Le Blog

Quand leurs questions nous donnent du fil à retordre !

04/09/2018 | Catégories : Nouveautés

Ah, la curiosité ! Quelle qualité exceptionnelle.
Nous parents, sommes fiers comme des coqs quand nos enfants étalent leur savoir, fruit des innombrables questions qu’ils nous ont posées depuis qu’ils parlent.
À l’inverse, il nous arrive aussi de faire profil bas quand nous sommes incapables de leur expliquer pourquoi, par exemple, les animaux ne parlent pas… Ah ah ! Bonne question !
Aucun parent n’est à l’abri de LA question qui coince.

Serrons-nous les coudes

C’est pourquoi, nous avons eu l’idée de créer une plateforme digitale ludique pour aider les parents à trouver les mots et à se tirer de situations assez cocasses. Rien n’aurait été possible sans l’aide d’un panel de parents, de notre spécialiste de la petite enfance et nos experts digitaux.
De cette idée est né : l’Oeuf Kicétou.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs : un tonnerre d’applaudissements s’il vous plait !

Tous ensemble

L’œuf Kicétou est une plateforme évolutive, vous pourrez lui suggérer à tout instant d’intégrer de nouvelles questions (même si certaines ne trouveront pas de réponses… Nul n’est parfait). Plus nous serons nombreux à l’utiliser, moins il y aura de questions sans réponses. 

Encore des écrans ? 

Oui, encore des écrans. Vivons avec notre temps mais utilisons-les modérément : après 3 vidéos visionnées, l’Oeuf Kicétou suggère à votre enfant d’arrêter. Et chaque saynète se termine sur une incitation à la discussion.
Loin de nous l’idée de substituer notre outil à votre éducation ou celui des instituteurs ; l’oeuf Kicétou a vocation à rester un outil pédagogique complémentaire. Cela va de soit !

Qu’est-ce qu’on attend ? 

Nous vous invitons dès à présent à venir découvrir ce nouvel allié. Naviguez à travers les différents univers et questions déjà traités et bien entendu, ne vous privez pas : faites-nous part des questions les plus coriaces que vos enfants vous aient posées !


On attend vos contributions ! À vous la parole.

 

 

Des nouveaux copains pour la rentrée !

01/09/2018 | Catégories : La vie du site

Ça y est, les enfants ont repris le chemin de l’école. Si vous devez déployer des trésors d’imagination et d’enthousiasme pour leur apprendre à voir les choses du bon côté, rappelez-leur que les vacances de la Toussaint ne sont pas si loin et qu’ils vont se faire de nouveaux copains.
Ici aussi, la rentrée bat son plein et nous avons des petits nouveaux à vous présenter : les nouvelles figurines des oeufs Kinder Surprise !

Qui part à la chasse perd sa place

Mais qui seront alors les nouvelles stars de nos délicieux oeufs ?
Voici quelques indices : les premiers ont une peur « bleue » d’un grand bonhomme dégingandé aux idées farfelues, son nom commence par un G et termine par « argamelle » (on est sympas). Les deuxièmes détiennent de super pouvoirs pour faire régner la paix et ignorent qu’ils sont amoureux l’un de l’autre quand ils ne jouent pas les super héros.

Alors, une petite idée ?

Vous donnez votre langue au chat ?
Il s’agit des Schtroumpfs qui fêtent leur 60 ans cette année et vivent de folles aventures en ville : retrouvez le pilote Grand Schtroumpf, la fleuriste Schtroumpfette et bien d’autres Schtroumpfs déjantés.
Et les Miraculous : plongez dans leur univers en retrouvant Marinette, Chat Noir, Tikki & Plug et bien d’autres surprises !
Le coup d’envoi est donné… Vous pouvez commencer à collectionner et à vous régaler.

Le blog du Club

Bienvenue sur le blog du Club KINDER! Vous retrouverez ici les informations sur la vie du site et de ses membres, des actualités sur les loisirs en famille et bien sûr de nombreux bons plans sélectionnés pour vous.