Des anecdotes (bientôt) hautes en couleur !

09/01/2018 | 120 commentaires
4/5 | 65 votes

Des anecdotes (bientôt) hautes en couleur !

Les fameux dessin d’humeur de Mathou vous attendent sur les pack Kinder ChocoFresh !
Si on vous dit : anecdotes de parents, sens de la formule et de l’humour et sacré coup de crayon, vous pensez… Mathou, bien entendu ! L’attachante illustratrice et maman de son état qui a su se faire une place de choix sur la toile comme sur le papier en croquant d’hilarantes scènes de vie de famille. Des mamans débordées, des enfants qui défendent bien leur réputation, des situations cocasses dans lesquelles tous les parents se reconnaissent… Et justement, c’est ça qui est bon !  On se sent tout de suite moins seul.

Et si on vous proposait de devenir la famille muse de Mathou ? 


Allez, racontez-nous ! On est sûr que vous avez des anecdotes intéressantes (et drôles si possible) à partager. Vous êtes papa ou maman, vous avez bien un souvenir qui vous revient et qui inspirerait notre illustratrice fétiche… Une bourde de votre enfant devant votre chef par exemple ou alors une bourde de votre cru quand vous n’étiez encore q’un apprenti parent, un mot rigolo de vos petits… 
Cherchez bien !

Le jeu en vaut la chandelle !


Les 4 anecdotes qui toucheront le plus le jury seront sélectionnées pour être dessinées par notre illustratrice fétiche !

=> À vous de jouer !

Poster un commentaire

Vous aimerez aussi :


