Quel est votre remède miracle ?
26/11/2019
|
24 commentaires
Être parents est une grande aventure, pleine de situations cocasses, de grandes joies et de passages parfois un peu plus compliqués. Souvent, on se demande comment ça se passe ailleurs ; comment auraient réagi d’autres parents à notre place. Par curiosité, mais certainement aussi pour se sentir moins seuls, se rassurer.
Vu que nous sommes nombreux ici, on pourrait peut-être se raconter comment ça se passe à la maison !
Partants ? Alors go !
Quel est votre remède miracle, quand vos enfants sont excités, pour ramener le calme et avoir leur attention ?
24 commentaires
24 commentaires

Maintenant, ils sont grands (16 et 12 ans) mais quand ils étaient petits, je leur sortais un dessin à imprimer et ils coloriaient.

Les enfants sont toujours partants pour une petite partie de fifa! C'est ma petite astuce pour leur remonter le moral

Je propose de faire un gâteau avec ceux qui sont calme , et la par miracle tous le monde se calme .....et se régale ensuite !

la lecture, la réalisation de coloriages de mandalas

On fait des coloriages de mandalas avec les pastels, les crayons et les feutres

On se lance dans une activité manuelle

Un bain, une petite histoire et un gros câlin

Sortir la pâte à modeler. Ou un dvd .

Très bonne activité , c'est sympa .

Pour ramener le calme dans la maison , on fait une petite promenade en famille au bord du fleuve.

Une histoire accompagnée d'une musique douce , radical!!

Mon enfant je lui explique que se n'est pas bien et je lui dis les choses en chantant et prend sela pour un jeu et ça marche

on regarde un dvd

Raconter une histoire avec des mots simples est une bonne façon de calmer tout le monde

On joue aux jeux de 7 familles les enfants adorent on joue a cache- cache fous rire assuré et ensuite un bon goûter kinder

Bonjour, et bien lire un livre est un très bon moyen.

Une petite promenade par temps sec

Je veux pas être chiante mais alors contient un S

On fait des cativite emsemble ou on sort dehors

aller au parc

S'il fait beau je le sors s'amuser dans un parc (jusqu'à épuisement) et sinon je joue avec lui à quelque chose de son choix.

Lui parler calmement et aller au lit plus tôt si trop d'excitation

Moi pour les canaliser et attirer leur attention je me mets à parler doucement et calmement presque en chuchotant et ça marche pas mal

Je comple son manque d'attention en lui proposant un jeu de société ou une lecture