
Novembre 2020 : un mois "exceptionnel"
Ce mois de novembre a comme un goût de déjà vu, non ?
Nous voilà à nouveau invités à passer un maximum de temps à la maison…
Les jours se suivent et se ressemblent étrangement ; on a l’impression de vivre dans un espace temps un peu suspendu… À vous aussi, ça vous fait ça ?
Et pourquoi ne prendrions-nous pas le contrôle de ce calendrier déboussolé ? On pourrait l’aménager à notre sauce : décider par exemple que novembre est le mois qui comprend le plus de jours fériés de l’année ou re-fêter le passage à l’an 2000, avec nos enfants cette fois-ci !
Après tout, qu’est-ce qui nous en empêche ? Tant que ça se passe entre les 4 murs de nos maisons ?
Quitte à vivre une période exceptionnelle, voyons le verre à moitié plein et rendons-la vraiment exceptionnelle !
Imprimez le calendrier que nous avons préparé pour vous et la planche de vignettes qui va avec.
Chaque vignette est un évènement que vous pourriez avoir envie de (re)-célébrer dans les 15 jours à venir.
Au programme :
Finale de la coupe du Monde 1998 : habillez-vous aux couleurs des Bleus, passez le célèbre air de Gloria Gaynor pour vous mettre en jambes et installez-vous confortablement en famille pour regarder les images d’archives du plus grand match de football de l’histoire de la France : et 1 et 2 et 3, 0 !
Le réveillon de l’an 2000 : mettez-vous sur votre 31, cuisinez quelques amuse-bouches et jouez en famille jusqu’au fameux décompte des 12 coups de minuit… Ou de 22h., c’est vous qui décidez, vous êtes les maîtres du temps !
Prenez plaisir à raconter à vos enfants à quoi ressemblait votre vie il y a 20 ans ; si vous retrouvez quelques photos, ce sera encore mieux !
Pour l’animation, vous trouverez tout un tas d’idée ici : https://club.kinder.fr/etre-parents/25-jeux-en-famille-pour-animer-noel-165
Le nouvel an chinois : fabriquez un dragon en papier pour le faire danser, habillez vos fenêtres de papier rouge pour faire fuir le Nian, le monstre du Nouvel An, improvisez-vous chef cuisinier.e chinois.e et essayez de réaliser des recettes traditionnelles. Échangez-vous des petits porte-bonheurs : des clémentines par exemple comme le veut la tradition… Mais vous pouvez ici encore y apporter votre touche personnelle !
Les anniversaires : vos enfants ont déjà soufflé leurs bougies cette année ? Et pourquoi ne pas recommencer ? Amusez-vous à emballer des jouets oubliés, pour le plaisir de les re-découvrir et d’ouvrir un paquet… Sans oublier de cuisiner un délicieux gâteau !
La fête de la musique : composez une playlist qui réunit les goûts musicaux de toute la famille et dansez, chantez, amusez-vous ! N’oubliez pas d’organiser un blind-test musical.
Et s’il y a des musiciens dans la famille, improvisez un petit concert en visio pour vos proches !
Deux articles qui pourraient vous intéresser à ce sujet :
https://club.kinder.fr/etre-parents/hymne-a-la-musique-43
https://club.kinder.fr/etre-parents/musique-famille-accordons-nos-violons-139
Célébrer l’été : on l’attend toute l’année, cette douce saison. Vu que ce mois-ci, vous êtes les grands chefs du calendrier, vous pouvez bien décréter que l’été arrive un 18 novembre…
Pour fêter ça, enfilez maillots de bains et paréo (poussez le chauffage au passage), préparez de jolis cocktails sans alcool et regardez en famille un documentaire qui fait voyager !
Pour les chanceux qui ont un jardin, vous pouvez même lancer un petit barbecue.
Sans oublier l’Épiphanie, la Chandeleur, le Carnaval…
Ça en fait des choses à fêter !
Et vous ? Quel sera votre programme des jours à venir ?