120 commentaires

Poster un commentaire


Avatar
Zohra D - 20/01/2018 - Répondre
Un jour mon fils ne voulait pas manger sa Mamie lui dit il faut manger pour grandir. Celle-ci lui répond : Pourquoi tu manges Mamie tu grandis plus.
Avatar
melina l - 17/01/2018 - Répondre
Je me rappelle de ma petite soeur qui avait 4 ans à l'époque et qui voulait un petit chien. On était entrain de regarder une émission consacrée aux animaux en famille. Elle s'est jeté dans les bras de ma mère en lui disant:" Maman je t'aime très fort! Je voudrais par le papa Noël un petit hot dog français pour lui faire plein de bisous!!" On était tous plié de rire!!
Avatar
Sandy D - 17/01/2018 - Répondre
Je me rappelle quand ma fille avait 4 ans qu'elle était à la maternelle se met à table avec nous et mon regard se fixe sur une bague qu'elle avait au doigt qui était trop grande, et que je n'avais pas acheté et ce n'était pas du toc, je lui ai dis ou as tu trouvé cette bague, et elle me répond c'est la bague de mariage comme toi, c'est mon amoureux qui me l'a donné, et j'ai compris de suite que son petit amoureux comme elle l'appelle avait pris une bague en or à sa maman sans qu'elle le sache et l'avait donné a ma fille. Le lendemain j'ai attendu la maman d'Axel et je lui ai rendu sa bague en lui racontant la petite histoire, elle m'a remercié et on n'a rigolé car dans le fond c'était pas méchant c'était plutôt attendrissant. Et ce qui est le plus mignon c'est qu'ils sont encore amis aujourd'hui et souvent dans nos repas l'anecdote de la bague des amoureux ressort et ça fait rire tout le monde.
Avatar
cindy h - 17/01/2018 - Répondre
A z'un moment il s'en ai passé des choses ou l'art lier les mots quand il n'y a pas lieu By Ninon ;) mais c'est si mimi
Avatar
Emmanuelle P - 17/01/2018 - Répondre
Quand notre chatte avait ses chaleurs, notre plus jeune fils disait qu'elle avait chaud !
Avatar
Julie C - 15/01/2018 - Répondre
Quand mon fils me demande de lui pluchez sa clémentine ou un autre fruit
Avatar
valerie v - 14/01/2018 - Répondre
La franchise d Eva 5 ans au diner
Heu maman. Tu pourras appeler la maman de ..... Et ..... Pour lui dire si c est son parfum ou sinon il faudrait lui dire qu elle lave ses enfants parcque quand ils montent dans le bus ca pue. Je me bouche le nez.
Avatar
houria B - 14/01/2018 - Répondre
Bonsoir, nous étions invités chez une amie. Après le diner, notre amie s'est excusée pour accompagner son enfant au lit. Nous l'attendions et elle ne revenait toujours pas.. Après un peu plus de 20 mn, son enfant descend les marches de l'escalier et nous dit c'est bon, elle dort ! Nous avons éclaté de rire et notre amie a fini par se réveiller :)
Avatar
celine G - 14/01/2018 - Répondre
L'anniversaire de ma petite dernière arriver ,3 ans .Ce faisant garder quelques fois ,30 minutes par la voisine surnommé La Biche, 78 ans . Quelques jours avant la grande date mon enfant me dit : maman je peux inviter ma copine ?
moi : euh ,oui mais c'est qui ?
elle ;Et bien la Biche
Alors je n'ai pas pu résister ,nous avons mangé le gateau d' anniversaire avec La Biche et le doudou (son mari )
mais ensuite ma princesse était tellement contente quel le raconter a tous le monde que sa copine La Biche et le Doudou était venu à son anniversaire .....imaginer la tête des gens à qui elle raconté !
Genre ;j'ai pas compris elle m'a dit la Biche et le doudou ????? euh oui si tu as bien compris hi hi hi hi
la Biche et le doudou
Avatar
Céline G - 14/01/2018 - Répondre
