
Quoi ! Vous n’avez pas encore téléchargé Ma Share Ecole ?
09/02/2018
|
13 commentaires
Lors de la pépinière Être parents, nous avons eu le plaisir d’accueillir Caroline Carrière, la fondatrice de Ma Share Ecole, une maman de deux enfants qui s’est un jour posé la même question que nous tous : comment simplifier nos vies de famille au quotidien ?
Sa réponse est géniale, elle s’appelle Ma Share école et vous en serez très vite accrocs… On vous dit tout !
Une application qui connecte les parents autour de l’école de leurs enfants.
Vos enfants ont oublié leur carnet de correspondance et par la même occasion, la liste des devoirs de la semaine. Vous ne vous rappelez plus s’ils ont sport le lundi et le mardi ; alors : robe ou jogging demain ? Vous avez un empêchement pour les déposer à l’école et vous êtes à court de solutions (babysitter qui passe son permis, mamie chez le dentiste).
Ma Share Ecole est LA réponse à tous ces problèmes du quotidien. Il s’agit d’une application mobile terriblement futée qui vous met en relation avec les parents des copains de classe de vos enfants, l'occasion d'apprendre à mieux se connaître, et qui vous permet de partager un tas d’informations : le calendrier de la classe, les sorties à venir, le programme du moment, les devoirs, les menus de la cantine (« on a déjà mangé des courgettes à midi, tu peux nous faire des pâtes », celle-ci, on ne vous la fera plus !).
Partager des informations, mais pas que !
Ma Share Ecole est aussi une plateforme d’échange de services et une fourmilière de bonnes idées. L’application propose aux parents de se rendre des services comme se répartir les conduites à l’école et aux activités extra-scolaires, pour permettre, chacun son tour, de gagner de précieuses minutes sur sa semaine. Vous pouvez également troquer vêtements et jouets quand vos enfants sont passés à autre chose.
Régulièrement, vous recevez des notifications avec pleins de bonnes idées pour passer d’agréables moments en famille (nous ne sommes pas les seuls à vous vouloir du bien).
Autre pépite de l’application, elle permet au papa et à la maman de connecter leurs comptes pour que les deux soient toujours au même niveau d’information et soulager de la fameuse charge mentale, souvent portée par un seul des deux parents (qu’on n’entende plus dire « je ne savais pas ! »)
Cerise sur le gâteau
Gain de temps, gain d’argent et pas un centime à sortir : l’application est 100% gratuite.
Et pour ceux d’entre vous qui habitent de petites communes et qui ne se sentiraient pas concernés, vous pourriez être surpris ! L’application a déjà séduit les parents de 5000 écoles en France et peut-être quelques uns de vos voisins (sinon, lancez le mouvement) !
Alors, convaincus ?
Si nous avons oublié des détails, vous saurez tout ici.
Vous êtes déjà utilisateurs, faites-nous part de votre expérience ! Vous rêvez d’autres services qui vous simplifieraient la vie, racontez-nous !