Les vacances : le temps des découvertes et du Village Kinder

Les vacances : le temps des découvertes et du Village Kinder

18/07/2018
|

Quand viennent les vacances, nos journées commencent toutes par des pages blanches. Tout reste à écrire ; nous sommes alors les seuls maîtres de notre rythme et nos envies… Cependant, si certains parents s’imaginent à lézarder toute la journée, les enfants eux sont rarement du même avis. Leur soif de jeu et de découverte est infinie ! Heureusement, les stations balnéaires, villages de vacances et offices de tourisme proposent tout un panorama d’activités à explorer. Vous êtes en famille, le temps vous appartient. Et si vous l’employiez à initier vos enfants à de nouvelles disciplines, à les aider à découvrir un talent caché, une activité qui pourrait bien les enthousiasmer voire devenir leur passion demain ? Tout commence par une première fois !

Le Village Kinder

Conscients qu’une étincelle est souvent nécessaire pour éveiller une passion, une belle initiative a vu le jour en 2010 : celle du Village Kinder. Chez Kinder, nous mettons un point d’honneur à encourager les enfants à pratiquer un sport régulièrement. Le sport est vecteur de valeurs fortes, des valeurs qui contribuent à la socialisation et à l’épanouissement des enfants. Pour faire vivre notre engagement, nous avons créé un centre de vacances dédié à la découverte des activités sportives et en avons ouvert les portes à des enfants identifiés par le Secours Populaire Français. Chaque été, depuis 2010, 670 enfants y passent des moments inoubliables : de belles amitiés se nouent, des passions naissent et les sourires sont sur tous les visages !
Encadrés par une équipe de près de 80 personnes, les petits vacanciers se voient remettre à leur arrivée les tenues et équipements sportifs qui leur permettent de pratiquer les nombreuses activités proposées sur place. Canoë-kayak, judo, VTT, voile, aviron, natation, basket, badminton ou encore paddle… autant de disciplines à découvrir au sein d’un complexe sportif de 7 hectares aux infrastructures exceptionnelles.
En point d’orgue, les enfants reçoivent chaque semaine la visite d’un sportif de haut niveau qui le temps d’une journée se rend au Village Kinder pour partager avec eux sa passion du sport et répondre à toutes leurs questions.

L'année dernière, pour célébrer le 10ème anniversaire de notre centre de vacances, nous avons souhaité retrouver les tous premiers enfants et moniteurs à avoir partagé l’expérience du Village Kinder et nous les avons interrogés sur les souvenirs qu’ils en ont gardé.

Les interviews de Guillaume et Christèle moniteurs au Village Kinder depuis 2009

Les interviews de Soraya et Achoure qui ont participé au premier séjour du Village Kinder  

Initier les enfants au sport par le jeu, à leur rythme, profiter de l’émulation d’un sport collectif pour les plus réticents, leur apprendre la persévérance sans pour autant les forcer, être à l’écoute de leurs appréhensions et installer un dialogue pour les mettre en confiance, célébrer chaque petite victoire… En offrant à vos enfants l’occasion de s’essayer à de nouvelles activités sportives (ou créatives) cet été, vous leur offrez un bagage supplémentaire pour la rentrée : plus d’assurance, plus d’amis, plus d’envies et peut-être une passion naissante qui ne demandera qu’à grandir !

Et vous, quel est votre programme des vacances ? Quelles activités sportives avez-vous prévu de découvrir ou de redécouvrir. Quels sont « les premières fois » en vacances qui vous ont marquées "hormis un premier baiser" ? Dites-nous tout !