Dans la voiture nous parlons d'age avec mon mari ,quand une de mes nenettes (Lisa 7 ans ) prend la conversation en route et me dit : toi maman tu es née près de l'an 0 !!!!!!!!! ahhhhh merci ma chéri moi aussi je t'M
Avatar
Franck J - 14/01/2018 - Répondre
en pleine préparation d'un gâteau au chocolat, ma fille de 7 ans me dit qu'après avoir fini, elle fera la vaisselle du saladier et du fouet ayant servi à pâtisser. après avoir enfourné le gâteau je la vois prendre les ustensiles et partir sur la table du salon. et me dis "ben oui papa, je fais la vaisselle en premier avec ma langue pour que se soit plus facile à nettoyer après" ... la gourmande !!! on a bien rigolé ;-)
Avatar
stéphanie c - 14/01/2018 - Répondre
ma fille vient d'avoir 6 ans le 7 janvier et jeudi en rentrant de l’école elle nous dit dans une discussion tout à fait sérieuse maintenant que je suis une grande fille Tim (son 1er amoureux) m'a demander le mariage il va vraiment falloir qu'on me trouve une belle robe blanche avec une fleur au milieu !!! et là la mâchoire de son père s'est décroché de surprise on a failli éclaté de rire mais c'était très sérieux pour eux .
Avatar
Céline P - 14/01/2018 - Répondre
Mon fils de 2 ans 1/2 apprend les couleurs. Alors que mon mari rentre à la maison avec un bouquet de roses (oui j'ai un mari formidable) j'explique à Paul que cette fleur se nomme une rose. De là les deux poings sur les hanches Paul me répond " bah non c'est pas rose... c'est rouge !!! "
Heureusement qu'il n'a que 2 ans, je suis passée à deux doigts du t'es bête ou quoi.
Avatar
LAURENCE T - 14/01/2018 - Répondre
Dans le train, mon fils de 7 ans se trouve près d'une dame qui regarde son portable. D'un coup il me crie tout fort, maman sur le portable de la dame il est 18h35....
Avatar
mario s - 13/01/2018 - Répondre
C QUAND MA FILLE S EST LEVE POUR ME DIRE PAPA JE VAIS BIEN T EN FAIT PAS CA IRAS MIEUX DEMAIN... ELLE AVAIT 2 ANS ET VENAIS DE SE FAIRE OPERE LA VEILLE D UN SOUCI DE SANTE ASSEZ GRAVE A LEPOQUE... MAINTENANT JE TOUCHE DU BOIS ELLE A VINGT ANS ET TOUT VAS POUR LE MIEUX MERCI...
Avatar
Lisa T - 13/01/2018 - Répondre
Bonjour, J'adore les petits mots de ma fille lorsqu'elle me réclame des "choco lapins" et quand elle est fatiguée et veut "faire l'assiette"
Avatar
emilie m - 13/01/2018 - Répondre
au magasin avec ma fille de 4 ans, elle dit a ben maman la madame a les cheveux noire
- je repond oui ma cherie c'est ca
-cette madame a les cheveux orange
- oui ma cherie mais on dit les cheveux roux
euh maman et le monsieur labas il a les cheveux quelle couleur
je regarde
et le monsieur etait chauve
mdrrrrrrr
Avatar
Alex B - 13/01/2018 - Répondre
Bonjour
Ici ce fut dans la salle d'attente du médecin
Mon fils 4 ans se met tout d'un coup a sentir et il me regarde maman je crois que tu a pété ?
Moi non mon coeur pas du tout
Il regarde le monsieur a cote de nous et lui dit a je comprend mieux le monsieur doit avoir une castro aussi
Et il rajoute ben bon courage moi sa a durée 3 jours
Avatar
ANNE R - 12/01/2018 - Répondre
Quand ma fille de 4 ans,Valentina, met ses bras autour de ma taille pour me faire un gros câlin en me disant"J'adore tes p'tits moelleux!" en parlant de mes poignées d'amour (mes bourelets quoi!). Je t'aime!
Avatar
agnes l - 12/01/2018 - Répondre
le souvenir que j'ai c'est mon fils de 4 ans dit a son père "papa avec ta barbe tu ressemble a un hérisson qui pique faut aller te raser!!!!!!!!"on a bien rigoler
Avatar
NICOLAS A - 11/01/2018 - Répondre
IL fait très froid je suis geler commun un pingouin
Avatar
