Propageons l’art et la joie

Propageons l’art et la joie

31/05/2022
|

Télécharger la pièce jointe

Dans leur quotidien d’écoliers/collégiens où chaque idée, chaque réponse doit être justifiée, une parenthèse de légèreté et de spontanéité ne serait-elle pas la bienvenue pour nos enfants ?

L’art peut leur offrir ce territoire d’expression libre, si ressourçant pour l’esprit ! 

Dans une œuvre, chacun peut voir ce qu’il veut, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

Les arts décoratifs peuvent être partout où on le décide. Apprendre à dessiner ? Pas besoin, nous vous proposons, dans cet article, d’emmener vos enfants propager cet art moderne dehors : dans la rue, dans la nature. 

Apposez sur leur itinéraire quotidien des petites fantaisies qui capteront le regard de façon poétique, humoristique et à coup sûr, déclencheront quelques sourires inattendus ! 


Suivez-nous : 

Les murs ont des oreilles… et pas que ! 


Imprimez nos éléments à découper : des yeux et des bouches à coller autour de vous : sur votre boîte aux lettres, votre porte… Vous donnerez alors l’opportunité à vos voisins de cohabiter avec une boîte aux lettres joyeuse, une poubelle malicieuse, un poteau maléfique, une porte gloutonne…

 


Des dessins à la craie

Un arbre mystérieux qui pousse le long d’un mur, l’entrée d’une maison de petite souris au pied de votre immeuble, un pavé au sol pas comme les autres : l’ouverture d’un passage secret ?

Munissez-vous de craies et faites-en ce que vous voulez ! 

 


Nous ne sommes pas seuls ! 

En balade, offrez aux promeneurs qui vous succèderont un peu d’émotion : dessinez au sol les empreintes d’improbables créatures : tracées à l’aide d’un bâton dans la boue ; dessinées à la craie ; ou stickées en découpant le modèle à télécharger



Demandez aux fées

Pouvons-nous encore mettre en doute l’existence des fées quand nous tombons nez à nez avec la porte d’entrée de leur maison ? 

Toquez et vous saurez ! 


Emportez avec vous un peu de matériel et amusez-vous à fabriquer d’adorables portes de fées pour nous faire rêver.


Prêts ? Alors rassemblez tout ce qu’il vous faut : craies, ficelles, ciseaux… Imprimez les éléments à découper pour mieux coller aux tendances et partez en famille déposer de-ci de-là des petites ficelles à tirer pour « allumer » l’imagination de ceux qui marcheront dans vos pas.


Vous allez vous prêter au jeu ? On veut des photos ! N’oubliez pas de les partager en commentaire !

Laisser un commentaire :