Pourvu que ça dure !

Pourvu que ça dure !

11/08/2017
|

Quand les vacances sont là, nous ferions tout ce qui est en notre pouvoir pour arrêter le temps et faire durer chaque minute à l’infini. Nous savons malheureusement tous que c’est impossible ! Tout ce qu’il nous reste alors à tenter, c’est de faire en sorte que le temps semble passer moins vite. Comment ? En rendant chaque journée unique et en évitant la sensation que nos vacances n’ont été qu’une seule et longue journée.

Variez les plaisirs


Bien sûr, il y a la solution de découper vos deux ou trois semaines de vacances en plusieurs petits séjours, dans des décors différents et à la rencontre de nouvelles personnes.
Dans cette configuration là, vous aurez vraiment l’impression de profiter de vos vacances.
Si en revanche, vous envisagez de ne poser vos valises qu’à un seul endroit, nous ne saurions que trop vous recommander de «thématiser» votre séjour pour ne pas que les jours se ressemblent et s’enchaînent trop vite.

Les journées à thème.


Au-delà des excursions à faire dans les alentours, ce qui est une excellente idée, pourquoi ne pas décider de 4 ou 5 journées à thème pour rythmer votre séjour.

Les idées que nous vous soufflons :

La journée à l’envers : comme son nom l’indique, il s’agit d’une journée où vous faites tout à l’envers : marcher (bon courage !), s’habiller (enfilez vos vêtements sur le revers), manger (commencez la journée par le dîner et terminez-la par le petit-déj), parler (dites l’inverse de ce que vous voulez dire) etc…

La journée en musique : essayez de parler en chantant, d’utiliser des paroles de chansons connues pour communiquer, lancez un jingle musical qui alerte la famille quand elle doit se rassembler pour un blind-test, un atelier chorégraphie ou encore la composition d’un hymne familial… Et pour finir en beauté, organisez une petite boum.

La journée ni oui, ni non… Ça se passe d’explications.

La journée VIP / Paparazzi : faites-vous passer pour des stars, mettez un ami dans la confidence ou désignez un paparazzi parmi vous pour vous mitrailler de photos et vous demander des auto-graphes pour semer le doute chez les autres vacanciers.

La journée trop sympa : pendant toute une semaine, chaque membre de la famille est désigné pour prendre soin d’un autre : anticiper ses envies, penser à tout ce qui lui ferait plaisir, être aux petits oignons, avoir des petites attentions, le faire rire.

La journée des petits : une journée où on ne fait rien que les petits derniers ne puissent faire. Tout le monde participe à la construction du château de sable, tout le monde mange à la petite table, tout le monde fait la sieste…

La journée des mélanges : dans les vêtements, dans l’assiette, avec les amis, la famille… N’ayez pas peur de mélanger les genres ! La trouvaille la plus audacieuse sera récompensée : la glace au chorizo dégustée en kimono avec mamie et Jessy sur fond de R’n B.

Alors ? Inspirés ?

Vous avez organisé l’une de ces journées à thème ? Racontez-nous comment ça s’est passé ! Et n’hésitez pas à compléter notre article de vos idées pour des journées qui changent de l’ordinaire.





5 commentaires

SYLVIE G - 16/03/2019 - Répondre
Sympa ces journées à thème !
Nathalie M - 15/09/2017 - Répondre
Journée en musique
victoria c - 07/09/2017 - Répondre
Journée ni oui ni non très drôle à faire
murielle y - 11/08/2017 - Répondre
Une journée ni oui ni non , on a déjà essayé souvent mais dur, dur, d'aller plus loin que quelques heures ; après c'est impossible, ça part en cacahuètes mais qu'est ce que c'est marrant !
Patricia P - 11/08/2017 - Répondre
Je voudrai organisé une de ces journer
Plus d'articles
Illustration de l'article Les vacances à la maison, mode d’emploi.
Les vacances à la maison, mode d’emploi.
Pas besoin de partir loin pour passer d’excellentes vacances. En restant à la maison, avec un peu d’imagination, vous passerez des moments inoubliables en famille et entre amis. Voici ce que nous...
Lire la suite
Illustration de l'article Mille bornes à jouer !
Mille bornes à jouer !
Vous redoutez les longs trajets en voiture ? Voyons ! Ce ne sont tout de même pas quelques centaines de kilomètres qui vont avoir raison de votre patience…Pour aborder les vacances sereinement, ...
Lire la suite
Illustration de l'article Des vacances pour tout le monde !
Des vacances pour tout le monde !
Si les grandes vacances sont accueillies avec joie par les enfants, elles produisent parfois l’émotion inverse chez certains parents. Le concept de prendre des vacances pour se reposer avait tout ...
Lire la suite