philippe m - 11/01/2018 - Répondre
Mon fils Sacha est fan des oursons, nous sommes aller il y a plusieurs semaines au magasin et il est aller au rayons des peluches,il a pris trois oursons blancs en peluches et est aller en courant au rayon des produits congelées pour les mettrent à l'intérieur. Il m'a dis maman tu c'est , si les nounours reste dehors il vont avoir trop chaud, j'ai vu sa a la télé il vive chez le père Noël les nounours
Avatar
Christelle B - 11/01/2018 - Répondre
toute la famille part de perpignan pour visiter le chateau de carcassone ... sur l'autoroute, notre témoin de pression de pneu s'allume et on prend de suite l'aire d'autoroute. Notre pneu fini par éclater sur l'embrenchement de l'aire d'autoroute. Moi, en méga stress car un dimanche sur l'autorooute sans roue de secours ( juste un kit pour pneu crevé )... ma fille, de 8 ans, ouvre la vitre et me dit : maman, appelle point S, ça va aller ! Je lui demande pourquoi elle dit ça. Elle me réponds : maman, avec point S, y a pas de stress, ils vont t'aider ... cela m'a bien fait rire et a permis d'apaiser l'atmosphère quelques minutes
Avatar
Beatrice D - 11/01/2018 - Répondre
J'appelle mon mari chéri pour lui demander quelque chose.Mon petit fils de 4 ans me dit (pourquoi tu l'appelles chéri?)
Avatar
angélique b - 11/01/2018 - Répondre
Mon petit dernier, Ange, est un farceur hors pair, un vrai clown aussi, mais il y a encore quelques temps avait un petit défaut de prononciation... Lorsqu'il disait "champignon", "Superman", "Soprano", "Sopalin"ou bien "Spiderman" et bien pour lui, c'était la même chose, le même mot !!! Il faut vraiment connaître le contexte pour savoir quel mot il veut nous dire ! Partie de fous rires garantie en famille !!!
Avatar
sabrina b - 10/01/2018 - Répondre
ma fille de 4 ans
un jour dit a son papa ! qui aller au toilette ,papa tu va faire prouproute ?
une autre fois il avait des toiles d'araigner sur le lustre de salon en salongant dans le canapé , elle me dit maman il a des toiles d'araigner ces la maison d'halloween ici ? et encore nous allons au surpermarché on va dans le rayon produit menager , elle me dit maman , il ya encore du monsieur proute ? AU LIEU DE DIRE MONSIEUR PROPRE .
Avatar
Sabrina D - 10/01/2018 - Répondre
Ma fille Juliette qui petite (2 ans 1/2), n'a rien trouvé de mieux que de se mettre de la pâte à modeler dans les cheveux pour faire des bigoudis. Un autre jour, elle se met du rouge à lèvres "comme maman" (3 ans) mais avec des feutres, ça lui faisait de belles moustaches de chat. Mon fils, Simon, dans le même genre (à 4 ans), qui ne trouve rien de mieux que de coller son visage sur un ballon de baudruche plein de feutre et qui se repeint le visage sans même s'en rendre compte (feutre très très difficile à effacer). Ma fille, bébé qui me vomit tout son biberon dessus à un mariage (j'avais pris des tenues de rechange pour elle, mais pas pour moi). et mon fils qui me met la honte à l'école en pinçant les fesses des mamans tout en sortant la langue sur le côté en disant "pouic pouic", en rigolant, fier de ce qu'il venait de faire et en faisant rire les mamans en voyant sa bouille (quand il avait 1 an et demi). J'en ai déjà fait quelques dessins mais j'adore les créations de Mathou alors je me dis que ça lui fera peut-être quelques idées rigolotes ;)
Avatar
Marie Pierre B - 10/01/2018 - Répondre
