Etre parents : la rubrique qui fait du bien à la famille !

06/01/2017 | 24 commentaires
4/5 | 109 votes

Etre parents : la rubrique qui fait du bien à la famille !

Vos anecdotes & astuces de parents, des regards d’experts et des idées d’activités : la rubrique qui fait du bien à la famille !

 

L’arrivée d’un enfant est un grand bouleversement dans la vie. Les contours de notre quotidien se mettent à bouger pour s’adapter à une vie à 3, 4, 5… La vie de famille quoi !

Nous nous préparons alors à devenir parents à grand renfort de lecture. 

Ce n'est pas écrit dans les livres

La tâche n'est pas simple. Très vite, nous réalisons que le caractère de notre enfant, son rythme et ses comportements ne sont ni décryptés en page 45 de « Super Papa », ni en page 67 de « Wonder Maman ». Pas le choix ! Pour les nouveaux parents, il va falloir devenir les « Pères Fondateurs » d’une nouvelle science humaine : « l’art d’être un bon parent pour MON enfant ». 
Nous sommes tous passés par là et nombreux sont les facteurs qui viennent corser notre tâche. 
Alors vous nous direz peut-être : « merci pour toutes ces activités le Club Kinder, ce n’est pas l’envie qui nous manque, mais on a autre chose à faire, pas forcément le temps, ni l’énergie... ». 
D’où l’idée de cette nouvelle rubrique «Etre Parents». 

Etre parents 

Désormais, chaque semaine, nous vous proposerons des témoignages de parents, des idées d’activités et points de vue d’experts pour vous aider à concilier vie de famille, vie professionnelle et épanouissement personnel de chacun des membres de la tribu. 
Parce que nous sommes convaincus que votre famille détient déjà tous les ingrédients du bonheur et qu'il suffit maintenant simplement de trouver la bonne recette pour faire de chaque moment passé ensemble des moments qui comptent.

Poster un commentaire

Vous aimerez aussi :


