Des idées de cadeaux qui changent

Des idées de cadeaux qui changent

22/10/2020
|

À chaque anniversaire, nous tâchons d’exaucer les souhaits de nos enfants et ils sont souvent nombreux. Heureusement, pour les rois de la fête, les amis et la famille ont souvent la même envie de les gâter… Au fil des années, les idées de cadeaux viennent à nous manquer, sans compter les petits plaisirs que nous leur faisons parfois dans l’année. Pour les chanceux, les jouets s’accumulent et s’additionnent à ceux reçus pendant les fêtes de fin d’année mais sont vite délaissés par leur propriétaire… Il devient parfois difficile de les surprendre et d’avoir l’idée qui fait la différence. Voici quelques suggestions pour offrir à votre enfant un cadeau qu’il chérira et qui ne ressemblera à aucun autre ! Et pour un cadeau unique, rien de tel que de lui attacher une histoire, un projet, la promesse de plein de moments de plaisir et de partage ! 

Un nouvelle expérience

Offrez à votre enfant une nouvelle corde à son arc avec un stage ou une mini formation adaptée à son âge. Une première expérience de cordon bleu grâce à un cours de cuisine, d’alpiniste grâce à une initiation escalade, de mécano ou d’inventeur en l’inscrivant à un stage de Maker*… En lui offrant, dites-lui bien que dès que possible, vous tâcherez de provoquer l’occasion de mettre en pratique ses nouveaux talents !

*bricoleur, inventeur.

Cours de guitare

Un jouet qui vous a appartenu

Votre vieille console de jeu, votre métier à tisser, votre premier skate-board… Offrez-lui en précisant que vous attendiez avec impatience qu’il ait l’âge de partager ce qui était votre passion étant enfant et préparez-vous à vivre des moments privilégiés.

Un abonnement au programme culturel de la ville

Théâtre, musée, cinéma… Offrez-lui un abonnement et un « bon pour inviter un.e copain.ine » de temps à autres ; sans chaperon si vous en sentez votre enfant capable.

Un concert ou un spectacle de son artiste favori

Avant de lui offrir le cadeau, essayez de lui faire deviner par un jeu : des énigmes, une imitation, un lieu, une date. Si votre enfant à l’âge d’y aller seul et si vous le pouvez, offrez-lui une seconde invitation à donner à la personne qu’il voudra emmener avec lui. Si c’est vous qui l’accompagnez, tâchez de réviser le répertoire de l’artiste à l’avance pour chanter avec lui à tue-tête ou rire au bon moment et aux bonnes blagues s’il s’agit d’un humoriste.

Un kit d’élevage pour papillon

S’il ne saute pas de joie sur le moment, l’émerveillement de voir se transformer la chrysalide en papillon après des jours d’attente et d’observation sera un moment unique dont il se souviendra… Tout comme le moment où vous lui redonnerez sa liberté.

Du dessin à la peluche

Donnez vie à ses dessins en les transformant en peluche ! Les ateliers Zut proposent ce service unique et absolument génial ! https://www.atelier-zutfrance.com/

L’école buissonnière

Mettez-vous d’accord avec les enseignants pour lui faire manquer exceptionnellement l’école et lui offrir une journée spéciale… Quel que soit le programme (parcours d’accrobranche ou parc à thème, cinéma ou restaurant), l’école buissonnière et le tête-à-tête seront déjà à eux-seuls un merveilleux cadeau.

Accrobranche

Une promenade avec un guide nature

Lancez-le à la découverte de la faune locale accompagné d’un spécialiste. Vous pouvez également lui offrir un petit kit d’explorateur : des jumelles, une lampe torche, une boussole.

Conseillez-lui d’être attentif parce que la prochaine fois, c’est lui qui vous servira de guide !

Des talkie-walkies

Pour communiquer avec son voisin, jouer les agents secrets avec les copains, ou voir ses 4 volontés exaucées sans bouger de sa chambre… Un seul jour dans l’année, il ne faut pas exagérer ! Mais ça peut faire partie du cadeau.

