Un été pour tomber amoureux… des livres

Un été pour tomber amoureux… des livres

20/06/2019
|

Difficile d’imaginer l’incroyable expérience d’être happé par un livre tant qu’on ne l’a pas vécue !
Pour donner le goût de la lecture à nos enfants et leur ouvrir les portes de centaines de nouveaux univers,
encore faut-il leur mettre entre les mains LE BON LIVRE.
Voici la liste des « déclics lecture » de l'équipe du Club Kinder, ces récits qui nous ont marqués et qui nous ont fait aimer les livres pour toujours.
N’hésitez pas à les lire et à les suggérer à vos enfants. Quitte à amorcer la lecture ensemble le temps qu’ils entrent dans l’histoire !
Et maintenant, nous sommes impatients de savoir quels sont les déclics lecture de votre jeunesse et ceux de vos enfants !

Dans la liste nous avons déjà :

Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos
Le petit Prince de Antoine de Saint Exupéry
Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire ! de Françoize Boucher
Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
Sacrées sorcières de Roald Dahl
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket
« La vie à reculons », de Gudule
Les aventures de TomTom et NaNa, J’aime Lire
Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents, de Françoize Boucher 
Les Mangas One Piece, de Eiichiro Oda 
Le Horlat, de Guy de Maupassant
Astrapi

=> Je donne mon livre préféré en commentaire 

36 commentaires

22/03/2020 - Répondre
Mamy sucré et papy chocolat un livre pour les petits a lire et à relire tellement l’histoire est mignonne.
22/03/2020 - Répondre
j'ai adoré le comte de Monte Cristo,, et même encore aujourd'hui je garde en mémoire certaines scènes. A la télé, c'est le feuilleton avec Jacques Weber qui l'a le mieux reproduit.
22/03/2020 - Répondre
Le Horlat de Guy de Maupassant.Peut intéressé les ados
Elisabeth O - 30/08/2019 - Répondre
Le club des 5 ainsi que les 6 compagnons
Virginie T - 03/08/2019 - Répondre
petit lapin blanc à partir de 3 ans

petit livre cartonné très sympa
sandrine d - 23/07/2019 - Répondre
La collection de l'étalon noir...
Émilie L - 05/07/2019 - Répondre
Harry Potter
claire b - 04/07/2019 - Répondre
Il y en a tellement!!! La collection des "Mortelle Adèle" de Mr TAN ou encore la collection de "Cornebidouille" de Pierre Bertrand
marion l - 04/07/2019 - Répondre
La lecture un moment de calme et parfois de complicités entre petits et grands ou simplement en famille.
Les bandes dessinées sont très appréciées des enfants mais aussi les petits romans ou autres livres le prince des mots tordus par exemple
Alexandra R - 03/07/2019 - Répondre
Bonne idée pour parents et enfants
Liliane M - 03/07/2019 - Répondre
L'Alchimiste de Paolo Coehlo
Michael B - 03/07/2019 - Répondre
Je me souviens que dans mon enfance, les livres " Pomme d'Api " m'ont beaucoup marqué ! Mon fils quand a lui, lis tous les soirs avant de se couché et aussi a l'école, je trouve cela super par contre lui ces livres préférés sont les " MARVEL "
Nad K - 03/07/2019 - Répondre
Mes enfants se sont mis à lire depuis qu'ils font "silence on lit" à l'école : 15 min de lecture par jour. Ma fille 9 ans adore les kinra girls, les bd les carnets de cerise... Mon fils 7 ans adore les bd (tintin, marsupilami, kid paddle...), les cabanes magiques. Mon petit de 5 ans adore les bons amis. Pour le plaisir de tous, nous continuons silence on lit le week-end et pendant les vacances.
Aurelie M - 02/07/2019 - Répondre
Le Club des 5 ou la série Etalon noir pour les jeunes enfants qui aiment la liberté !
Annabelle M - 02/07/2019 - Répondre
Ma fille a beaucoup aimé la série des "Cabanes magiques "de Mary Pope Osborne et illustrée par Philipe Masson quand elle avait 7 ans.
FABRICE G - 02/07/2019 - Répondre
"Un sac de billes" de Joseph Joffo
Laetitia a - 02/07/2019 - Répondre
Quand j'avais une dizaine d'année ma grand mère m'a offert 2 romans de la Comtesse de Ségur : Pauvre Blaise et Un bon petit diable... Dans la même année j'ai enchaîné tous ses romans :D et c'est comme ça que la lecture m'a envoûtée
Nathalie P - 02/07/2019 - Répondre
Les fourmis de Bernard Werber
francoise g - 02/07/2019 - Répondre
le petit prince
Fathia B - 02/07/2019 - Répondre
Ohlala j'adorais lire les bandes dessinées
de tintin et milou ainsi que tomtom et nana.
Alexia P - 02/07/2019 - Répondre
Les hauts de Hurlevent de Emily Bronte
Un des plus beau roman qui m a fait aimer les livres
danielle l - 02/07/2019 - Répondre
bonjour. moi j'ai bien aimé les livres de la Comtesse de Ségur . J'en recevais pour mon Noël étant petite . Mon bel oranger je l'ai lu plusieurs fois quand mes trois garçons l'avaient à lire à l'école .Maintenant ceux sont mes petits enfants a qui je fais de la lecture ...comme "les plus belles histoires du Père Castor " Bonne soirée
Sylvie M - 02/07/2019 - Répondre
Moi j’adorais lire les Martine
Marie L - 02/07/2019 - Répondre
Une île rue des Oiseaux d'Uri Orlev
Zélia R - 02/07/2019 - Répondre
Moi, j'ai adoré les Tomtom et Nana.
Et beaucoup d'autre ont suivie comme Tistou les pouces vert.
ALPHONSE c - 02/07/2019 - Répondre
j'ai adoré le club des 5 ( et toutes leurs avantures)