Vous reprendrez bien un peu de bonheur ?

10/10/2018 | 18 commentaires
4/5 | 74 votes

Vous reprendrez bien un peu de bonheur ?

Le Hygge, ça vous dit quelque chose ? L’art de vivre à la danoise. Le concept a traversé les fron-tières et a fait son apparition en France ces dernières années. Le Hygge, à prononcer « Houga », est l’ingrédient magique qui transforme un moment tout simple en moment de plénitude.
La clé pour mettre du Hygge dans nos vies : cultiver la bienveillance et l’esprit de partage en créant un environnement chaleureux et rassurant où chacun peut être lui-même. Une philosophie de vie qui classe les danois régulièrement n°1 au palmarès des peuples les plus heureux du monde. Et si nous en prenions de la graine ?

Mettons du Hygge dans notre vie !

Avant toutes choses, il faut se sentir bien dans nos maisons ; ne courrons pas nécessairement après l’ordre et la perfection. Tentons plutôt de créer une atmosphère qui fasse tomber la pression ! 

Du confort :

installez par-ci par-là des petits coins douillets avec coussins et couvertures chaudes. Un plaid jeté sur une chaise, des tapis au sol… Pour que chaque partie de la maison soit une invitation à la détente.

De la chaleur :

créez un environnement chaleureux en travaillant l’éclairage. De jour, laissez entrer un maximum de lumière naturelle. Le soir, allumez des bougies et/ou un feu de bois pour les plus chanceux. À défaut de cheminée, vous pouvez toujours passer la vidéo d’une belle brasée sur votre écran de télévision. Enfilez des grosses chaussettes, un pull douillet et un bas pas trop serré. Préparez un thermos de chocolat chaud, tisane ou thé et réchauffez vos bols à l’eau chaude avant de servir ! Vous pouvez en faire de même avec vos assiettes et couverts avant de passer à table. Au retour d’une balade en forêt, réchauffez vos petits en soufflant de l’air chaud au sèche-cheveux sous leurs vêtements : réconfort immédiat.
Des petits détails tellement appréciables qui contribuent à rendre la vie plus douce !

De la joie :

décorez vos pièces de vie avec des photos et objets photos de vos plus beaux moments en famille. Mettez un fond sonore tout doux ou chantez à tue-tête vos airs préférés.

De la vie :

(re)connectez avec la nature en installant des plantes dans les pièces de vie et en choisissant des matières naturelles pour votre décoration. Plantez des herbes aromatiques sur votre balcon et disposez des corbeilles de fruits et de noix sur les tables.

Des parfums :

placez des pots pourris où l’envie vous en dit ou allumez des bougies parfumées (ou pas). Veillez à garder les bougies hors de portée des plus jeunes et à bien aérer la pièce après utilisation. Cuisinez un gâteau et profitez de l’agréable odeur de votre préparation pendant la cuisson. Pendant les fêtes de fin d’année, invitez l’esprit de Noël dans votre cuisine : faites mijoter des pelures d’orange, une pomme, des clous de girofle, des bâtons de cannelle, des gousses de car-damome, du gingembre et de l'anis étoilé dans une casserole d’eau ; surtout, ne couvrez pas et laissez se diffuser ce réconfortant parfum de fête !

La famille, les amis :

le Hygge, c’est aussi se sentir bien avec les autres. Un cercle familial et d’amis aussi réconfortant que le cocon qu’est la maison. Réunissez-vous le plus souvent possible. Si vous en avez l’occasion, chaque jour, prenez le petit déjeuner et dinez en famille. Coupez la télé et les téléphones et préférez-leur une playlist dédiée que vous aurez préparée ensemble. Invitez du monde à la maison : le dimanche après-midi par exemple, quand approche le petit blues de fin de week-end. Ne le laissez pas gagner du terrain. Prenez les devants en organisant un après-midi jeux de société ou pâtisserie entre amis.
De temps à autres, préférez les déplacements à pieds ou à vélo : vous croiserez peut-être des connaissances en route pour un brin de causette au détour d’une rue.
Privilégiez les courses chez les petits commerçants et prenez le temps d’échanger quelques mots avec eux à chaque visite.

