Plein de petits bonheurs à l’horizon !

Plein de petits bonheurs à l’horizon !

05/02/2019
|

Pour la troisième année consécutive, nous avons sondé les familles d’aujourd’hui dans le cadre du Baromètre Kinder de la relation Parents Enfants. Une initiative qui est née de notre relation historique avec vous : 50 ans que nous vous accompagnons dans les moments savoureux du quotidien.
Une façon de mieux comprendre l’évolution des liens qui unissent les familles et leurs problématiques pour intervenir là où nous avons un vrai rôle à jouer : vous aider à multiplier les petits moments de joie et de partage au quotidien !

À la lumière des premiers chiffres de notre étude, dont nous vous livrerons notre analyse et nos conclusions plus détaillées très prochainement, un nouveau constat se profile : ce qui peut paraître anodin pour les parents représenterait finalement beaucoup pour les enfants !

A little a lot*...

… comprendre : « * un peu qui veut dire beaucoup » ; des petites choses, des petits mots, des petits gestes, des petits moments de partage improvisés, plein de spontanéité peuvent être de grands évènements pour nos enfants.

À bien y réfléchir, peut-être le savions-nous déjà, mais si seulement nous pouvions nous le rappe-ler chaque jour ! Nous culpabiliserions sans doute moins du peu de temps passé avec nos enfants à courir entre le travail et la maison ; nous apprendrions peut-être à vivre ce rythme soutenu avec plus de philosophie ; nous serions peut-être plus prompts à saisir chacun de ces petits moments qui comptent énormément !

Un programme chargé

Comptez sur nous !
Nous nous engageons à rester la source d’inspiration pour nourrir les doux moments en famille ; nous essaierons toujours de vous aider à voir la vie à travers les yeux de vos enfants, à force de :
- jeux
- activités
- astuces
- articles
- discussions
- avis d’expert
- évènements (nous vous en dirons bientôt plus !)

« A little, a lot », telle est notre devise, notre cap, notre horizon en 2019 !

Tenez-vous prêts : l’année s’annonce riche en petits moments très importants !

Vous partagez ce constat qu’au quotidien, enfants et adultes ne nous attachons pas toujours aux mêmes choses ? Que ce qui peut vous sembler anodin a parfois beaucoup d’importance pour vos enfants ? Vous souhaitez raconter un moment de votre vie quotidienne où vous vous mettez sur la même longueur d’onde pour saisir ces petits instants partagés ? Venez enrichir notre Grande Galerie des Petits Moments !

=> Je partage « mes petits moments »

12 commentaires

julie l - 04/12/2019 - Répondre
Bonjour , ma fille de presque 3 ans , veut deja prendre des décisions ( choisir ses vêtements, habits , chaussures ) . Des gouts deja bien prononcés , et un caractère bien trempé.
NADIA G - 20/02/2019 - Répondre
Petit bonheur.
Ma fille de 3 ans qui veut s habiller toute seule et ranger son pyjama dans sa chambre.
SANDRINE C - 18/02/2019 - Répondre
Les petits bonheurs, à nous de les fabriquer :
Une balade en bord de mer, une sortie vélo, un gâteau à quatre mains, un thé à la lueur d'une bougie a fond du jardin l'été.
Et surtout ne jamais oublier que la vie est faite d'une multitude de petits bonheurs.
Laila C - 14/02/2019 - Répondre
Oui, d'ailleurs j'ai sortie le Grand Jeu lol puzzles, pâte à modeler, chiffres magnétiques, kaplas, train et rails, cahier de coloriage, colorino, perles à enfiler, voitures à monter/demonter... draisienne et balades au quotidien, on profite avant la première rentrée scolaire en septembre prochain.
Sofia V - 14/02/2019 - Répondre
bonjour mes grands de 9,10 ans sont autonome depuis plus d un ans parte seuls a l école élémentaires sa grandi tellement vite
marion l - 05/02/2019 - Répondre
Bientôt la saint Valentin pour nous l'occasion d'offrir à chaque personne de la famille un petit cadeau fait main
joseph G - 05/02/2019 - Répondre
Mes petits fils (des premiers de classe sauf le dernier bien sûr) mais tous des champions ou vice champions départementaux de leurs sports. Une devise un pour tous tous pour un depuis longtemps
michel l - 05/02/2019 - Répondre
pour nous nos petits enfants adorent se retrouver ensemble pour faire la fete.
Maria K - 05/02/2019 - Répondre
Moi mon Matheo il va au college tout seul.
Petit debut !
catherine p - 05/02/2019 - Répondre
Très bel article pour les petits et grands
Pamela C - 05/02/2019 - Répondre
Pour nous ma fille de 12 ans et aller au magasin toute seul pour acheter du lait je lui aie donner notre petite porte monnaie et a bien fait attention elle était fière et contente d'avoir fait quelques choses comme les grands
Maria K - 05/02/2019 - Répondre
Nous on ne peut pas, la rue trop dangereuse...
Plus d'articles
Illustration de l'article Une rubrique à votre image [Les questions de vos enfants]
Une rubrique à votre image [Les questions de vos enfants]
Être parents est une grande aventure, pleine de situations cocasses, de grandes joies et de passages parfois un peu plus compliqués. Souvent, on se demande comment ça se passe ailleurs ; comment...
Lire la suite
Illustration de l'article Chevaliers VS princesses : une histoire de genre.
Chevaliers VS princesses : une histoire de genre.
Circuit de voiture contre cuisinière, foot contre danse, rose contre bleu… Vous nous voyez venir, n’est-ce pas ? Touché ! Il s’agit bien de la théorie des genres, ce sujet de société qui ...
Lire la suite
Illustration de l'article 365 jours, 12 mois, 24 heures : le calendrier décrypté !
365 jours, 12 mois, 24 heures : le calendrier décrypté !
Bienvenue en 2019 ! Une nouvelle année que nous avons célébrée le mardi 1er janvier… Rien de neuf jusque-là ! Pourtant, à bien y réfléchir, il y a peut-être quelque chose qui cloche : vous ...
Lire la suite