Des goûters toujours plus magiques !

10/03/2020 | 32 commentaires
4/5 | 163 votes

Des goûters toujours plus magiques !

Quand on est gourmand comme nous le sommes tous ici, le meilleur moment de la journée est incontestablement le goûter ! 

Alors ce mois-ci, nous avons eu envie de sublimer cette délicieuse pause dans la journée… Et s’il était possible d’aller encore plus loin dans le plaisir, d’explorer de nouvelles façons de rendre les « petits 4 heures » de nos enfants encore plus exceptionnels ?

Aussi tôt dit, aussitôt fait, nous sommes allés à la recherche des petits trucs en plus qui changent tout, le soupçon de magie pour des goûters incroyables… Et nous avons trouvé !

Le goûter explosif

 

Se régaler, c’est essentiel, en s’amusant, c’est encore mieux. 

Et quoi de plus sympa pour les enfants que de transformer des grains de maïs en délicieux pop-corn ? Entendre les grains exploser et tenter de soulever le couvercle de la casserole ? Un goûter explosif vous disait-on !

 

La formule : 

 

Dans un grand faitout avec couvercle en verre de préférence (pour assister au spectacle !), mélangez 60 g de beurre, 50 g de sucre et une pincée de sel. Faites fondre à feu doux tout en mélangeant. Quand le beurre est bien fondu, sur feu vif maintenant, ajoutez 150 g de maïs et mélangez bien pour l’incorporer. Quand le premier grain de maïs explose, couvrez et repassez sur feu doux pour éviter que le caramel n’accroche au fond du faitout et ne donne ensuite un goût amer au popcorn. Secouez sans cesse le faitout pendant l’explosion des grains puis coupez le feu quand vous n’entendez plus de bruit. Attendez quelques instants avant de soulever le couvercle. Votre pop-corn est prêt ! Laissez le refroidir dans un grand plateau avant de le déguster ! 

 

Le goûter qui fait Bzzz

 

Heureusement qu’on n’attend pas mardi gras pour faire des crêpes… La recette est si facile et cette délicieuse odeur qu’elles libèrent à la cuisson, miam ! 

Pour un goûter magique à base de crêpes, pourquoi ne pas leur donner des formes rigolotes quand vous versez la pâte dans la crêpière… Les enfants vont adorer ! Puis une fois cuites, arrosez-les de miel et proposez à vos enfants un petit tour de magie pendant la dégustation : déposez dans une sous-tasse l’équivalent d’une cuillère à café de miel, mouillez-le d’un peu d’eau tiède et secouez l’assiette latéralement pendant quelques instants. Le miel devrait alors avoir dessiné une forme bien connue… Vous devinez ? 

Le miel a dessiné les alvéoles de la ruche !!! Si ce n’est pas magique ça ?

Si ça ne fonctionne pas, c’est sans doute que votre miel contient une quantité trop importante de sirop de glucose. Vérifiez-en la composition et tentez l’expérience en solo avant pour être sûr.e de réussir votre tour  !

Le goûter de luxe

 

C’est quoi un goûter de luxe ?  Et bien, c’est un goûter à base de caviar pardi ! 

Mais un caviar pas comme les autres, bien plus fruité et sucré que iodé… Un caviar de grenadine ! Vous vous demandez comment transformer du sirop en tout un tas de petites billes ? Il suffit de connaître la formule… Magique, ça va de soi !

 

La formule : 

 

Mélangez dans une casserole 100 g de sirop de grenadine, 100 g d’eau et 5 g d'agar agar.

Faites chauffer le mélange. Quand il arrive à ébullition, coupez le feu. Préparez un récipient rempli d’huile végétale (celle de votre choix) bien froide. Remplissez une seringue (alimentaire) avec le mélange et versez-le goutte à goutte dans l’huile. Attendez 5 minutes puis filtrez l’huile pour ne garder dans la passoire que les petites billes. Rincez maintenant les billes à l’eau claire… Votre caviar de grenadine est prêt ! Vous pouvez par exemple le servir sur un fromage blanc ou une compote ! 

