
Vive le désordre
12/01/2017
|
21 commentaires
Ils ont décidé de construire une cabane dans le salon. Le maître d’ouvrage a sorti les grands moyens : canapé, tables, chaises, nappe, coussin… Une cabane ? Une forteresse, oui !
À l’intérieur, ça piaille, ça crie, ça explose de rire… Et votre maison est sens dessus dessous. C’est vous qui risquez d’exploser ! Que faites-vous ?
A / La maison était enfin rangée, vous avez couru toute la journée et vous avez autre chose à faire que tout remettre en ordre sans cesse. Au risque de soulever un tollé, vous ordonnez le démantèlement immédiat du camp et hop ! Au bain !
B / Vous vous freinez dans votre premier élan et relativisez. Au lieu de les frustrer et de vous mettre en colère, vous les laissez jouer. Après tout, le mal est fait, ranger maintenant ou plus tard… Vous en profitez pour terminer ce que vous êtes en train de faire pour être davantage disponible ensuite.
C / Vous vous invitez sous la cabane pour partager leur aventure. Vous jouez 10 minutes avec eux et prétextez l’arrivée d’un gigantesque dragon pour replier le camp et vous réfugier dans la baignoire ! VITE ! RANGEONS !
Vous vous reconnaissez certainement un peu dans les 3 réponses… Il y a des jours où nous arrivons à déployer des trésors de patience et d’autres jours moins et c’est bien normal !
Et vous, aujourd’hui, êtes-vous plutôt A, B ou C, ou peut-être ni l’un ni l’autre… Quels seraient alors votre D, votre E ou votre F ?