
Tout sauf les petits soldats
S’il y a beaucoup de choses que nous aimons partager avec nos enfants, certaines de leurs activités de prédilection ne sont pas vraiment notre tasse de thé.
Courir à quatre pattes en faisant rouler une petite voiture, jouer à la bagarre avec des petits soldats, boire de l’eau tiède dans des tasses en plastique miniatures.
Vous voyez l’idée ?
Or, selon l’observatoire Kinder de la relation parent-enfant, beaucoup d’enfants regrettent que leurs parents ne prennent pas plus souvent part à leurs jeux.
Alors, qu’est-ce qu’on fait ?
Et si nous décidions de jouer davantage avec nos enfants ?
Eux ne demandent que ça, et de notre côté, ce n’est pas la mer à boire.
Voici quelques suggestions pour s’en sortir haut la main :
Prenez les devants
Quand on bouquine, quand on cuisine, sous la douche, nous ne sommes jamais à l’abri d’une invitation à jouer. Les enfants n’ont pas le réflexe de se demander si le moment est bien choisi et très souvent, n’ayant pas la tête à ça, nous les renvoyons gentiment dans leur chambre.
Or si nous prenions les devants et que nous décidions que le moment est venu de jouer, alors les chances de passer un bon moment augmenteraient.
Prem’s !
Vous n’êtes vraiment pas branché dinette et encore moins petits soldats ? Choisissez avant qu’il ou elle ne le fasse à votre place. Piochez dans vos souvenirs d’enfance si parmi ses jeux il y en un que vous adoriez petit ; il y a de grandes chances alors pour que le plaisir de jouer ressurgisse… C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !
Une chose est sûre, si vous appliquez ces suggestions, vous allez faire des heureux (et vous pourriez bien faire partie du lot !).
Et vous ?
Vous êtes plutôt jeux de carte ou jeu d’imagination ?
Circuits de train ou petites voitures ?
Pâte à modeler ou dinette ?