Le vision board de ma famille

08/05/2017 | 10 commentaires
4/5 | 41 votes

Le vision board de ma famille

Voici un bel outil pour travailler l'esprit de famille : le Vision Board, ou tableau de visualisation.
Généralement préconisé en développement personnel, le vision board est un exercice d'auto-motivation qui incite à bien visualiser ses objectifs et aspirations pour mieux les atteindre.
Parce qu'au Club Kinder, notre sujet de prédilection est la famille et le plaisir d'être ensemble, le thème du Vision Board que nous vous proposons de réaliser est simple : être toujours plus heureux en famille. Un exercice excellent pour le développement personnel mais également très ludique, qui vous permettra de vous retrouver et de créer ensemble un objet dont vous profiterez tous, au jour le jour, et dont vous serez fiers (en tant que membre du club Kinder, nous ne doutons pas de votre potentiel créatif !).

Go !

Pour commencer, réunissez-vous autour d'une table et posez-vous les bonnes questions.
Qu'est-ce qui nous rend heureux ? Quelles centres d’intérêts partageons-nous ? Que pourrions-nous faire de plus en 2017 pour vivre des moments uniques en famille ?

Les pièces à conviction

Vous avez tous convenu d'une ou plusieurs réponses ? Il est maintenant temps de dresser votre vision board. Traduisez vos réponses en images, photos, mots, citations, tâchez de faire les choix les plus inspirants possibles et assemblez le tout sur une grande feuille cartonnée, blanche ou colorée. Collez, scotchez, surlignez, agrémentez votre tableau de tous les éléments nécessaires pour obtenir un résultat impactant. Voilà, votre Vision Board est prêt !

Et maintenant ?

Maintenant, placez votre Vision Board dans un endroit en vue de tous, dans la pièce commune par exemple et regardez-le le plus souvent possible pour garder votre objectif toujours en tête ainsi que toutes les bonnes raisons de le vouloir et d'y croire !

« Être toujours plus heureux en famille »… Qui dit mieux ?

Poster un commentaire

Vous aimerez aussi :


10 commentaires

Poster un commentaire


Avatar
Lucie M - 08/02/2019 - Répondre
Superbe idée
Avatar
celine c - 04/02/2019 - Répondre
les valeurs de la famille !
Avatar
Sofia V - 30/12/2018 - Répondre
le plus important ses d apprendre les valeurs de la famille ❤️ses important d être soudé et d essayer de partager de bons moments qu on pourra jamais oublier
Avatar
Maryse C - 24/12/2017 - Répondre
l esprit de famille : se voir peu ou lors de fête et faire la fete au max
Avatar
LINETTE p - 13/10/2017 - Répondre
c'est super d'avoir des objectif ;mais faut les assumés
Avatar
sophie l - 22/06/2017 - Répondre
Erwan c'est d'avoir une famille heureuse je prends note de la façon de faire merci Kinder
Avatar
sophie l - 22/06/2017 - Répondre
Mon but numéro 1 et d'avoir une famille heureuse merci Club Kinder pour vos conseils j'en prends note
Avatar
Rachida D - 22/06/2017 - Répondre
Tellement bon les Kinder Mon fils veut que de sa c'est préféré sont les Kinder shockobon Et les barres et vous les quelle vos enfant préfére? :)
Avatar
Maelle P - 10/06/2017 - Répondre
oui moi aussi je ne lui dit pas non telement sais bon

Avatar
Nunes N - 10/06/2017 - Répondre
Ma fille tout le temps demandé Kinder

Nos engagements

Chez Kinder nous partageons le quotidien des familles depuis près de 50 ans. Nous avons aussi créé le Baromètre Kinder de la relation parent-enfant pour suivre et comprendre encore mieux ce que sont les familles aujourd'hui. Au fil de ces années nous nous sommes forgés une conviction : Chaque moment ensemble compte.

Découvrez le Club Kinder

Découvrez le Club KINDER

Rejoignez-nous sur le Club Kinder et découvrez des activités passionnantes à partager avec vos enfants : ateliers créatifs, jeux, recettes, histoires à lire au lit... et bien d'autres encore ! Le Club Kinder, c'est aussi des idées de sorties proches de chez vous, des avantages exclusifs, des jeux-concours et des bons de réduction sur des produits de la gamme Kinder.

Vos témoignages

Vous vivez une vie de famille intense, avec des hauts et des bas. Vous fourmillez d'idées à partager ou vous ressentez simplement le besoin de témoigner... Nous vous donnons la parole ! Peut-être ferez-vous l'objet de l'un de nos prochains articles.

À vous la parole