En résumé, adopter l’art de vivre à la danoise, c’est s’appliquer, chaque jour, à faire que chaque moment compte vraiment ! Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Le leitmotiv Kinder ! Nous ne pouvions qu’adorer le Hygge. 

Et vous, quel est le moment le plus Hygge de votre journée ? Quel est l’endroit de votre maison où vous vous sentez 100% détendu et 100% vous-mêmes ? N’hésitez pas à nous envoyer des photos !

Poster un commentaire

Vous aimerez aussi :


18 commentaires

Poster un commentaire


Avatar
Claudia T - 19/10/2018 - Répondre
En effet, le recul permet de voir ce qui le mieux pour nous. Un petit moment cocooning en famille est l'idéal
Avatar
catherine p - 17/10/2018 - Répondre
Très bon article merci à vous
Avatar
danielle l - 16/10/2018 - Répondre
bonjour. bien tentant toutes ces idées pour du bonheur ....
Avatar
mohamed m - 15/10/2018 - Répondre
sa menteres
Avatar
sandrine f - 14/10/2018 - Répondre
J’adore le concept, dans ma maison
Avatar
Lisa K - 14/10/2018 - Répondre
Merci pour cet article qui nous rappelle les choses simples de la vie alors que nous courons toujours après l idéal ....
Avatar
Michael B - 14/10/2018 - Répondre
Article intéressant, de bonne idée :)
Avatar
Marina R - 13/10/2018 - Répondre
Bjr, sa a l air tres interessant
Avatar
Catherine P - 13/10/2018 - Répondre
ça a l'air pas mal comme idée, c'est intéressant, à voir
Avatar
Mélinda B - 13/10/2018 - Répondre
comme toujours un article agréable avec plein de nouvelles idées
Avatar
Katia D - 13/10/2018 - Répondre
J en ai déjà entendu parler, je trouve le concept intéressant !
Avatar
Jimmy B - 12/10/2018 - Répondre
Le carpe diem chaleureux des danois ! Prendre le temps de profiter de l'instant présent, rien de mieux pour se sentir vivant !
Avatar
CHRISTOPHE F - 11/10/2018 - Répondre
Un excellent article qui donne plein de suggestions pour rendre notre intérieur plus zen.
Avatar
Notrerecettedubonheur I - 11/10/2018 - Répondre
Pas mal ces quelques petites idées, à la maison il n’y a que ça des coussins, des plaids, des instants de détente. J’ai relevé quelques idées en plus. Merci pour cet article
Avatar
SEBASTIEN F - 11/10/2018 - Répondre
Cet article sur l'art de vivre à la danoise est vraiment très intéressant et donne quelques idées pour son chez-soi.
Avatar
Caroline G - 10/10/2018 - Répondre
100% détendu dans un transat en plein soleil entendre les oiseaux les enfants jouent 100% zen avec un bon bouquin
Avatar
edith p - 10/10/2018 - Répondre
c est un tres bon article qui m en apprend beaucoup
Avatar
Céline W - 10/10/2018 - Répondre
Merci pour cette article. Je viens de voir autrement l'attitude de mes enfants qui mettent systématiquement les cousins posés sur simple canapé au sol, sur mon tapis. A nous, un petit coin "temps calme sur un tapis cocoon" que je vais installer définitivement.

Nos engagements

Chez Kinder nous partageons le quotidien des familles depuis près de 50 ans. Nous avons aussi créé le Baromètre Kinder de la relation parent-enfant pour suivre et comprendre encore mieux ce que sont les familles aujourd'hui. Au fil de ces années nous nous sommes forgés une conviction : Chaque moment ensemble compte.

Découvrez le Club Kinder

Découvrez le Club KINDER

Rejoignez-nous sur le Club Kinder et découvrez des activités passionnantes à partager avec vos enfants : ateliers créatifs, jeux, recettes, histoires à lire au lit... et bien d'autres encore ! Le Club Kinder, c'est aussi des idées de sorties proches de chez vous, des avantages exclusifs, des jeux-concours et des bons de réduction sur des produits de la gamme Kinder.

Vos témoignages

Vous vivez une vie de famille intense, avec des hauts et des bas. Vous fourmillez d'idées à partager ou vous ressentez simplement le besoin de témoigner... Nous vous donnons la parole ! Peut-être ferez-vous l'objet de l'un de nos prochains articles.

À vous la parole