cela permet à tous, malades ou non, isolé ou en famille, de participer à une activité commune et de resserer les liens avec ses voisins. A la fin du confinement la poésie commune restera ancrée dans les mémoires.
marion - 04/07/2022
Préparer des avions en papier contenant un message et un dessin et les envoyer aux voisins à 20h. NUNO 11ans
Dessiner des smileys géants et les afficher sur mes fenêtres LENY 8ans
triki - 04/07/2022
Coller des messages écrit en gros "MERCI" partout sur la fenêtre de ma chambre pour remercier toutes les personnes qui nous soignent et pour tous ceux qui restent chez eux aussi. EYA (4 ans)
GAELLE - 04/07/2022
Envoyer des dessins aux personnes âgées dans les EHPAD par mail au secrétariat de l'EHPAD.
Nathalie - 04/07/2022
On a organisé un blindtest entre voisins : chacun dans son jardin et l'animateur est équipé d'un micro ou d'une voix qui porte, ainsi que d'un téléphone portable ou tout autre objet pour diffuser la musique. Un agréable moment partagé ensemble dans la bonne humeur et fous rires garantis !
Marie - 04/07/2022
Leur déposer un dessin dans la boîte aux lettres pour montrer que l'on pense à eux, accompagné d'un courrier pour leur demander s'ils ont besoin de nous : pour aller chercher des médicaments à la pharmacie par exemple, leur dire qu'on va faire nos courses et que l'on peut en profiter pour leur faire quelques achats. Bref, de petits gestes solidaires qui ne coûtent rien et qui font toujours plaisir !
Ijjou - 04/07/2022
Super