24 commentaires

Poster un commentaire


lydia B - 02/11/2019 - Répondre
moi ce qui me fait fondre, c'est quand ma petite me dis des choses drole, comme lorsque le soleil se cache derrière la maison elle crois que le soleil na plus de piles;
Pauline B - 28/10/2019 - Répondre
Pas toujours facile d'être parents mais quel bonheur de voir un sourire illuminer le visage de nos enfants. Les fous rire, les moments de partage, les plaisirs simple du quotidien voilà un peu mon bonheur quotidien
Joelle G - 21/10/2019 - Répondre
nous partageons les tâches au quotidien ! chacun donne un petit coup de main et essaie de garder sa chambre à peu près ordonnée ! on met le minuteur de cuisine et on s'y colle 15 minutes ! et hop
Virginie A - 07/10/2019 - Répondre
Plein de bonnes idées pour varier nos activités avec nos enfants.
Merci
Nawal H - 05/10/2019 - Répondre
Sympa comme article
siham B - 26/09/2019 - Répondre
mes enfants depuis leurs plus jeunes age,je leurs ai appris,à faire leur lit,ranger,leurs chambre,débarrasser la table,mettre la table,faire la vaisselle,et faire de trés gros énormesss câlinsss..faire des gateaux ou des bonnes crêpes et le repas,biensur avec mon aide,...cela les amusent et cela à habitué mes enfants pour aujourd'hui qu'il sont grand( 22 ANS ET 18 ANS)
julie l - 22/09/2019 - Répondre
Bel article , qui valorise tous les parents!
Avatar
Francine R - 10/09/2019 - Répondre
Mon enfant et moi on ne fait plus qun quand il s'agit de gâteau dans la cuisine un petit clin d'œil au meilleur pâtisserie et longue vie à kinder
Avatar
Axel C - 08/09/2019 - Répondre
Superbe article !
Charles P - 04/07/2019 - Répondre
Nous, ici nous aimons cuisiner tous ensemble ! Nous y prenons beaucoup de plaisir
SYLVIE G - 11/03/2019 - Répondre
Chaque un a une tache à faire (repas) : mettre la table ou la débarrasser, passer le balai ou nettoyer la table... nous sommes une famille donc on partage les taches (mon mari et moi faisons la vaisselle)
NADIA G - 19/02/2019 - Répondre
Moi j aime faire un gâteau avec mes enfants ou leur donner des petites taches ménagères pour aider ..
Nawal H - 25/02/2019 - Répondre
Très bonne idée!
DALILA M - 23/10/2018 - Répondre
marion l - 29/09/2018 - Répondre
Bonjour ! Voici une activité simple et pas chère pour occuper vos enfants : decoupez un rond de carton (le diamètre n'a pas d'importance ), percez un petit trou au milieu du carton et faites passer 7fils de canevas dans le trou nouée une des extrémités, decoupez 8 petite fentes sur le bord du carton pour y passer les fils. Expliquez à l'enfant que la fente vide doit toujours être en haut et enlever le troisième fil en partant de la droite de la fente et le faire passer dans cette fente et ainsi de suite. Cela tressera un bracelet et permettra de les occuper un bon moment
ingrid L - 07/05/2018 - Répondre
Des plaisirs simples de la vie, faire le jardin, aller ramasser des asperges sauvages, faire un bouquet de fleurs. Les enfants sont friands de petits rien, notre société nous amène à trop consommer, soyons créatifs en regardant dans notre passé.. belle soirée et merci pour la rubrique.
FLORENCE J - 19/12/2017 - Répondre
C est vrai qu on se retouve tout a fait dans ces rubriques parents !
marine f - 23/11/2017 - Répondre
Me plus dur et à la fois le plus beau métier du monde.. ça passe si vite j'aime l'idée que le parents est une machine à fabriquer mes souvenirs..
Rachel V - 27/01/2017 - Répondre
Chic, vous avez une solution pour rendre les journées plus longues sans prendre sur les nuits de sommeil ;-) ?
NADIA G - 19/02/2019 - Répondre
Ce serait le bonheur de pouvoir tout faire sans faire une nuit de QQ heures.
LINETTE p - 21/10/2017 - Répondre
sa serait vraiment super
Chloé L - 01/02/2017 - Répondre
Ah Ah ! Je suis preneuse aussi !
Rachel V - 27/01/2017 - Répondre
C'est vrai qu'on a souvent envie d'être super maman ou super papa, et on veut tout bien faire comme il faut. Et puis faut avouer que les enfants nous voient un peu comme des super parents super héros ! Mais au quotidien souvent on doit poser la cape sinon on tient pas le coup.
Nathalie H - 07/01/2017 - Répondre
Oh oui pas simple d'être parents quand votre enfant fait des caprices aux leçon en mode refus.

Nos engagements

Chez Kinder nous partageons le quotidien des familles depuis près de 50 ans. Nous avons aussi créé le Baromètre Kinder de la relation parent-enfant pour suivre et comprendre encore mieux ce que sont les familles aujourd'hui. Au fil de ces années nous nous sommes forgés une conviction : Chaque moment ensemble compte.

Découvrez le Club Kinder

Découvrez le Club KINDER

Rejoignez-nous sur le Club Kinder et découvrez des activités passionnantes à partager avec vos enfants : ateliers créatifs, jeux, recettes, histoires à lire au lit... et bien d'autres encore ! Le Club Kinder, c'est aussi des idées de sorties proches de chez vous, des avantages exclusifs, des jeux-concours et des bons de réduction sur des produits de la gamme Kinder.

Vos témoignages

Vous vivez une vie de famille intense, avec des hauts et des bas. Vous fourmillez d'idées à partager ou vous ressentez simplement le besoin de témoigner... Nous vous donnons la parole ! Peut-être ferez-vous l'objet de l'un de nos prochains articles.

À vous la parole