Quels jeux farfelus vos enfants ont ils inventés ?

Quels jeux farfelus vos enfants ont ils inventés ?

09/04/2020
|
Vous pourriez en inspirer plus d’un !

Depuis lundi dernier, nous sommes tous devenus des reines et rois de l’impro… 
Cuistot, professeur.e, animateur.trice… Il a fallu s’adapter, faire appel à notre système D et inventer une nouvelle façon de vivre ensemble, de s’organiser…

Parce que nous vivons tous cette expérience à notre façon et qu’il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une seule, partageons ce que nous vivons : nos impressions, nos idées, nos astuces… On a tous à y gagner ! 

Et surtout, ne sous-estimons pas nos idées, même farfelues, si elles ont marché, elles pourraient aider d’autres parents !

Alors, ok pour nous raconter comment ça se passe à la maison ?

À vous la parole :

« Ils ont de ces idées parfois ! »… Quels sont les activités et jeux les plus farfelus/originaux que vos enfants aient inventés pour s’occuper ?

16 commentaires

23/04/2020 - Répondre
Pour notre promenade quotidienne ou presque, notre fils de 8 ans part avec un petit bâton pour "tuer des zombies", son grand frère lui indique où ils sont (dans les fourrés etc.). Depuis qu'ils ont inventé ce jeu on utilise bien toute l'heure à disposition et les promenades sont très dynamiques.
23/04/2020 - Répondre
22/04/2020 - Répondre
mon fils a pris mon gros carton et a eu l’idée d'en faire une voiture du coup tous mes enfants l'on décorer pour lui donner un peu de couleur et c'est devenus une voiture super puissante et des heures de jeux derrière
17/04/2020 - Répondre
Ma fille de 7 ans joue au détective dans tout l'appartement, enfant unique, mais s'éclate toute seule.
14/04/2020 - Répondre
Ma fille de 6 ans adore aller à la piscine, mais là c'est impossible et depuis un mois ça lui manque...
Hier sur la terrasse, elle a déssiné à la craie une piscine avec des vagues, elle s'est mise en maillot de bain, lunette de plongée sur le nez et hop elle a pris notre planche à roulette et elle s'est mise à faire des allers et retours dans "sa piscine" allongée sur sa planche...Eh....maman t'as vue je nage enfin dans la piscine...
13/04/2020 - Répondre
bonjour ici dans notre appartement ils sont bien dans la chambre sur leur hamac accroché au lit mezzanine
togobban planche sur les chaises
12/04/2020 - Répondre
Mon fils joue avec son tabouret à lenver et fai le bruit de la voiture
11/04/2020 - Répondre
Mon fils s'est lancé dans un élevage de fourmis !
11/04/2020 - Répondre
Mon fils a sorti son coffre a jouet au balcon et il joue tranquillement.
11/04/2020 - Répondre
Mes 2 grands n'ont trouvés de mieux que de faire un ring de boxe avec votre canapé convertible déplié et en tombant ils nous ont cassés la partie lit !!
Amélie G - 11/04/2020 - Répondre
Ma fille de 5 ans à essayé de faire une glace à l'eau en mettant au congélateur des pâtes et des lentilles dans un tube de bulles de savons mais en oubliant l'eau… Au bout d'une semaine, elle était dépitée de voir que sa glace n'avait pas pris ! La glace à l'eau sans l'eau, ça marche pas ! Et d'un enseignement !
10/04/2020 - Répondre
"Abracadabra" c'est le même principe que "Jacques à dit" mais là on dit, par exemple "abracadabra maman est une giraf" et il faut que maman imite la giraf
10/04/2020 - Répondre
Faire des gâteaux avec de l'eau, des fleurs et des cendres !
10/04/2020 - Répondre
Ils inventent des recettes de gâteaux pour leur anniversaire
10/04/2020 - Répondre
Une bataille de boule de neige avec des chaussette
09/04/2020 - Répondre
Mes enfants ont 6,9 et 10 ans et en ce moment ils font du Land art avec tout ce qu'ils trouvent dans la cour