Tout sauf les petits soldats

Tout sauf les petits soldats

14/04/2017
|

S’il y a beaucoup de choses que nous aimons partager avec nos enfants, certaines de leurs activités de prédilection ne sont pas vraiment notre tasse de thé.
Courir à quatre pattes en faisant rouler une petite voiture, jouer à la bagarre avec des petits soldats, boire de l’eau tiède dans des tasses en plastique miniatures.
Vous voyez l’idée ?
Or, selon l’observatoire Kinder de la relation parent-enfant, beaucoup d’enfants regrettent que leurs parents ne prennent pas plus souvent part à leurs jeux.

Alors, qu’est-ce qu’on fait ?


Et si nous décidions de jouer davantage avec nos enfants ?
Eux ne demandent que ça, et de notre côté, ce n’est pas la mer à boire.
Voici quelques suggestions pour s’en sortir haut la main :

Prenez les devants


Quand on bouquine, quand on cuisine, sous la douche, nous ne sommes jamais à l’abri d’une invitation à jouer. Les enfants n’ont pas le réflexe de se demander si le moment est bien choisi et très souvent, n’ayant pas la tête à ça, nous les renvoyons gentiment dans leur chambre.
Or si nous prenions les devants et que nous décidions que le moment est venu de jouer, alors les chances de passer un bon moment augmenteraient.

Prem’s !


Vous n’êtes vraiment pas branché dinette et encore moins petits soldats ? Choisissez avant qu’il ou elle ne le fasse à votre place. Piochez dans vos souvenirs d’enfance si parmi ses jeux il y en un que vous adoriez petit ; il y a de grandes chances alors pour que le plaisir de jouer ressurgisse… C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !

Une chose est sûre, si vous appliquez ces suggestions, vous allez faire des heureux (et vous pourriez bien faire partie du lot !).

Et vous ?

Vous êtes plutôt jeux de carte ou jeu d’imagination ?
Circuits de train ou petites voitures ?
Pâte à modeler ou dinette ?

12 commentaires

Audrey c - 14/09/2020 - Répondre
J’aide ma fille à démêler les cheveux de ses Barbie et a les coiffer ,ça nous fait une petite activité toutes les deux.
Sofia V - 30/12/2018 - Répondre
bonsoir à tous mon petit derniers est un fou fou d voitures il m arrête souvent des qu il vois les voitures garé ou stationner maman maman broum broum j adore trop ,les grands je joue d temps en temps à la Nintendo Switch avec l jeux secouer la bouteille on rigoler bien .ses rare que je participe avec les plus grands faudra que je le fasse plus souvent merci pour vos conseils Kinder
Maëlysse M - 30/07/2018 - Répondre
Nous nous adorons faire des parties de cache cache, jeu de carte, jeu de société mais aussi jouer au playmobil, merveilleux moment passé en famille.
Angelique R - 30/06/2018 - Répondre
Avec plusieurs enfants ce n'est pas toujours facile de prendre pour temps pour chacins alorson privilegieles gens de groupe, et chacuns sont tours de choisir
Sylvia B - 29/04/2018 - Répondre
Quand ma fille me réclame tandis que je suis occupée, on joue à "ni oui, ni non" ou à "trouve-trouve" un jeu qui consiste à deviner un animal ou personnage de dessin animé... et je peux le faire en cuisinant, conduisant, repassant, mangeant, etc.
CHRISTOPHE F - 16/04/2018 - Répondre
J'adore prendre le temps de jouer avec ma fille à des jeux de société mais aussi participer aux aventures qu'elle imagine avec ses poupées ou ses amies.
Laëtitia M - 19/01/2018 - Répondre
j'aime beaucoup les jeux d'imitation mais on adore aussi les jeux de société en famille .
Maryse C - 18/01/2018 - Répondre
moi je suis jeux en groupe favorisant l imagination et cool sans prise de tête et regles du jeux trop compliquées
karine f - 05/01/2018 - Répondre
Il faut prendre le temps de jouer avec nos enfants car sinon en grandissant ils sont toujours devant des écrans !
Nous on adore les jeux de société, les puzzles et les sorties en famille!
Elodie H - 26/12/2017 - Répondre
Nous on adore faire des jeux de société donc avec nos 2 filles qui aime aussi beaucoup ça on passe nos dimanches à en faire toute la journée !
FLORENCE J - 13/12/2017 - Répondre
J adorais le dimanche jouer au nain jaune chez mes grands parents avec toute la famille cousins cousines oncles tantes etc....
LINETTE p - 12/10/2017 - Répondre
c'est bien de faire tous les jeux avec les enfants,surtout toujours participer avec eux
Plus d'articles
Illustration de l'article Aux oubliettes, les idées parasites !
Aux oubliettes, les idées parasites !
« Quand je suis avec mes enfants, je n’arrive jamais à avoir l’esprit libre à 100%. Je pense au travail, à tout ce qu’il me reste à faire dans la maison. Ces idées me polluent, ça ...
Lire la suite
Illustration de l'article L’invitée du Club : Agathe, plus forte que ses petits tracas.
L’invitée du Club : Agathe, plus forte que ses petits tracas.
Pour nourrir notre rubrique ETRE PARENTS, nous proposons aux membres du Club Kinder de partager leurs expériences de parents avec nous. Agathe, gérante d’une société de transport et heureuse ...
Lire la suite
Illustration de l'article Tout le monde dehors !
Tout le monde dehors !
Avez-vous déjà remarqué que les meilleurs moments en famille se déroulent souvent hors de la maison ?Nous chérissons des souvenirs de vacances à la plage, de repas chez les cousins, de balade en...
Lire la suite