Mille bornes à jouer !

28/07/2017 | 9 commentaires
4/5 | 31 votes

Vous prenez le jeu de piste en cours ? Pour reprendre dès le début, c'est par ici !

Mille bornes à jouer !

Vous redoutez les longs trajets en voiture ? Voyons ! Ce ne sont tout de même pas quelques centaines de kilomètres qui vont avoir raison de votre patience…
Pour aborder les vacances sereinement, pensez à anticiper tous les aspects de votre voyage et appliquez-vous à préparer votre kit de «survie» pour les trajets en famille !

Fractionnez le trajet

Si vous avez plus de huit heures à parcourir, il serait peut-être raisonnable de réfléchir à deux fois avant de faire la route d’une traite. Vous envisagez de rouler de nuit pour profiter du sommeil des enfants, mais qu’en est-il du vôtre. Êtes-vous sûrs que commencer les vacances épuisés est la meilleure option ? Et si vous considériez le trajet comme faisant partie intégrante des vacances. La bonne idée : opter pour une escale à mi-chemin pour rendre visite à des amis, de la famille, planter la tente, réserver une nuit dans un petit hôtel d’étape ou dans une location entre particulier.

Faites de vraies pauses


On a souvent tendance à ne s’arrêter que pour manger. Or l’idée serait plutôt d’en profiter pour se défouler… L’astuce : sauter le repas et préférer le grignotage (pour cette fois, on ne dira rien). Rythmez le trajet de petites collations pour occuper les enfants et quand vous vous arrêtez, profitez-en pour courir un peu, faire un jeu de ballon, les emmener sur une aire de jeu. Vingt minutes à vous dépenser et vous serez contents de retrouver votre voiture !

Choisissez bien vos activités


Vous avez certainement pensé à ce que vous emporterez pour les occuper : jeux, musique, tablettes. Néanmoins, petit conseil : essayez de privilégier les jouets d’«un bloc » ; les jeux à as-sembler avec des dizaines de petites pièces qui ne demandent qu’à s’égarer (à moins qu’elles ne soient magnétiques) : oubliez !

La playlist des vacances


Très souvent, la musique en voiture est l’objet de disputes. Chacun veut passer son morceau, même les tout petits s’en mêlent ! Alors si vous ne voulez pas passer tout le trajet à écouter One Direction ou la comptine 5 du disque de Petit Ours Brun, pensez, avant le départ, à préparer une playlist qui mettra tout le monde d’accord.

Parés au départ !


Arrivé à cette partie de l’article, le risque d’incident diplomatique a déjà diminué de moitié. Vous pouvez maintenant aborder la route tranquillement. En cas d’imprévu (magazine envolé par la fenêtre, panne de batterie, jouet coincé sous le siège passager), voici quelques idées de jeu de se-cours à mettre en place pour apaiser les esprits et faire passer le temps.

Pour les plus petits :
-    improvisez un spectacle de marionnettes avec son doudou : doudou qui conduit, doudou qui fait des bêtises, doudou qui fait un prout, doudou qui fait des blagues… Succès assuré.
-    pour changer des comptines, prévoyez un CD d’histoires lues : le petit chaperon rouge, la chèvre de monsieur Seguin, les plus grands classiques existent dans ce format et sont généralement également disponibles sur les plateformes d’écoute de musique en ligne.

Pour les 6-9 ans :
-    Improvisez un jeu de devinettes
-    Initiez-les au code de la route
-    Trouvez les animaux cachés dans les nuages.
-    Jouez avec les départements : dressez une liste des départements avant le départ et invitez-les à cocher chaque numéro dès qu’ils voient une voiture dont l’immatriculation correspond.

Et pour les plus grands :

-    Le blind test musical devrait faire l’unanimité
-    Jouez au contrario : l’idée est de faire deviner le titre d’un livre, d’un film ou d’une chanson en annonçant son contraire. Pour faire deviner «Le grand bleu», vous direz alors : «Le petit rouge»
-    Lancez un petit bac à l’oral : «le premier qui trouve un animal qui commence par la lettre N, un chanteur en V…»


Avec tout ça, vous ne devriez pas vous ennuyer ! Alors, vous voilà rassurés ? C’est décidé, vous partez ?


Et vous, quelles sont vos astuces pour un trajet où tout le monde s’amuse, sans disputes ? Racontez-nous vos meilleures anecdotes de longs trajets en famille !

Poster un commentaire

Vous aimerez aussi :


9 commentaires

Poster un commentaire


Vicky S - 17/05/2020 - Répondre
ART TRADITIONNEL JAPONNAIS
Marie-Hélène F - 07/07/2019 - Répondre
Le souvenir d'enfance de Kinderino est le : Moulin à vent
aurélie s - 26/07/2018 - Répondre
j'adore faire plaisir à ma petite fille et acheter des kinder sur bueno
CHRISTOPHE F - 15/04/2018 - Répondre
Merci à l'équipe Kinder pour ces conseils judicieux pouvant aider les enfants à mieux gérer les longs trajets en voiture.
Maryse C - 24/12/2017 - Répondre
bien dit bien fait = bonne route merci kinder
DALILA M - 12/10/2017 - Répondre
Pour trajet c’est leur DS et musique Matoub le boss
CYRIL F - 02/10/2017 - Répondre
7h de route a chanter,jouer et deja programmer ce que l'on allait faire a l'arriver.Fatigue?non les nièces sont en formes et surexcitees.des Kinder surprises sont les bienvenues pour que les adultes fassent un pause :)
trajet parfait
maud v - 13/09/2017 - Répondre
petit bonhomme de 3 ans a choisi son cd pour le trajet (7h de route). il etait tout content de chanter a tu tête les "enfantillages" d Aldebert. sinon il avait pris 3 peluches et un petit sac remplu de jouet. c est lui qui a préparé ses affaires et il en etait fièr. entre les siestes, les arrêts sur aire d autoroute avec coin jeux pour enfants, les peluches, les jeux en voiture et les petites surprises (maxi kinder et oeufs kinder.. le trajet c est parfaitement passé !
Nathalie F - 28/07/2017 - Répondre
Mes jumeaux ont 7 ans et depuis 3 ans, pour les longs trajets je leur prépare des fiches ou ils doivent trouver certains objets dans la nature et en ville. Ils sont devenus accros à cette occupation.

Découvrez le Club Kinder

Découvrez le Club KINDER

Rejoignez-nous sur le Club Kinder et découvrez des activités passionnantes à partager avec vos enfants : ateliers créatifs, jeux, recettes, histoires à lire au lit... et bien d'autres encore ! Le Club Kinder, c'est aussi des idées de sorties proches de chez vous, des avantages exclusifs, des jeux-concours et des bons de réduction sur des produits de la gamme Kinder.

Vos témoignages

Vous vivez une vie de famille intense, avec des hauts et des bas. Vous fourmillez d'idées à partager ou vous ressentez simplement le besoin de témoigner... Nous vous donnons la parole ! Peut-être ferez-vous l'objet de l'un de nos prochains articles.

À vous la parole