Des cadeaux qui leur ressemblent

Des cadeaux qui leur ressemblent

09/12/2019
|

Bientôt Noël. La liste des choses à faire et des cadeaux à acheter s’allonge chaque jour. Vous n’aurez peut-être pas le temps de tout cocher avant le grand jour mais s’il y a une chose que vous ne voulez pas négliger, ce sont les cadeaux ! 

Mais lesquels ? On parcourt souvent les boutiques à la recherche d’inspiration, en quête du cadeau parfait… Quand on s’arrête sur un article, on se dit qu’il ou elle l’a déjà, on se demande si ça lui ressemble vraiment… 

À bien y réfléchir, le cadeau idéal, c’est celui qui n’existe pas, pas encore ! 

C’est un cadeau dont l’idée nous vient quand nous pensons avec amour & humour à la personne à qui il est destiné ! Si alors vous trépignez de le ou la voir découvrir ce que vous avez concocté, c’est que vous l’avez trouvé, le cadeau idéal ! 

Pour qu’à Noël, vous gouttiez au plaisir d’offrir et pour dessiner un joli sourire sur le visage de vos proches, nous vous livrons quelques-unes de nos idées pour imaginer des cadeaux qui leur ressemblent vraiment !

Les cadeaux photos

Nous n’inventons rien ! Voilà déjà quelques années que les cadeaux personnalisés de photos font fureur ! Ce que nous vous proposons, c’est de les revisiter. 

Un livre photo peut par exemple devenir un petit dictionnaire illustré inspiré de la personnalité de votre proche. Pour chaque lettre, trouvez un qualificatif, une expression ou un souvenir en commun et illustrez-les de photos.

Vous pouvez également raconter en image vos plus beaux moments ensemble, sous la forme d’un roman photo. Rajoutez à la main les légendes et dialogues dans des bulles, en mode scrapbooking.

Il peut être assez amusant également de cacher dans un journal de faux articles illustrés de photos, relatant des anecdotes communes…

Pour les tout-petits, réalisez un imagier avec des photos sur lesquelles ils apparaissent (les lunettes de soleil, le chat, le pyjama).

S’il s’agit d’un cadeau aux parents, vous pouvez vous amuser entre frères et sœurs à retrouver des photos de leur jeunesse ou de la vôtre et à en rejouer la scène, en « habits d’époque ». Offrez le cliché dans un joli cadre, le cadeau fera son petit effet ! 

Les vêtements et accessoires floqués

Vous avez une devise de famille, une phrase culte, un running gag entre amis ? Leur place est sur un vêtement pour être porté fièrement à la vue de tous ! 

Vous cherchez un cadeau pour un proche ? Repassez-vous le film de vos meilleurs moments partagés et tâchez d’en extraire les mots clés, ce petit clin d’œil que seul lui.elle peut comprendre.

Vous trouverez en ligne de nombreux sites qui proposent de personnaliser T-Shirt, Sweat, casquettes, tote bags… 

C’est garanti, l’idée aura plus de succès que les messages génériques qu’on trouve en boutique !

Les sorties / évènements à partager

Offrir du temps, un moment privilégié ensemble, on n’y pense pas toujours et pourtant, l’idée plaît souvent. Souvenez-vous, il ou elle vous a certainement parlé d’un endroit qu’il ou elle rêverait de découvrir, d’un bon restaurant qu’on lui a conseillé ou d’un humoriste qu’il aimerait voir sur scène… Ça vous revient ? Alors décorez une jolie carte avec un « bon pour… » et laissez-lui le choix de la date ! 

Vous pouvez aussi lui faire la surprise de l’emmener dans un lieu qui compte pour vous deux et revivre une séquence « culte » de vos vies.

Une box pas comme les autres

Vous connaissez les box, on en trouve désormais pour tous les goûts… 

Mais vous pouvez aussi vous amuser à en composer une sur-mesure pour la personne de votre choix. 

Choisissez une jolie boîte, un thème et placez-y tous les objets et ingrédients nécessaires pour alimenter la thématique. Par exemple : « un moment rien que pour toi » : placez-y les ingrédients pour réaliser son plat préféré ou un petit billet pour se faire livrer, un DVD de son film culte et un plaid tout doux…

Les cadeaux faits-main

L’année dernière, nous avions sélectionné pour vous des idées de créations inspirées de ce que vous pourriez trouver en boutique. Des idées à adapter, décorer, détourner à souhait pour offrir des cadeaux personnalisés mais surtout faits avec amour ! L’article est encore d’actualité et il est à lire ici : https://club.kinder.fr/etre-parents/ca-vous-plait-c-est-moi-qui-l-ai-fait-104

Un cadeau personnalisé, c’est un cadeau qui raconte une histoire, un cadeau qui est la preuve qu’on se connaît et qu’on a pensé les uns aux autres… N’est-ce pas ça le véritable esprit de Noël ? 