Le matin, avant de partir à l'école, ma fille de 5 ans à l'époque me dit : "maman, pourquoi tu vas à la piscine sans moi ? Mais je ne vais pas à la piscine, je t'emmène à l'école. Mais si, tu vas à la piscine car tu as mis ton "sucre d'orge" (soutien-gorge qu'elle avait aperçu...) J'ai éclaté de rire et elle est partie à l'école en boudant, persuadée que j'allais à la piscine sans elle.
Avatar
Aurelie J - 10/01/2018 - Répondre
Un jour mes beau parents passent à la maison notre première fille est handicapée elle ne se déplace pas et ne parle pas.
Donc mes beau parents arrivent mon beau père dit bonjour à nos deux autre enfants et notre grande fille se met à râler crier... (sa manière de s'exprimer) et la mon fils 3ans1/2 4ans à l'époque lui dit" hé papy Éléa elle est en train de te crier !!! (Grand blancs.......) Tu sait papy tu peu aller lui dire bonjour meme si elle est hadicapée . Vas y, elle t'attend... " ce fut un moment inoubliable pour nous car tout ce que nous avions essayer de faire comprendre à notre fils était là. Le respect, le partage et surtout que handicap ou non nous avons tous des envies et des émotions. Nous étions fière et heureux de le voir ainsi.
Avatar
JULIE N - 10/01/2018 - Répondre
On est dans une famille assez rigolote (enfin parfois c'est fatigant). Voici les dernières :
Arthur 6 ans. Dernièrement j'ai fait les magasins avec lui pour m'acheter un pantalon. En rentrant mon mari me demande s'il me va bien et Arthur répond à son papa : "Ça lui fait des grosses fesses" Merci mon fils ou merci les fêtes
Le petit de 2 ans croque chaque chocolat afin de choisir le meilleur ensuite même si c'est tous les mêmes.
Mon mari range la voiture après avoir passé quelques jours dans la famille pour noël. Lorsqu’il monte dans la voiture, il se rend compte qu'il est a les tongs de son beau-père et que ses chaussures sont au fond du coffre. Il a fait le voyage pieds-nu...
Moi je suis une princesse, je n'oublie jamais l'heure pour aller chercher les enfants à l'école et chez la nounou (oui une fois je suis arrivée avec une heure d'avance donc ça annule les retards), je trouve toujours mes clés de voiture dans des endroits insolites (poubelle, sac, manteau, salle de bain, même dans la voiture parfois,...) et j'ai une famille avec qui on passe de bons moments sans s'ennuyer.
Avatar
Sandra V - 10/01/2018 - Répondre
Ce pt'it bout de femme qu'était ma fille à 2 ans a dit un jour à une personne âgée qui lui avait une caresse sur les cheveux : " j'en ai marre que l'on me tripotte,je ne suis pas une poupée mais une petite fille". Ou bien : ma fille ( toujours à 2 ans) avait regarder Bécassine et pour faire comme Bécassine le lendemain en allant faire les courses ma fille prit le quignon de pain d'une personne qui était passer dans le sens inverse.
Avatar
PEDRO S - 10/01/2018 - Répondre
Mon fils Mathias, 6 ans chez le docteur qui voit une dame avec les cheveux rouges :
Maman, c'est bizarre, dans l'école, personne n'a les cheveux rouges !
Je lui dis que c'est normal mais avant que je lui dise la suite, il me dit :
Maman, je crois que la dame, c'est un extraterrestre !
Avatar
christine i - 10/01/2018 - Répondre
Bien silencieuse dans sa chambre,Lisette,3ans et demi, griffonnait aux feutres multicolores sur le papier peint..lorsque je lui demande ce qu'elle a fait ,juste en crispant un peu mes sourcils,elle repond..ben,maman....j'ai ecrit"Papa,je t'aime..."...j'ai fondu...c'est trop touchant!
Avatar
Cindy B - 10/01/2018 - Répondre
Mon fils âgé de 33 mois , me dit
'' Maman veux voir mamie car''
Je lui répond ''mamie car est dans les cartons ''
il se retour regarde dans le carton '' elle est pas, je la trouve pas ''

