Le 1er mai

Icône imprimante Icône imprimante
29/04/2016
Catégories : La vie du site

Dimanche 1er mai sera un jour férié. Cette date symbolise la fête du travail mais également la fête du muguet.

La tradition populaire veut que l’on offre un brin de muguet ce jour là, comme porte-bonheur, aux personnes que l’on aime.

Appelée aussi le lys des vallées ou clochettes de mai, cette fleur est symbole de bonheur, de joie et d’amour. Elle annonce le début d’une nouvelle saison.

Cette coutume est apparue à la Renaissance en France, le muguet marquant le triomphe du printemps sur l’hiver.

Habituellement, les particuliers n’ont pas l’autorisation de vendre des fleurs sur la voie publique. Cependant, ce jour là, la vente de muguet, fraîchement cueilli dans les jardins, est autorisée à certaines conditions.

Vous pourrez donc offrir un petit brin de muguet à vos enfants pour leur porter bonheur. Et pour ceux qui préfèrent les balades nature, vous pouvez aussi partir en forêt cueillir du muguet sauvage en famille. On en trouve dans beaucoup de forêts et sous-bois.

Une sortie idéale à faire ce week-end avec vos enfants ! Bon 1er mai !

Laisser un commentaire

Pas encore inscrit ?

Créez dès maintenant votre compte pour participer au Kinder Time - Générateur de bons moments, et profiter des avantages exclusifs du Club Kinder.

Créer mon compte

Les avantages du Club Kinder

Activités à partager en famille
Pour tous les âges et pour tous les goûts
Et toujours plus de jeux concours !
Plein de lots à gagner pour partager de bons moments en famille ou entre amis.
Conseils pour les parents
Anecdotes et astuces de parents : la rubrique qui fait du bien à la famille !
15 commentaires
yvon - 04/07/2022
J Adore poa et heihei
chantal - 04/07/2022
voilà ce 15mai m'a apporté beaucoup de joie en gagnant un pack Contry mini T20 merci merci Kinder ce sont mes 2 petites filles Chloé et Camille qui vont ce régaler !! je souhaite à toutes et tous bonne chance car des gagnants il y a et vous un jour vous serez !!! merci Kinder pour vos concours c'est géniale !!
Stephane - 04/07/2022
Idem pour Moi, Joli Mois de Mai pour Nous :) Kinder nous Gâte Vraiment, je Participe tous les Jours aux Jeux et franchement je Compte plus les Lots Gagné :) Kinder Rend une Petite Princesse de 3 Ans 1/2, son Papa et sa Belle-Maman Heureux ;)
stephane - 04/07/2022
Vous avez participé au jeu de grattage A vos Kinder, prêts ? Partagez et vous venez de remporter :

6 codes packs = 1 kit sport offert

Ces 6 codes PACK vous permettent de commander dès maintenant un kit sport DECATHLON sur le site de l'opération
fabrice - 04/07/2022
perdu, tant pis
Estelle - 04/07/2022
Quand est ce que va être mis en place le nouveau système de points? Merci
valerie - 04/07/2022
il pleut!!!!
ANGELIQUE - 04/07/2022
Bonne fête à tous !
szila - 04/07/2022
bon 1er mai a tous ^^
Marie-Christine - 04/07/2022
Bon 1 er mai à tout le monde et que la chance et la santé soient avec vous.
Martine - 04/07/2022

Un très bon 1er mai à tous .....
szila - 04/07/2022
je souhaite plein de bonne chose a tout le monde ^^
Michelle - 04/07/2022
je souhaite à toutes un bon et joyeux 1er Mai en espérant que le soleil seront au rdv !! merci Kinder chaque jour je participer à vos concours et je vous remercie !! bonne chance à toutes
chantal - 04/07/2022
je souhaite à toutes et tous un bon et joyeux 1er Mai en espérant que le soleil et un peu de chaleur seront au rdv !! merci Kinder chaque jour je joue à vos concours et je vous remercie !! bonne chance à toutes et tous
valerie - 04/07/2022
bonheur et chance avec un brin de muguet alors n hesitez pas OFFREZ en!! en plus sa sent super bon