Logo Kinder Joy - Athletic day

Découvrez l’athlétisme avec Kinder Joy of Moving !

La Fédération Française d'Athlétisme et Kinder Joy of Moving lancent la 4ème édition du Kinder Joy of Moving Athletics Day !

Plus de 500 clubs d'athlétisme ouvrent leurs portes aux 7-11 ans !

Du 5 au 20 septembre, 511 clubs d’athlétisme accueilleront quelque 65 000 enfants dans le cadre de la quatrième édition du « Kinder Joy of Moving Athletics Day ». Cette grande opération portes ouvertes, organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme a pour ambition de faire découvrir aux 7-11 ans les joies et les valeurs du premier sport olympique.

La découverte et les valeurs de ce sport.

En cette période de rentrée scolaire, le « Kinder Joy of Moving Athletics Day » est l’opportunité de sensibiliser les jeunes aux joies, valeurs et bienfaits de l’athlétisme afin d’en développer la pratique auprès de ce public, particulièrement important aux yeux de la Fédération Française d’Athlétisme.

Le programme

Au programme de ces demi-journées de festivités :

  • des ateliers ludiques et pédagogiques – respectant les règles sanitaires en vigueur – autour des sauts,
  • des courses et des lancers...
  • De quoi transmettre la passion pour le premier sport olympique et susciter bien des vocations.

C’est ouvert au public. Tous les enfants de la tranche d’âge concernée (7-11 ans) sont les bienvenus et les jeunes licenciés peuvent aussi inviter leurs amis !

image infobulle

Dans le contexte actuel, l’athlétisme est un excellent terrain pour retrouver la joie de bouger ensemble dans le respect des gestes barrières.

Crédit photos : « Yonathan Kellerman/FFA »

à PROPOS DE KINDER JOY OF moving

Le projet Kinder Joy of Moving est une méthode éducative innovante et scientifiquement reconnue. Elle vise à faire bouger les enfants par le jeu, tout en développant des compétences clés dans quatre domaines majeurs : la condition physique, la coordination motrice, la fonction cognitive et la créativité, les compétences de la vie courante.
Chez Kinder, quelle que soit la discipline sportive, le terrain de jeu et le niveau de performance ou d'aptitude de l'enfant, nous plaçons la joie de bouger comme seule victoire du jeu.
À ce jour, le projet Kinder Joy of Moving a inspiré plus de 4,4 millions d'enfants et leurs familles dans 34 pays du monde entier à devenir plus actifs, à prendre du plaisir à bouger et à développer des aptitudes dans la vie quotidienne d'une manière attrayante et joyeuse. En France, le programme Kinder Joy of Moving bénéficie chaque année à 400 000 enfants. Pour plus d’information sur le programme : www.kinderjoyofmoving.com/int/fr/

Kinder Joy of moving Athlé