Petite rescision mamie car = mamie camping car c'est comme sa qu'il appel sa mamie.
Trop fort mon fils
Avatar
Virginie F - 10/01/2018 - Répondre
Nous etions au zoo et arrivont a l'enclos des chiens de prairie. Ma fille me demande leurs noms et je lui dit c'est des chiens de prairie elle me repond des quoi? des chiens pourrits? lol gros fou rire
Avatar
Laure G - 10/01/2018 - Répondre
Nous sommes tous les 4 à table. Camille 5ans regarde sa soeur Valentine de 2 ans et nous dit 'je vous aime fort tous les 3, mais papa et maman vous êtes quand même vieux, quand vous serez morts, j'aimerai ma petite soeur a trouver de nouveaux parent' et après quelques instants de réflexion, elle est très embêtée et ajoute 'mais j'en connais pas d'autres parents en fait...'
Avatar
CéLiNe G - 10/01/2018 - Répondre
Ayant mal aux mains depuis quelques jours et réduisant certains de mes actes de la vie quotidienne , ce matin au moment d'entreprendre de manger une friandise au chocolat , Enzo mon fils de 5 ans et demi me dit sur un ton moqueur " mal aux mains pas de chocolat ! " Ben du coup il me l'a gentiment ouvert et je l'ai quand même mangé...
Avatar
yamina e - 10/01/2018 - Répondre
Alors on était à la caisse d'un supermarché ,mon petit se retourne et voit une dame obèse derrière nous .Il s'approche et lui touche le ventre:ya combien de bébé dedans? La dame lui répond -J'ai pas de bébé mon chéri c'est juste que je suis un peu grosse! et mon petit qui reprend -Alors tu a mangé trop de chocolat kinder comme moi! et il lui montrait son petit ventre car il venait de manger des kinder chocolat!fou rire général!
Avatar
valerie julienne b - 10/01/2018 - Répondre
Ma fi!!e devait avoir 2 ans 1/2 voir moins. Je venais de vider les poubelles et de les descendre et de mettre un nouveau sac. Pendant mon absence 5 minutes maxi, ma fille a piquée la grosse tasse à café de son papa et l'a cachée. Je remonte et m'aperçoit de sa disparition, je lui demande si elle a vue la tasse et elle rigole. J'ai cherché presque 2 heures la tasse, à chaque fois que je lui demande où elle l'a mise elle rigole. Je regarde dans l'escalier, va revoir dans les poubelles que je venais de descendre, dans les placards, bref je cherche partout je ne trouve rien. Chez moi on me répond ce n'est pas elle, tu l'as mal rangée. Mais son rire me montrait bien qu'elle l'avait cachè. Au bout de 2 heures de recherche j'ai eu l'idée de regarder dans la poubelle que je venais de changer et la tasse était dans le fond du sac vide. Elle avait fait une farce à papa car il lui caché toujours ses jouets. Il n'y a que moi que leurs blagues foireuses ne fait pas rire....
Avatar
elodie v - 10/01/2018 - Répondre
un jour, j'ai surpris ma fille de 4 ans entrain de se laver les dents avec du chocolat ... elle n'aimait pas le gout du dentifrice donc en cachette mademoiselle à trempé sa brosse à dent dans la pâte a tartiner et toute fière d'elle (et la bouche barbouiller de chocolat), "mes dents sont propre maman " fou rire immédiat en voyant les dégâts occasionnés
Avatar
Patricia c - 10/01/2018 - Répondre
Notre ainée de 28 ans aujourd'hui avait pou habitude de regarder en boucle la pomme d'antenne 2 qui apparaissait au moment des publicités.Étant donné son engouement pour ce moment.Nous l'avions enregistré en boucle sur une cassette et nous la laissions devant.Un jour ,notre bon vieux magnéto ne fonctionnait plu.
Découverte stupéfiante notre fille lui avait fourré son gâteau dans la fente.
A notre questionnement,elle répondit:C'est la pomme ,à force de dire ah dou dou dou tout le temps.J'ai pensé qu'elle avait faim. Et j'avais raison ,elle s'est arrêtée...
Avatar
Brigitte R - 10/01/2018 - Répondre
Un jour que ma petite fille ne voulait pas manger, sa mère lui dit : il faut manger pour grandir. Celle-ci lui répond : Pourquoi tu manges maman, tu grandis plus.
Avatar
Brigitte R - 10/01/2018 - Répondre
Il y a quelques années, alors que nous nous rendions au Pays Basque, notre fils Raphaël nous dit en passant devant l'église de Saint-Jean le Vieux : Papa, Maman, l'église elle a une montre.
Avatar
laetitia g - 10/01/2018 - Répondre
Alors maman de 5 enfants 17ans ,12ans,11ans,9ans et le petit dernier 2ans 1/2
Alors un soir Louis 2ans 1/2 prend son après avoir fini de le laver je le sèche pour le mettre en pyjama je regarde après son pyjama et la j'entend oulala oulala maman oulala je regarde et la avec son air étonnée il me dit oulala pipi et il avait fait pipi partout je lui dit et le pot il me dit non non oula Louis pas gentil non non avec ses frères et soeur on a bien rigoler je m'en souviendrai de cette scène
Avatar
aurelie m - 09/01/2018 - Répondre
Ma fille avais 3 ans je devais aller a la poste et la elle me sort je vais envoyé une lettre pour ma soeur , donc je lui dit mais non tu peut pas elle me dit si maman sa fesais plusieurs jours qu'elle voulais envoyé une lettre . Du coup arrivé a la poste elle me redemande pour sa soeur je lui redit non tu peut pas , la dame me regarde et regarde ma fille qui a l'air triste donc je lui explique qu'elle veut envoyé une lettre pour avoir une soeur sauf que voila on fait pas un bébé comme sa sa la fait sourire du coup elle a appelé ma fille et lui a dit je peut pas t'aidé mais je peut te métre un jolie tampon sur ton enveloppe , ma fille est repartie toute fière en me fessant voir son enveloppe
