Des journées idéales petit budget.

27/04/2018 | 26 commentaires
4/5 | 62 votes

Des journées idéales petit budget.

Une journée idéale en famille, c'est un peu comme le loto, on pourrait parler des heures de ce que nous ferions si tout était possible. 
Puis on remet les pieds sur terre et on se rappelle que dans la vie, tout a un coût… 
Pas grave nous direz-vous, tant qu'on est tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur ! Et vous avez raison. 
Cependant, agrémenter une journée en famille de petites sorties qui changent de l'ordinaire, c'est toujours sympa. 
Voici quelques idées d'escapades et d'activités petit budget dont vous vous souviendrez !


Une partie de pêche : vous trouverez des cannes à pêche pour 10 euros environ dans les grandes enseignes de sport et les gardons raffolent de mie de pain. À 90 centimes la baguette…

Un reportage photo : équipez de vos smartphones, arpentez les rues autour de chez vous en faisant attention aux détails qui vous échappent d'ordinaire.

Les journées du patrimoines : chaque année, les musées ouvrent leurs portes gratuitement le temps d'un week-end, c'est l'occasion d'en profiter. Cette année, les journées européennes du patrimoine se tiendront les 15 & 16 septembre. À noter dans vos agendas. 

Les sorties de la mairie : en général, les mairies organisent régulièrement des sorties pour permettre aux plus petits portes-monnaie de participer à des excursions sympas. Rendez-vous sur le site internet de votre mairie.

Un pique-nique au parc : vous auriez certainement eu l'idée tout seul, mais un petit rappel, ça ne mange pas de pain !

Sortir une table dans les champs : invitez la famille et les amis à manger dans les champs. Sortez le grand jeu, la table, la nappe et l'appareil photo !

Les festivals : au printemps et en été, des manifestations culturelles éclosent partout en France. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou de l'office du tourisme le plus proche et notez tout ça dans vos tablettes !

La piscine : on a parfois quelques réticences à l'idée de préparer les sacs, de se rhabiller tout mouillé, mais une fois dans l'eau, place au plaisir !

Plages, lacs, rivières : nous n'avons pas tous la chance de vivre en bord de mer. Ceci dit, notre pays compte des milliers de lacs et étangs, sans compter les baignades aménagées en rivière. Quand la météo le permet, une sortie baignade nature, c'est une idée à ne pas négliger

La cueillette : à chaque saison, ses plaisirs gourmands à cueillir dans la nature. Mûres sauvages, fraises des bois, noisettes, châtaignes. À vos calendriers !

Construire une cabane : dans un parc, dans les bois, dans votre jardin. Quelques bouts de ficelle, des branches adéquates et vous voilà architectes. Commencez par un simple tipi si l'idée de cabane vous impressionne !

Le Land Art : profitez d'une balade pour réaliser une oeuvre d'art à base de fleurs, branchages, feuilles trouvés au sol… La nature a tant de jolies choses à offrir.

Une sortie street-art : pour les petits citadins, arpentez les rues à la recherche de graffiti et oeuvres d'artistes urbains. 

Du cerf volant : confectionnez un cerf-volant et attendez que le vent se lève pour le faire voler dans les champs, dans un parc…  Voila un tutorial très simple : https://www.youtube.com/watch?v=nA42PEhFCbU

Visite à la ferme : les visites à la ferme sont en général gratuites. Renseignez-vous autour de chez vous et terminez l'excursion par un plaisir gourmand : les fermes vendent souvent en direct leurs productions. 

Pour toutes les sorties que nous n’aurions pas mentionnées, n’hésitez pas à utiliser l’outil Sortie du Club Kinder pour trouver des activités à deux pas de chez vous : nature, culture, sport… Qui sait ce que vous réservent les environs ? 

Alors, par quoi allez-vous commencer ?

Et vous, quelles sont vos idées de sorties petit budget pour partager d'agréables moments en famille ?

Poster un commentaire

Vous aimerez aussi :


