Vive le désordre

12/01/2017 | 16 commentaires
4/5 | 72 votes

Vive le désordre

Ils ont décidé de construire une cabane dans le salon. Le maître d’ouvrage a sorti les grands moyens : canapé, tables, chaises, nappe, coussin… Une cabane ? Une forteresse, oui !

À l’intérieur, ça piaille, ça crie, ça explose de rire… Et votre maison est sens dessus dessous. C’est vous qui risquez d’exploser ! Que faites-vous ? 

A /  La maison était enfin rangée, vous avez couru toute la journée et vous avez autre chose à faire que tout remettre en ordre sans cesse. Au risque de soulever un tollé, vous ordonnez le démantèlement immédiat du camp et hop ! Au bain !
 
B /  Vous vous freinez dans votre premier élan et relativisez. Au lieu de les frustrer et de vous mettre en colère, vous les laissez jouer. Après tout, le mal est fait, ranger maintenant ou plus tard… Vous en profitez pour terminer ce que vous êtes en train de faire pour être davantage disponible ensuite.
 
C / Vous vous invitez sous la cabane pour partager leur aventure. Vous jouez 10 minutes avec eux et prétextez l’arrivée d’un gigantesque dragon pour replier le camp et vous réfugier dans la baignoire ! VITE ! RANGEONS !
 
Vous vous reconnaissez certainement un peu dans les 3 réponses… Il y a des jours où nous arrivons à déployer des trésors de patience et d’autres jours moins et c’est bien normal ! 
 
Et vous, aujourd’hui, êtes-vous plutôt A, B ou C, ou peut-être ni l’un ni l’autre… Quels seraient alors votre D, votre E ou votre F ?

Poster un commentaire

Vous aimerez aussi :


16 commentaires

Poster un commentaire


Christophe S - 31/01/2020 - Répondre
C bien-sûr des souvenirs en devenir, de merveilleux moments partages
Guylene C - 07/01/2020 - Répondre
Sans hésitation ! Réponse C !!!!
florine f - 15/11/2019 - Répondre
je vais dire c ma petite fille le fait beaucoup quand elle est a la maison
Michele D - 03/10/2019 - Répondre
Bonjour j'adore le rangement
Charles P - 02/10/2019 - Répondre
Ce week end j’etais Plutôt Réponse À mais en temps normal je participe avec eux et c’est un bon moment !!
siham M - 26/09/2019 - Répondre
je joue à faire une cabane avec mes enfants,à celui qui fait la plus originale de cabane...chacun choisi la piéce de son choix à la maison,ou un coin du jardin...un super moment
laeticia g - 24/09/2019 - Répondre
C c’est même moi qui fait la cabane :D
Avatar
JOANA R - 02/02/2019 - Répondre
Moi sans hésitation le C.
Avec mon fils qui aura bientôt 4ans nous adorons les cabanes.
Tout y passe , table avec une longue nappe / fauteuils recouverts de plaid et même le lit parapluie qu'on sort quand des bébés d'amis viennent lui sert de canne si on y ajoute un couverture par dessus.
marie francoise l - 04/10/2018 - Répondre
Quel plaisir quand j'étais petite de faire des cabanes avec le canapé et des couverture que de beau souvenirs
sylvie p - 03/05/2018 - Répondre
Mon fils adore construire ses cabanes dans le salon!!!
Xaviere N - 20/12/2017 - Répondre
Dans le fond je suis une maman enfant car moi je leur fabrique une cabane comme ça quand il rentre de l école il son ravis et joue ensemble calmement. Le seul hic c est quel y reste longtemps lol
LINETTE p - 12/10/2017 - Répondre
c'est vrais surtout les garçons aiment bien construit leurs cabanes dans la maison ,ou dehors
Avatar
aurélie d - 01/02/2017 - Répondre
Ils m'ont fait le coup hier soir et j'avoue que j'étais plutôt d'humeur "A" après une journée pourrie. Ce week-end, je me rattrape et je construis une super cabane avec eux !
Rachel V - 27/01/2017 - Répondre
Nous on ne les a pas souvent les petits enfants alors on essaye d'entrer dans le jeu. mais si on les avait à la maison tous les jours j'avoue qu'on demanderait le démantèlement immédiat !!!
Avatar
Chloe M - 27/01/2017 - Répondre
Réponse E. Maman construit la cabane avec les Louloux. on a même le droit de la laisser jusque demain! Et si on manger ce soir dans la cabane?
Carole M - 18/01/2017 - Répondre
J'aime la C et pourbanisme la D s'était de sortir du bain pour vider l'eau pour. Ne plus être mouillmouillé et la E pour préparer le repas etc...

Découvrez le Club Kinder

Découvrez le Club KINDER

Rejoignez-nous sur le Club Kinder et découvrez des activités passionnantes à partager avec vos enfants : ateliers créatifs, jeux, recettes, histoires à lire au lit... et bien d'autres encore ! Le Club Kinder, c'est aussi des idées de sorties proches de chez vous, des avantages exclusifs, des jeux-concours et des bons de réduction sur des produits de la gamme Kinder.

Vos témoignages

Vous vivez une vie de famille intense, avec des hauts et des bas. Vous fourmillez d'idées à partager ou vous ressentez simplement le besoin de témoigner... Nous vous donnons la parole ! Peut-être ferez-vous l'objet de l'un de nos prochains articles.

À vous la parole