Tout le monde dehors !

Tout le monde dehors !

24/03/2017
|

Avez-vous déjà remarqué que les meilleurs moments en famille se déroulent souvent hors de la maison ?
Nous chérissons des souvenirs de vacances à la plage, de repas chez les cousins, de balade en forêt. Bien entendu, il y a le contexte qui joue, le dépaysement et le fait d’être entourés de nouvelles personnes, ce qui est toujours enrichissant. Pour autant le fait que tout se déroule hors des murs de notre maison n’est pas anodin !

Le grain de sable dans le rouage

Imaginez : vous avez décidé de passer un moment privilégié en famille, vous venez d’installer un jeu de société sur le tapis du salon et vous tombez nez à nez avec une facture que vous deviez traiter.
Soit vous décidez de vous en occuper plus tard mais son spectre plane sur vous pendant toute la partie, soit vous reportez d’un quart d’heure le démarrage du jeu et vous vous en occupez sur le champ.

Le soufflé qui retombe

Rien de dramatique, mais vous voilà coupé(e) dans votre élan, dans la spontanéité du moment. Au parc, chez votre soeur ou dans une location de vacances, la partie aurait débuté dès que l’idée aurait été lancée et accueillie dans l’enthousiasme collectif.
Voilà comment on fabrique un joli souvenir : un moment que tous partagent au même rythme avec la même intensité d’émotion.

Alors sortons !

Dès que possible, prenons la poudre d’escampette et laissons à la maison la liste de nos préoccupations. Organisons des jeux à l’extérieur, partons en forêt, au parc, faire le tour du lac… Rendons visite à la famille, aux amis. Partons à la découverte des environs et des activités sportives et culturelles de nos régions. La rubrique Sorties du Club Kinder est là pour ça, vous y trouverez une multitude d’idées de sorties à deux pas de chez vous.

C’est décidé ?


Avez-vous aussi cette sensation d’être plus disponible pour vos enfants quand vous êtes hors de chez vous ?

7 commentaires

11/12/2019 - Répondre
Aujourd'hui petite balade achat pour Noël et en profiter du bon kinder pour régaler les loulous
Armelle F - 30/07/2018 - Répondre
Rien de tel que de prendre l'air pour se changer les idées, ainsi faire courir les enfants, moins de stresse pour tous le monde cela et très agréable.
AURELIE A - 29/12/2017 - Répondre
Ca fait du bien de prendre lair on voit les choses bien mieux apres
LINETTE p - 13/10/2017 - Répondre
il faut sortir avec ses enfants organiser des sorties,forêt ,dans les parcs de jeux ect..,les enfants adorent çà et les parents sont pas les derniers à les suivre
Anne Marie t - 29/03/2017 - Répondre
C'est évident que cela fait du bien de sortir avec ses enfants de s'ouvrir au monde et aux autres ... Se promener , echanger , aller à la médiathéque , au restaurant ...
Dommage quand même de ne plus pouvoir du tout passer de moments tranquilles et ordinaires à la maison ...D'ailleurs ma maison n'est plus celle de mon fils ...
ludivine B - 28/03/2017 - Répondre
C'est exactement ça, a la maison ya tous linge, ménage, papier a faire, facture... ect... alors en ce moment on sors est ya rien de tel qu'une bonne balade en famille pour oublié un instant tous nos petit tracas quotidien.
Claire M - 28/03/2017 - Répondre
Oui je suis tout à fait d'accord a la maison, on pense à ce qu'on a faire ménage, le linge etc
En extérieur on oublie tout et on s'amuse
Plus d'articles
"Tu n'es pas une RICHARD pour rien""Ça c'est ton côté GAUTHIER qui ressort""Pas de doute, c'est signé la famille GARCIA !"Toujours évoquée à la suite de notre prénom, notre famille tient une ...
S’il y a beaucoup de choses que nous aimons partager avec nos enfants, certaines de leurs activités de prédilection ne sont pas vraiment notre tasse de thé.Courir à quatre pattes en faisant ...