Une rubrique à votre image [Les questions de vos enfants]

Une rubrique à votre image [Les questions de vos enfants]

20/09/2019
|
Être parents est une grande aventure, pleine de situations cocasses, de grandes joies et de passages parfois un peu plus compliqués. Souvent, on se demande comment ça se passe ailleurs ; comment auraient réagi d’autres parents à notre place. Par curiosité, mais certainement aussi pour se sentir moins seuls, se rassurer.
Vu que nous sommes nombreux ici, on pourrait peut-être se raconter comment ça se passe à la maison ! 
Partants ? Alors, go !

Votre enfant s’est levé du mauvais pied et rien ne va plus… Quel est votre truc infaillible pour lui faire retrouver sa bonne humeur ?

42 commentaires

19/09/2021 - Répondre
Le gros câlin du matin, les bisous tous doux!!
02/11/2019 - Répondre
Faire un bon petit déjeuner puis par la suite proposé une activité soit une sortie ou alors jouet aux jeux de société
31/10/2019 - Répondre
Je dis continuons de dormir encore 10 minutes puis on prend le petit déjeuner. Ou sinon j'organise une sortie et ça remet tout le monde de bonne humeur, une cession de foot ou une partie de pirates a bord de leurs vélos.
29/10/2019 - Répondre
Un bon ptit déjeuner et un gros câlin et tout va mieux
27/10/2019 - Répondre
Je lui fait un gros gâter, et je lui propose ce qui veut faire et on le fait ✅
27/10/2019 - Répondre
Un bon petit déjeuner et un énorme câlin
26/10/2019 - Répondre
Je lui propose de faire à manger avec moi, et que c’est il/elle qui choisit!
Le tout en musique
26/10/2019 - Répondre
Un bon petit déjeuner et un câlin et c est repartie
19/10/2019 - Répondre
Je lui fait une attaque de chatouille et le sourire réapparait comme par magie !
Juliette M - 18/10/2019 - Répondre
Moi, ma fille déteste les kinder.
Clara L - 18/10/2019 - Répondre
Je le la privé d'un objet et elle me dit souvent "non, steplait maman" et je lui dit"ok" et c'est fini.
15/10/2019 - Répondre
Quand ma fille et pas bien je lui donne un Kinder et sont sourire revient
alex m - 13/10/2019 - Répondre
Je lui laisse deux minutes de plus dans sont lit, et c’est partie avec une playlists Disney qui débute toujours par "c'est l"histoire de la vie" , je prends son doudou (petit félin) et mime la levée de simba, du coup j'ai un sourire et la bonne humeur reviens.
Sabrina M - 13/10/2019 - Répondre
Coucou,la veille j’enregistre ma playlist pour le lendemain matin. Mon enfant choisi son morceau de musique préférée, et on se lève en douceur... en musique. En général ça détend et il est ainsi de bonne humeur avant que l’on décolle pour l’école.
Samya K - 13/10/2019 - Répondre
Généralement, je fais un gros câlin à ma fille et je li propose d’aller acheter des kinder, ça marche toujours
10/10/2019 - Répondre
En général quand ma fille est de mauvais poil mieux vaut la laisser tranquille mais j'essaie de lui faire un plat/dessert/gâteau qu'elle aime au repas suivant ..ça n'arrange pas tout mais si au moins dans l'assiette ça lui plaît la journée ne sera pas totalement mauvaise
10/10/2019 - Répondre
Mon enfant je matin si il se lève du mauvais pied je lui dis qui c'est qui vient av maman faire les courses et acheter ton petit cadeau préféré il me répond ah oui c'est kinder et un gros câlin et une belle journée va commencer merci kinder de nous laisser s'exprimer
09/10/2019 - Répondre
leurs faire de gros calin,dés la sortie du lit
09/10/2019 - Répondre
Lui préparer son déjeuner préféré et déjeuner avec lui en discutant un peu
08/10/2019 - Répondre
Levée pardon
08/10/2019 - Répondre
Mauvais jour pour ma fille , lever trop tôt ...Une cession de 10 minutes de titounis et hop , c'est partiiiiii!
edith p - 04/10/2019 - Répondre
Bonjour Amelie. J'aime bien cette idée et je vais essayer de l'expérimenter ! Merci !
edith p - 04/10/2019 - Répondre
Bonjour Amelie. J'aime bien cette idée et je vais essayer de l'expérimenter ! Merci !
02/10/2019 - Répondre
Oups pour monsieur mauvais jours .
Il y a le réconfort d'une maman avec un sourire et les bons mots pour oublier et vivre pleinement surtout
Barbara S - 01/10/2019 - Répondre
Quand ma princesse se lève du mauvais ma fille la réconforte en lui disant je vais appeler mamie Blu et c'est oublier car juste en lui parler le soucis est oublié car je la fais rire ma p'tite fille m'a vie
01/10/2019 - Répondre
Un calin un gros bisou et une petite sucrerie et hop le sourire revient.
01/10/2019 - Répondre
Un gros câlin et on envoie paître'' Monsieur c'est pas le jour''.