26 commentaires

Poster un commentaire


Avatar
Mathilde F - 15/05/2018 - Répondre
Avec le soleil rien de tel pour profiter d un pique nique en famille sur l herbe
Avatar
Stéphanie R - 11/05/2018 - Répondre
Un pique-nique rien de tel pour mettre tout le monde en joie
Avatar
ingrid L - 10/05/2018 - Répondre
Aujourd'hui petite randonnée en famille. Départ de la maison, petite marche dans des petits sentiers, les enfants ont adorés, des petits riens pour toute la famille, belle soirée
Avatar
PEDRO S - 09/05/2018 - Répondre
Nous allons souvent à la peche. C'est très sympathique et convivial ! Ça fait plaisir à tout le monde et on passe du bon temps.
Avatar
SEVERINE C - 09/05/2018 - Répondre
De belles idées, tout en simplicité...
Avatar
mireille b - 08/05/2018 - Répondre
Très bon article .Merci kinder
Avatar
Sylvia B - 08/05/2018 - Répondre
Une petite balade en vélo... comme cette après-midi et tout le monde est ravi d'avoir partagé un moment!
Avatar
amanullah j - 07/05/2018 - Répondre
bien merci
Avatar
MICA B - 07/05/2018 - Répondre
Il y a pleins de bonne idée, et effectivement les musées on y pense pas forcément.
Avatar
Émilie B - 07/05/2018 - Répondre
les musées sont souvent gratuits le premier dimanche du mois verriez sur leurs site et bougez au musée en famille
Avatar
Ilona R - 05/05/2018 - Répondre
Oui il ne faut pas rester enfermés il faut sortir et nous pouvons le comprendre grace a kinder
Merci
Avatar
Anna Q - 05/05/2018 - Répondre
Hé oui sortons le nez de nos écrans, c'est ça la vie !! merci kinder pour les idées
Avatar
Sylvia B - 05/05/2018 - Répondre
Merci pour ces petits rappels! Que Le plaisir de trouve dans les choses simples de la vie...
Avatar
sylvie p - 04/05/2018 - Répondre
Merci beaucoup pour toutes ces idées!!
Avatar
nathalie M - 04/05/2018 - Répondre
Il y a également, selon les villes, les musées gratuits le premier dimanche du mois. J'en profite avec mes enfants. Par contre, attention à la pêche, pour certaines zones, la carte de pêche est obligatoire sinon c'est l'amende.
Avatar
Lionel B - 04/05/2018 - Répondre
Oui très bon article, entièrement d'accord.
Avatar
catherine p - 04/05/2018 - Répondre
Très bel article pour faire des économie merci
Avatar
Monique B - 04/05/2018 - Répondre
Une journée tous ensembles avec la famille au bord de l’eau faire un bon pic nique jouer au boule et des partis de raquettes
Avatar
SEBASTIEN F - 04/05/2018 - Répondre
Cet article fourmille de bonnes idées dont je ne manquerai pas de m'inspirer. Pour le moment, j'essaie de partager avec mes enfants plein de promenades au parc et en forêt et aussi de les faire participer à des ateliers sportifs ou créatifs proposés dans ma ville.
Avatar
Nathalie H - 03/05/2018 - Répondre
Faire des jeux société aussi et en réinventer des règles peut être aussi amusant pour les grands et petits.
Avatar
vincent g - 03/05/2018 - Répondre
moins cher qu'une canne à pêche à 10 euros,quand j'étais jeune je prenais une jeune branche de noisetier toute aussi résistante qu'une canne et y accrocher une ligne au bout.
Avatar
Marie G - 03/05/2018 - Répondre
Bonsoir, merci pour toutes ces idées, une petit visite de ferme c'est génial pour mon Loulou qui adore les animaux. Merci, très belle fin de semaine à toute l'équipe
Avatar
Isabelle O - 03/05/2018 - Répondre
Merci pour tous vos ateliers
Avatar
Audrien S - 03/05/2018 - Répondre
Genial ok pour le cerf volant
Avatar
Christine V - 03/05/2018 - Répondre
Un après midi atelier gateau
Avatar
edith p - 03/05/2018 - Répondre
faire des pique nique, ballades en foret sont des activités à moindre cout. aller dans une base de loisirs

Nos engagements

Chez Kinder nous partageons le quotidien des familles depuis près de 50 ans. Nous avons aussi créé le Baromètre Kinder de la relation parent-enfant pour suivre et comprendre encore mieux ce que sont les familles aujourd'hui. Au fil de ces années nous nous sommes forgés une conviction : Chaque moment ensemble compte.

Soyez alerté

Suivez l'activité de notre rubrique Etre parents et recevez une alerte email à chaque nouvel article.

Veuillez saisir un email valide.

Découvrez le Club Kinder

Découvrez le Club KINDER

Rejoignez-nous sur le Club Kinder et découvrez des activités passionnantes à partager avec vos enfants : ateliers créatifs, jeux, recettes, histoires à lire au lit... et bien d'autres encore ! Le Club Kinder, c'est aussi des idées de sorties proches de chez vous, des avantages exclusifs, des jeux-concours et des bons de réduction sur des produits de la gamme Kinder.

Vos témoignages

Vous vivez une vie de famille intense, avec des hauts et des bas. Vous fourmillez d'idées à partager ou vous ressentez simplement le besoin de témoigner... Nous vous donnons la parole ! Peut-être ferez-vous l'objet de l'un de nos prochains articles.

À vous la parole