Et vous ? Quels sont les plus beaux cadeaux qu’on vous ait offert ? Qu’est-ce que vous rêvez de recevoir le 25 décembre ? Quel est le cadeau que vous avez offert qui a le plus plu (ou déçu

45 commentaires

31/12/2019 - Répondre
Mon plus beau cadeau c est une coque de tel avec les photos de mes enfants et petits enfants je les aurais toujours avec moi que du bonheur
24/12/2019 - Répondre
J' adore faire des cadeaux à noël , voir la tête des petits comme des grands quand ils ouvrent leurs leurs cadeaux , c' est un sentiment extraordinaire.
24/12/2019 - Répondre
J' adore l' idée de la box.
24/12/2019 - Répondre
Des biens belles idées pour rendre Noël plus humain
23/12/2019 - Répondre
Bonjour Francine,
N'hésitez pas à contacter notre équipe via le formulaire de contact afin de pouvoir déclarer vos achats : https://club.kinder.fr/nous-contacter
22/12/2019 - Répondre
J'avais déjà pensé à faire un petit dictionnaire avec les lettres de leurs prénoms mais mon fils ayant un K et un Y dans son prénom, j'y ai réfléchi pendant des semaines mais je n'ai malheureusement trouvé aucun adjectif qui commence par ces lettres...
Mais l'idée est bonne..
22/12/2019 - Répondre
Je retiens l'idée de la box à créer/personnaliser, que ce soit pour Noël ou pas d’ailleurs ;-)
Mon plus beau cadeau: voir des étoiles dans les yeux de mes enfants quand ils découvrent leurs cadeaux :-)
21/12/2019 - Répondre
Géniale l'idée de la box !Je vais essayer
20/12/2019 - Répondre
Pour moi Noël c'est être en famille et leurs faire part des petits livres photos soigneusement préparé par kinderdommage que je n'arrive pas à télécharger mes tickets de caisse pour mes points
20/12/2019 - Répondre
pour moi ce noël sera un noël entourée de ma famille et un départ vers de nouvelles traditions
19/12/2019 - Répondre
J ai reçu une tasse de ma fille avec un message d amour
19/12/2019 - Répondre
Mon ami ma rejoint dans l avion pour partir en va cance sans que je le sache avant .Un tres beau souvenir ..
19/12/2019 - Répondre
Mon ami ma rejoint dans l avion pour partir en va cance sans que je le sache avant .Un tres beau souvenir ..
16/12/2019 - Répondre
Bonjour Laurent,
Nous sommes sincèrement désolés du souci que vous rencontrez. N'hésitez pas à remplir le formulaire de contact afin que nos équipes règlent la situation.
https://club.kinder.fr/nous-contacter
13/12/2019 - Répondre
Le super cadeau qui fait plaisir est celui qu ont attend pas et qu il est offert avec amour . Offrir est plus chouette que de recevoir .. J ais jouée très souvent à vos concours depuis la création du site , mais je n ais jamais rien gagnée moi non plus :(
12/12/2019 - Répondre
Paix bonheur pour tous
11/12/2019 - Répondre
Un cadeau qui m'a fais chaud au cœur, un mug avec la photo de mon fils que ma chérie m'a offert
11/12/2019 - Répondre
Bonjour sa fait 3fois que j ai des bo's de réductions sa big au moments de les imprimer et quand je retourne dessus sa me dit déjà imprimer alors ils seront déçu mais il n auront pas de kinder et chocobon pour Noel
11/12/2019 - Répondre
Cette annee pour moi ce sera mon premier noel solo mes enfants partent chez leur papa. Du coup rien de prevu pour moi.
Ceux que je souhaite pour noel 2019 cest la santé pour tous et de lamour .
11/12/2019 - Répondre
la paix dans les esprits des gens !♡
11/12/2019 - Répondre
tout a fait raison j'aimerai tellement les avoirs tous pour Noël enfants petits enfants est arrière petits enfants
11/12/2019 - Répondre
Que le bonheur soit au rendez-vous cette année.
11/12/2019 - Répondre
Que tous les enfants soit heureux avec beaucoup où peut de cadeaux .
11/12/2019 - Répondre
Je viens de perdre ma mamie et 2 jours avant j'ai faillit perdre ma maman. Alors pour noël je souhaite une bonne santé à tous et qu'on soit réuni
Stéphanie F - 11/12/2019 - Répondre
Mon plus cadeau un repas à partager avec ceux que j'aime et voir les étoiles dans les yeux de mes enfants au pied du sapin
11/12/2019 - Répondre
mon plus beau cadeau pour noel c est de rassembler tous mes enfants et petits enfants de les voir joyeux et ensuite les cadeaux