 

Le goûter de rêve

 

Croyez-nous ou non, mais vous avez tout ce qu’il faut chez vous pour réaliser le plus incroyable et délicieux tour de passe passe qui soit : transformer de l’eau et du sucre en une divine barbe à papa ! Il vous faudra certes un peu de patience et d’agilité mais vous finirez bel et bien par fabriquer votre barbe à papa, sans machine ! 

Avant de vous lancer, notez qu’il vous faudra 6 h de temps de pose, on vous en reparle plus bas dans la formule…

 

La formule : 

 

1 - Mélangez dans une casserole 430 g de sucre, 500 ml d’eau, 88 g de sirop de maïs ou de glucose, 1 cuillère à café de vinaigre et 5 gouttes de colorant alimentaire.

Faites chauffer à feu doux pendant environ 25 minutes jusqu’à ce que le mélange atteigne une température de 132 °C. ( Il est facile et pas très cher de se procurer un thermomètre alimentaire avec sonde dans les magasins spécialisés ou sur internet). Laissez maintenant le mélange refroidir jusqu’à 100°C avant de le transvaser. Avec les doses indiquées, vous pouvez réaliser deux fois la recette, au cas où, le temps de prendre le coup de main

Trouvez deux récipients tubulaires en plastique d’environ 15 cm de diamètre, type pots de miel souples, et répartissez-y le mélange. Couvrez puis laissez reposer 6 heures.

 

2 - Au bout des 6 heures, le sirop a durci et ressemble à un gros bonbon. 

Enfilez un tablier, préparez un grand plat type plat à gratin rempli de fécule de maïs et démoulez le « bonbon » dedans. 

 

3 - Vous allez maintenant pouvoir passer aux choses sérieuses ! 

Il va falloir façonner le bonbon : commencez par le creuser en son milieu pour qu’il prenne l’aspect d’un donut, tout en continuant à l’enduire de fécule de maïs pour éviter qu’il ne vous reste collé dans les mains. Au début, le bonbon est difficile à modeler mais plus vous avancerez dans la recette, plus il sera souple et malléable, … patience ! Étirez le bonbon pour en faire un grand disque tout en veillant à ce que son épaisseur reste bien uniforme. N’oubliez pas de rajouter régulièrement de la fécule de maïs ! Quand le disque atteint un diamètre d’environ 70 cm, faites le vriller pour former un 8 et ramenez les deux boucles du 8 l’une sur l’autre. 

 

4 - Étirez le nouveau disque ainsi formé comme vous l’avez fait précédemment et répétez cette opération encore 4 à 5 fois : vrillez en 8, ramenez les deux boucles l’une sur l’autre et étirez. Les fils deviennent de plus en plus fragiles à mesure que vous progressez, manipulez-les délicatement

 

Si vous avez suivi toutes les étapes de la recette, vous devriez avoir désormais en main des centaines de filaments de barbe à papa, fondants comme on les aime ! 

 

La formule magique du goûter réussi

 

Et du côté de vos chocolats préférés ? “Qu’en est-il de la magie du goûter” vous demandez-vous peut-être ? 

Vous vous doutez bien que nous ne vous avons pas oublié.e.s ! 

 

Abracadabra : Kinder Cards, montre-toi !

 

Notre nouveau goûter est en train de faire son apparition en rayon : Kinder Cards, c’est toute la saveur du chocolat Kinder dans une fine gaufrette au coeur incroyablement onctueux… Si fin et si crémeux que c’en est presque… Vous connaissez la suite… MAGIQUE !

 

Le goûter Arc-en-ciel

 

Pour accompagner nos idées de recettes magiques, amusez-vous à élaborer un super cocktail arc-en ciel (sans alcool bien sûr) !

 

La formule : 

 

Mettez quelques gouttes de colorant alimentaire dans un peu d’eau, remplissez-en des bacs à glaçons puis placez au congélateur. 