Un instrument de musique et les cours qui vont avec

S’il a la fibre musicale, ou s’il a déjà émis le souhait de se mettre à un instrument, vous pouvez dans un premier temps le louer ou vous le faire prêter et l’inscrire à quelques cours. Et que diriez-vous de vous lancer également ? Si vous accrochez tous les deux, imaginez le plaisir de progresser, vous encourager et jouer ensemble !

Un mur à colorier

Oui, un mur à colorier ! Vous pouvez opter pour un mur que vous repeindrez en blanc et l’achat de feutres effaçables ou la peinture noire à tableau et les dessins à la craie. Et pour avoir un cadeau à emballer et à offrir, pourquoi de pas lui acheter des manuels de dessin étape par étape ?

Mur à dessiner

Un espace qui lui est dédié

Un placard rien qu’à lui dans la cuisine (ou un des étages) avec son propre matériel de pâtisserie, des petits bocaux d’épicerie et un livre de recettes illustrées pour cuisiner en parfaite autonomie et vous réserver de belles surprises gourmandes. Un établi avec des outils, matières premières et manuels adaptés à son âge pour développer son système D, sa dextérité et son autonomie. Un petit atelier de loisirs créatifs avec papeterie, peinture, masking-tape, jolis feutres, papiers de couleur, toiles et des livres plein d’idées à réaliser…

Un abonnement à une box créative

Chez nos partenaires Toucan Box ou Cuisine Aventure par exemple…

Ou une box sur mesure que vous vous amuserez à composer : choisissez une jolie boîte, un thème et placez-y tous les objets et ingrédients nécessaires pour alimenter la thématique. Par exemple : « un moment rien que pour toi » : placez-y les ingrédients pour réaliser son plat préféré ou un petit billet pour se faire livrer, un DVD de son film culte et un plaid tout doux…

Un abonnement à une revue

Une revue adaptée à son âge et un créneau hebdomadaire que vous vous engagez à lui réserver pour les parcourir ensemble.

Des baskets customisées par vos soins

Suivez notre tutoriel pour lui offrir ce cadeau vraiment unique. https://club.kinder.fr/activites-enfants-9-12-ans/activites-manuelles/customisez-vos-baskets-5526-1

Un Bean Bag aux couleurs de sa chambre

Pas besoin d’être un.e couturier.e hors pair pour confectionner un pouf géant, la preuve en image : https://club.kinder.fr/activites-enfants-9-12-ans/activites-manuelles/bean-bag-5467-1

Un télescope

Et une carte du ciel pour découvrir les constellations… La nuit des étoiles filantes (en août généralement), tâchez de créer l’évènement en partant camper à la belle étoile et emmenez un de ses amis à qui il pourra transmettre tout ce qu’il appris !

Un téléscope

Un globe terrestre

Pour rêver de vos futures destinations de vacances en famille, lui donner des envies de voyage pour plus tard ou simplement lui faire gagner quelques points en géographie ! Il en existe en version interactive, très bien pensés. Une expérience passionnante pour découvrir le monde qui l’entoure.

Alors ? Ça vous donne des idées ?

N’hésitez pas à nous raconter toutes vos idées cadeaux qui ont fait mouche !


6 commentaires

joelle S - 28/11/2020 - Répondre
je trouve qu'il y a de très bonnes idées parmi les propositions. Merci Kinder
Emilie F - 24/11/2020 - Répondre
J'adore. Pleins d'idées originales pour aider nos petits bouts à s'épanouir.
Céline L - 20/11/2020 - Répondre
je n'avais pas pensé à tout ça merci
fadel t - 18/11/2020 - Répondre
De très bonnes idées, merci.
francine R - 18/11/2020 - Répondre
J'adore ca cest des bonnes idées merci kinder
MARJORIE P - 13/11/2020 - Répondre
Des bonnes idées !!!