Quels bons côtés à ces journées ?

Quels bons côtés à ces journées ?

09/04/2020
|
Vous pourriez en inspirer plus d’un !

Depuis lundi dernier, nous sommes tous devenus des reines et rois de l’impro… 
Cuistot, professeur.e, animateur.trice… Il a fallu s’adapter, faire appel à notre système D et inventer une nouvelle façon de vivre ensemble, de s’organiser…

Parce que nous vivons tous cette expérience à notre façon et qu’il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une seule, partageons ce que nous vivons : nos impressions, nos idées, nos astuces… On a tous à y gagner ! 

Et surtout, ne sous-estimons pas nos idées, même farfelues, si elles ont marché, elles pourraient aider d’autres parents !

Alors, ok pour nous raconter comment ça se passe à la maison ?

À vous la parole :

« Finalement, rester à la maison, ça a du bon ! Quels sont les bons côtés que vous découvrez à ces journées pas comme les autres ? »

21 commentaires

28/04/2020 - Répondre
Passer du temps en famille ça a du bon, on prend le temps pour les cours des enfants et aussi jouer avec moins de contraintes. On fait aussi les jeux défis kinder. Donc on profite.
23/04/2020 - Répondre
Nous prenons plus notre temps pour faire les devoirs, des activités manuelles, des jeux de société et des jeux de cohésion, sans oublier de tester les recettes du club kinder
21/04/2020 - Répondre
il offre de bons moments à partager avec ceux et celles qu'on aiment
20/04/2020 - Répondre
Le confinement permet de profiter o max de sa famille ❤
20/04/2020 - Répondre
Mon fils de 6 ans a découvert des films de Louis de Funès! La série des gendarmes! Que de rigolades !
20/04/2020 - Répondre
Mon fils de 6 ans a découvert des films de Louis de Funès! La série des gendarmes! Que de rigolades !
19/04/2020 - Répondre
Du temps pour apprendre une nouvelle langue, lire des classiques, regarder des séries cultes et rattraper le temps perdu !
19/04/2020 - Répondre
plus de courses pour faire si ou sa.
bon certe plus de sortie mais tout le monde est bien et tranquille à la maison
18/04/2020 - Répondre
Retrouver les enfants... ils le retrouvent aussi on est posé on peut jouer toute une journée au jeu de société, se reregarder tous les Harry Potter sans culpabilisé de n’avoir rien fait d’autre parce que finalement on a le temps ...
16/04/2020 - Répondre
Le confinement a une chose de bien et de merveilleux : passer du temps avec mon bébé de 1ans et en esperant voir ses 1er pas❤
14/04/2020 - Répondre
Ce n'est plus la course du quotidien. On a le temps de jardiner, cuisiner... Et je vois mon ptit bout de 7mois évoluer (1er coucou de la main, ses 1ers mètres en rampant...)
13/04/2020 - Répondre
Plus de temps pour soi prendre le temps de vivre
12/04/2020 - Répondre
Le stress du quotidien s'est envolé, fini la course pour aller à l'école, au travail, se coucher tôt... Nous prenons notre temps pour faire les choses et partageons toutes les taches quotidiennes, en plus des activités manuelles et des devoirs un peu détournés sous forme de jeux, ça passe mieux. Que des moments uniques avec ma petite fille.
12/04/2020 - Répondre
Faire l'école à la maison à mes loulous de 3 et 5 ans est un vrai plaisir. De plus nous avons la chance d'avoir une petite cour qui permet aux enfants de faire leurs récréations, activités sportives, au soleil.
Bon confinement à tous...
11/04/2020 - Répondre
Bon courage à vous
11/04/2020 - Répondre
Moins de temps dans le transport ce qui permet de se lever en douceur et de cuisiner des petits plats le soir.
Se retrouver tous les jours autour d'un jeux de société.
11/04/2020 - Répondre
vive le télétravail de papa, plus besoin de lui demander quand il va rentrer pour dîner avec nous, on sait qu'il est là et sera là! beaucoup de redécouverte de jeux, de petites observations de la nature...de cuisine, lecture , sport à la maison!
11/04/2020 - Répondre
Nous avions déjà un peu l habitude d'être confinée atteinte dune tumeur cérébrale cavcereuse mes activités sont limitees la voiture plus de conduite depuis 10 mois . J'ai cette chance d'avoir des ados formidables. Les disputes cela reste des ados tu as été adopté ! Oui mais moi au moins on m'a voulu et j'en passe
11/04/2020 - Répondre
Plus de temps en famille à faire de la cuisine et discuter ensemble.
10/04/2020 - Répondre
Nous passons plus de temps ensemble, prenons le temps sans le stress du timing Métro boulot dodo !
09/04/2020 - Répondre
Nous nous retrouvons en famille et faisons plus de choses ensemble qu'avant