Versez ensuite du sirop de grenadine dans un joli verre (1/6ème de sirop pour 5/6ème de jus d’orange).

On commence par le sirop qui est plus sucré, donc plus lourd et qui par conséquent doit constituer la couche du bas. 

Ensuite, déposez délicatement le jus d’orange dans le verre, à la cuillère, pour éviter qu’il ne se mélange au sirop.

Quand vos glaçons sont prêts, déposez-en 4 sur votre cocktail. En fondant, ils formeront une jolie couche turquoise et en-dessous, en se mélangeant avec le jus d’orange, une fine couche verte ! Et voilà, vous avez réussi à confectionner un cocktail à 4 étages.

 

Chouettes toutes ces recettes, n’est-ce pas ? Mêler le gourmand à l’agréable, une jolie façon de vivre des moments magiques en famille ! Régalez-vous ! 

 

Vous avez essayé l’une de ces recettes ? N’hésitez pas à nous raconter ce que ça a donné ! Et si vous avez d’autres idées de goûters magiques et délicieux, nous adorerions les lire en commentaire ! 

Poster un commentaire

32 commentaires

Poster un commentaire


REGINE F - 01/04/2020 - Répondre
Bonjour, vos idées sont géniales, on a hâte de toutes les tester ! Aujourd'hui, c'était le cocktail arc-en-ciel, superbe ! Merci beaucoup à vous.
Stéphanie A - 29/03/2020 - Répondre
La recette du pop corn est top! Merci bcp
Anita P - 27/03/2020 - Répondre
Superbe recette merci
Fathia B - 27/03/2020 - Répondre
Cool merci
Sofiane S - 25/03/2020 - Répondre
Ça donne envie
Tiffany L - 24/03/2020 - Répondre
Humm hâte de goûter
christelle s - 23/03/2020 - Répondre
Bonjour hâte de pouvoir faire tester a mon petit garçon de 3 ans la nouveauté cards
NADIA G - 22/03/2020 - Répondre
Trop hâte de goûter le nouveau kinder ..
Céline D - 21/03/2020 - Répondre
Génial plus qu'à tester
Marina M - 21/03/2020 - Répondre
Supers idees de recettes !!! Merci
Fathia B - 20/03/2020 - Répondre
Que de très bonnes idées. Merci
Avatar
Clara L - 17/03/2020 - Répondre
Sympa comme idée surtout quand on est dans la situation sanitaire dans ce moment et que l'on ne sait vraiment pas quoi faire!
Marlène V - 15/03/2020 - Répondre
Merci beaucoup pour vos super idées...
Cindie C - 14/03/2020 - Répondre
Merci beaucoup pour ces super idées, cela va nous occuper pour ces prochaines semaines !!!
céline c - 14/03/2020 - Répondre
Merci beaucoup pour ces idées bien sympathiques
Guylene C - 13/03/2020 - Répondre
Excellentes idées de recettes !! A tester à la maison avec les petits pour un bon moment de partage et de plaisir !
Marie-Pascale M - 13/03/2020 - Répondre
Bonjour, Merci pour vos idées !
francine s - 13/03/2020 - Répondre
bonjour merci pour vos super idees je m en sert souvent avec mes enfants
edwige g - 13/03/2020 - Répondre
j adore vos idées et je vais tester des aujourd’hui mes enfants vont adorer
Corinne C - 13/03/2020 - Répondre
J'adore l'idée des petites billes de grenadine. Je vais tenter de les réaliser avec les enfants merci kinder
Anne B - 12/03/2020 - Répondre
Waou voilà de super recette mega fun. Mes filles vont adorer les tester avec moi pendant les vacances.
Charlotte C - 12/03/2020 - Répondre
Merci...vraiment de bonnes idées...a essayer ce week-end
Connan S - 12/03/2020 - Répondre
Tout est facile à faire et mes petits enfants ont adorés faire ces recettes kinder, et ils se régalés
Céline L - 11/03/2020 - Répondre
J'adore l'idée du cocktail pour faire comme les grands.