Quoi ! Vous n’avez pas encore téléchargé Ma Share Ecole ?

Quoi ! Vous n’avez pas encore téléchargé Ma Share Ecole ?

09/02/2018
|
Lors de la pépinière Être parents, nous avons eu le plaisir d’accueillir Caroline Carrière, la fondatrice de Ma Share Ecole, une maman de deux enfants qui s’est un jour posé la même question que nous tous : comment simplifier nos vies de famille au quotidien ?
Sa réponse est géniale, elle s’appelle Ma Share école et vous en serez très vite accrocs… On vous dit tout !

Une application qui connecte les parents autour de l’école de leurs enfants.

 
Vos enfants ont oublié leur carnet de correspondance et par la même occasion, la liste des devoirs de la semaine. Vous ne vous rappelez plus s’ils ont sport le lundi et le mardi ; alors : robe ou jogging demain ? Vous avez un empêchement pour les déposer à l’école et vous êtes à court de solutions (babysitter qui passe son permis, mamie chez le dentiste). 
Ma Share Ecole est LA réponse à tous ces problèmes du quotidien. Il s’agit d’une application mobile terriblement futée qui vous met en relation avec les parents des copains de classe de vos enfants, l'occasion d'apprendre à mieux se connaître, et qui vous permet de partager un tas d’informations : le calendrier de la classe, les sorties à venir, le programme du moment, les devoirs, les menus de la cantine (« on a déjà mangé des courgettes à midi, tu peux nous faire des pâtes », celle-ci, on ne vous la fera plus !). 
 

Partager des informations, mais pas que !

 
Ma Share Ecole est aussi une plateforme d’échange de services et une fourmilière de bonnes idées. L’application propose aux parents de se rendre des services comme se répartir les conduites à l’école et aux activités extra-scolaires, pour permettre, chacun son tour, de gagner de précieuses minutes sur sa semaine. Vous pouvez également troquer vêtements et jouets quand vos enfants sont passés à autre chose. 
Régulièrement, vous recevez des notifications avec pleins de bonnes idées pour passer d’agréables moments en famille (nous ne sommes pas les seuls à vous vouloir du bien).
 
Autre pépite de l’application, elle permet au papa et à la maman de connecter leurs comptes pour que les deux soient toujours au même niveau d’information et soulager de la fameuse charge mentale, souvent portée par un seul des deux parents (qu’on n’entende plus dire « je ne savais pas ! »)
 

Cerise sur le gâteau

 
Gain de temps, gain d’argent et pas un centime à sortir : l’application est 100% gratuite.
Et pour ceux d’entre vous qui habitent de petites communes et qui ne se sentiraient pas concernés, vous pourriez être surpris ! L’application a déjà séduit les parents de 5000 écoles en France et peut-être quelques uns de vos voisins (sinon, lancez le mouvement) !
 

Alors, convaincus ?

 
Si nous avons oublié des détails, vous saurez tout ici.
Visitez le site de Ma Share Ecole et téléchargez l'application Android ou Iphone.
 
 
Vous êtes déjà utilisateurs, faites-nous part de votre expérience ! Vous rêvez d’autres services qui vous simplifieraient la vie, racontez-nous !

13 commentaires

Mathilde F - 05/09/2018 - Répondre
Tres intéressant je vais essayer l application merci
Marie F - 17/06/2018 - Répondre
Génial ! Comme quoi, la technologie n'a pas que du mauvais ;)
aurelie c - 21/03/2018 - Répondre
Très intéressant comme application. Je vais voir pour la télécharger
aurelie c - 21/03/2018 - Répondre
Très intéressant comme application je vais voir pour la télécharger
pamela c - 24/02/2018 - Répondre
Super applications très pratique je vais le telecharger
GUYLENE B - 20/02/2018 - Répondre
Très intéressant, je vais télécharger l'application et on verra....
anne-so d - 16/02/2018 - Répondre
Pas mal ! J'y ferai peut-être un tour...
PEGGY B - 16/02/2018 - Répondre
concept très intéressant
NATHALIE D - 15/02/2018 - Répondre
PLUTÔT INTÉRESSANT ET PERMETTRAIT DES LIENS HUMAINS
elodie P - 15/02/2018 - Répondre
Pourquoi pas
edith p - 15/02/2018 - Répondre
je vais voir car ca a l air d etre bien
ines i - 15/02/2018 - Répondre
a tester pour voir
aurelie b - 11/02/2018 - Répondre
Au top
Plus d'articles
Depuis quelques temps, éclosent sur les réseaux sociaux des diaporamas, aussi hilarants qu’émouvants, d’internautes qui reconstituent à l’identique les scènes des photos fétiches de leur ...
Les vacances sont presque déjà loin. Nous espérons que vous vous êtes bien reposés et que vous avez passé d’excellents moments en famille. La rentrée s’est bien passée ? Si vous avez la ...