La journée idéale

08/12/2017 | 4 commentaires
4/5 | 19 votes

La journée idéale

Grasse matinée ou levé tôt, balade en forêt ou après-midi télé, resto ou spaghetti bolo ? 
Lors de la Pépinière Etre parents, nous avons demandé aux parents et aux enfants de réfléchir aux ingrédients de leur journée idéale en famille. Les parents d’un côté. Les enfants de l’autre. 
Que feraient les enfants pendant leur journée idéale s’ils avaient une baguette magique ? Sans plus attendre, voilà ce qui s’est dit pendant nos ateliers !

La journée idéale vue par les enfants 


« Ma journée idéale, ce serait mon anniversaire ou Halloween, ou alors Noël ! Oh oui, ce serait Noël tous les jours ! »
Forcément, on aurait dû s’y attendre : des cadeaux, des friandises, des déguisements ; nous tenons déjà 3 ingrédients de notre formule. Creusons davantage.

« Et si vous aviez une baguette magique ? 
- On aurait le droit de tout faire à la maison et personne ne se fâcherait ! On jouerait au foot dans la maison, on prendrait le goûter dans le bain et on aurait du chocolat du matin jusqu’au soir.
- Et c’est tout ?
- Moi, je ferai de la pâte à modeler avec mon papa et ma maman. 
- Moi, je ferai un gâteau avec maman.
- Je ferai du bricolage avec mon papa. ». (ou l’inverse ? Allez, on y croit). 
- On se dirait qu’on s’aime très fort 
- Et on prendrait un petit déjeuner chaud, parce que la semaine, c’est froid ».
Le message est passé ! 

De la pâte à modeler, des « je t’aime » et un chocolat CHAUD, ça devrait être jouable, non ?
Voyons voir ce qui s’est dit côté parents maintenant. 

La journée idéale vue par les parents !


Côté parents, ça va moins vite, nettement moins vite ! On commence tout doucement la journée par une grasse mat’, après une nuit sans interruption. Petit déjeuner à rallonge : toute la famille reste en pyjama et avec un peu de chance on se régale de viennoiseries ramenées par papa ou maman qu’on aura réussi à envoyer à la boulangerie. Bien entendu, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes : les enfants sont de charmante humeur, les parents reposés et tout le monde rit, plaisante ; on pourrait presque se contenter d’amour et d’eau fraîche, mais vu que les viennoiseries sont là. 

Pour la suite du programme, il y a les partisans du : « on traîne tous ensemble à la maison sans contraintes, on a même le droit de s’ennuyer si on veut ! », et les amateurs de grand air qui ont besoin de sortir dès le matin pour se retrouver, marcher, découvrir. 

À midi, on se fait livrer à manger ou on va au resto. Quoi qu’il en soit, on fuit la vaisselle ! Sauf vraiment si c’est pour la bonne cause : un atelier cuisine en famille par exemple. 

Pour le programme de l’après-midi, on s’accorde pour organiser une sortie, choisie par tout le monde. Il faut que chacun y trouve son compte (et si par la même occasion ça peut fatiguer les enfants pour que la soirée soit plus zen et faciliter le couché ; aucun parent ne s’y oppose !). 

Et pourquoi ne pas élargir le cercle ? Après une matinée en famille, on peut inviter des copains pour les enfants mais aussi, pour les parents !

Et de retour à la maison, pour finir la journée en beauté, on se fait des chatouilles, des câlins, on fait un dernier jeu de société ou on regarde un film en famille.


Si les parents devaient résumer la journée idéale en 4 mots : 


La famille - Le rire - Le jeu - La disponibilité

Tout simplement


Vous aussi vous avez remarqué ? Alors qu’on aurait pu s’attendre à des désirs difficiles à satisfaire, parents comme enfants aspirent finalement à partager des moments tout simples !


Et vous, quels seraient les ingrédients de votre journée idéale en famille ? 
Réalisez ensemble un vision board illustrant votre vision commune de la journée idéale et envoyez-nous votre création. Nous récompenserons les 3 réalisations qui nous auront le plus touchés !

Poster un commentaire

Vous aimerez aussi :


4 commentaires

Poster un commentaire


Avatar
sandrine D - 06/02/2018 - Répondre
Câlins du matin au réveil quand les loulous débarquent, petit dej en famille en prenant le temps... partager des moments de la journée en profitant des enfants et en leur octroyant du temps...
Avatar
GREGORY V - 31/01/2018 - Répondre
Réveil en douceur, câlins prolongés et crises de rire avant d'aller se balader et vouloir que la journée ne s'achève pas.
Avatar
stessy c - 22/01/2018 - Répondre
Se ballader, se bagarrer, déjeuner, se reposer
Avatar
Melanie B - 08/01/2018 - Répondre
Journée idéale en 4 mots : famille, ballade, gouter, jouer

Nos engagements

Chez Kinder nous partageons le quotidien des familles depuis près de 50 ans. Nous avons aussi créé le Baromètre Kinder de la relation parent-enfant pour suivre et comprendre encore mieux ce que sont les familles aujourd'hui. Au fil de ces années nous nous sommes forgés une conviction : Chaque moment ensemble compte.

Soyez alerté

Suivez l'activité de notre rubrique Etre parents et recevez une alerte email à chaque nouvel article.

Veuillez saisir un email valide.

Découvrez le Club Kinder

Découvrez le Club KINDER

Rejoignez-nous sur le Club Kinder et découvrez des activités passionnantes à partager avec vos enfants : ateliers créatifs, jeux, recettes, histoires à lire au lit... et bien d'autres encore ! Le Club Kinder, c'est aussi des idées de sorties proches de chez vous, des avantages exclusifs, des jeux-concours et des bons de réduction sur des produits de la gamme Kinder.

Vos témoignages

Vous vivez une vie de famille intense, avec des hauts et des bas. Vous fourmillez d'idées à partager ou vous ressentez simplement le besoin de témoigner... Nous vous donnons la parole ! Peut-être ferez-vous l'objet de l'un de nos prochains articles.

À vous la parole