26 commentaires

arlette b - 22/08/2019 - Répondre
je n était pas au courant qui il avait un village kinder
ALPHONSE c - 22/08/2019 - Répondre
je ne savais pas qu'il existait un village Kinder, c'est super....
Véronique B - 21/08/2019 - Répondre
Pas de vacances cette année. On reste à la maison au programme randonnée, bricolage, activité manuelle et cuisine
Patricia c - 21/08/2019 - Répondre
Ne pas toujours rapporter au sport???Un de mes fils a découvert la pétanque,en est devenu féru; quoiqu'on en penses ,c'est physique debout tout le temps ,s'accroupir,se relever rester statique.Au départ ,je lui donc acheteé une pochette triplette avec l'inscription ''ça c'est du sport''.Il est par la suite rentré dans un club pour s'entrainer a été couvé par des personnes bienveillantes,a découvert des règles ,du partage;Il s'est mis par la suite à la natation avec une de ces personnes,puis le vélo avec une autre;Aujourd'hui il a 17 ans fait un apprentissage en pâtisserie et se relaxe soit en nageant,soit en pédalant ,soit en retrouvant ses amis autour d'une partie de boules;Comme quoi :OUI un moment de partage en vacance peut générer tant de choses au delà d'un simple souvenir...
MARIE-LINE N - 12/08/2019 - Répondre
Super ! belle idée de découverte !
SYLVIE G - 10/03/2019 - Répondre
Je ne savais pas que le village Kinder existait ! Génial, bonne initiative ! Bravo
Robert B - 24/09/2018 - Répondre
Sympa...bravo
Laurane D - 01/09/2018 - Répondre
Je ne savais pas que le village Konder.fr existait ! Super !
marion l - 27/08/2018 - Répondre
Très belle initiative. Comment faire pour intégré une de vos équipes d'animation?
Saliha H - 19/08/2018 - Répondre
Merci pour cet article je me souviens des vacances avec mes enfants et ma famille s'amuse bien mais très content de se retrouver
CHRISTOPHE F - 13/08/2018 - Répondre
Je me souviens de vacances joyeuses en famille à la campagne quand j'étais enfant. J'essaie de faire partager mon amour de la nature à ma fille avec de belles randonnées chaque été.
SEBASTIEN F - 10/08/2018 - Répondre
Merci pour cet article très intéressant. Je ne connaissais pas l'existence du village Kinder. Bravo pour cette belle initiative !
priscilla m - 08/08/2018 - Répondre
Super idée géniale
Olivier D - 03/08/2018 - Répondre
Mes enfants vont en colonie de vacances au Cirque Equestre de Cocico où il font du cirque et du poney ; le plus du séjour étant le spectacle de fin de séjour proposé aux parents sous le chapiteau le dernier jour ! Ils adorent !!
aline C - 31/07/2018 - Répondre
Les enfants partent chez leurs grands parents dans le Cantal pour 15 jours. Les joies de la campagne sans le brouhaha des villes...
Laetitia D - 30/07/2018 - Répondre
Wouah trop classe le club kinder
catherine t - 30/07/2018 - Répondre
Une surprise je ne connaissais pas du tout chez nous cette année c'est le Puy du Fou
Virginie V - 30/07/2018 - Répondre
Génial un club kinder . Je découvre .
Catherine P - 30/07/2018 - Répondre
super, je ne connaissais pas
Avatar
AURELIE A - 27/07/2018 - Répondre
Super ce village de vacances
Avatar
Audrey S - 22/07/2018 - Répondre
Mon fils et parti ce matin pour 1 semaines au Village Kinder j ai vue les vidéo et j espère qu’il va ce régale
Lounis M - 20/07/2018 - Répondre
C'est cool
Emilie T - 19/07/2018 - Répondre
Mon fils a eu la joie grâce au secours populaire de passer sa première semaine de vacances au village Kinder. Il y a rencontrer Samir Bellahcene. Il en très content et s’est fait plusieurs amis. Franchement un gros merci au secours populaire et au village kinder pour ce cadeau.
Aurélie D - 19/07/2018 - Répondre
Super ce village vacances!Nous allons partir a la mer redécouvrir les plaisirs de la baignade mais aussi prendre le vélo autant que possible cet été !
Charlotte S - 18/07/2018 - Répondre
Cet été vacances un peu différentes puisqu'on demenage en province. C'est en partie la grand mère qui va prendre le relais pour quelques semaines à la campagne.