Avatar
Dalida J - 09/01/2018 - Répondre
Mon fils Ethan dis à son père papa comment tu fais pour que tes cheveux tiennent debout en fait mon mari n a pas de cheveu devant il met du gel et a pas beaucoup de cheveux on s est tordu de rire avec sa grande sœur Emma
Avatar
peggy b - 09/01/2018 - Répondre
je n ai jamais dis a ma fille qu elle etais née dans une rose ou autre mais qu on l avait fabriquer ,donc un jour elle me sort tu as mis un colle tres forte pour me fabriquer avec les cubes
Avatar
alexandra b - 09/01/2018 - Répondre
Bonsoir,
Un jour j'avais préparer un croque monsieur pour notre fils et nous des croques madame et il adorait répeter ce que je disais sauf qu au lieu de dire un croque madame il nous a sorti du haut de ses 3 ans " croque les madames" !!! On etait plié en quatre !!!!
Avatar
David C - 09/01/2018 - Répondre
Un jour, je reçois le "papy qui bricole" ses voitures pour un week-end, nous parlons, quand soudain arrive sa petite fille, ma fille!
"Papy, papy, je t'ai réparé ta voiture, elle est cool maintenant!
Là, on se regarde,et allons au garage. Rire ou pleurer?
La petite avait fait tout le tour de la voiture, avec une clé à molette, en rayant, tapant avec !
toute la carrosserie à refaire, métal et peinture, que dire......
La petite nous regardait, toute fière de son travail, et soulignant, elle est belle Papy, t'es content de moi!
Cela n'était pas du gout de l'assurance, mais maintenant nous tous rions, sauf la réparatrice!
Avatar
laurence c - 09/01/2018 - Répondre
La première fois où ma fille, âgée de 4 ans a finit son assiette de pâtes à la bolonaise. Elle était si fière de dire," je suis grande et je vais grandir encore pour aller à l'école l'après midi faire mon dodo avec les copains". Et là, la chienne, Noisette, a compris qu'il n'y aurait rien à se mettre sous la dent! et oui ! habituellement un petit reste! du coup, Noisette est tombée comme une masse sur son côté, en soufflant et fermant les yeux, pattes tendues! vite ma fille a sauté de sa chaise, croyant que son vieux toutou était malade et a joué à l'infirmière jusqu'à l'heure de sa sieste! C'était mignon de voir mon bébé s'occuper avec cœur,à son tour, à donner un moment affection !
Avatar
ANGELIQUE G - 09/01/2018 - Répondre
-Maman, ma poupée est ABCD!
-Comment ça?
-Ben oui, on peut la mettre dans la terre...
Elle voulait dire " décédée " (DCD)!
Avatar
ISABELLE G - 09/01/2018 - Répondre
Florian avait 5 ans et nous sommes allé au mont saint Odile et avons visité les chapelles. Une personne avait payé pour écouté l'histoire de la chapelle et est partit avant la fin du commentaire. Donc Florian prend l'écouteur et tout a coup se retourne et lance dans l'assemblé autour papa maman jésus me parle. C'était tellement mignon
Avatar
Marilyne J - 09/01/2018 - Répondre
Lors de ma 2nde grossesse, nous avons emmené notre grand de 6 ans por découvrir ce qui se cachait dans le ventre de maman pour la 1ere échographie .dès que le début de l'examen, la patricienne a déclaré qu'il y avait du monde là dedans , mon mari demadé pourquoi il y en a 2 et elle non trois. Notre grand a répondu : on va être 6 et il y en aura un pour papa, un pour maman et un pour moi, .nous , les parents , on était pas aussi serein mais lui trop craquant
Avatar
Vincent J - 09/01/2018 - Répondre
Moi: Cléo, qu'est-ce que c'est dans l'air?
Cléo: des bulles
Moi: Non ce n'est pas ça!
Cléo: des céréales
Moi: Non, c'est de la neige
;-)
Avatar
emilie m - 09/01/2018 - Répondre
Anecdote de parents: mon conjoint a une passion dévorante pour les voitures et il a contaminé notre fils. Tout petit qu'il était, Ethan s'amusait à se coucher sous sa moto en plastique (parfois même sous des chaises..) et avec ses petits outils en plastique, il réparait.Un jour il a même pris un volant de voiture pour "conduire" sa poussette et il avait fier allure au volant de sa poussette!!!Et quand on l'interrogeait sur le métier de son papa , il faisait de la "répanique" (réparation et mécanique) et il allait suivre ses traces en grandissant (car aujourd'hui encore, il démonte ses jouets pour pouvoir les réparer...)
Avatar
maeva h - 09/01/2018 - Répondre
alors que nous étions en travaux et que nous avions fini de poser les plaques de placo au plafond ma fille regarde en l'air et me demande maman comment il on fait pour marcher au plafond (il y avait des traces de chaussures dessus ) une bonne rigolade
Avatar
Catherine M - 09/01/2018 - Répondre
alors que nous nous promenons, je me tords le pied et mon petit-fils de 5 ans essaie de m'aider et je lui dit que cela va encore car je ne suis pas vieille et rouillée ! Il rétorque : quand tu seras trop vieille je ne t'aiderai pas car tu vas baver comme tous les vieux et moi j'aime pas la bave !!! Adieu mes espoirs pour mon 4ème âge
Avatar
gerard l - 09/01/2018 - Répondre
Ma fille 3 ans
"Maman on va se promener dans la foret ?
Oui si tu veux... a ton avis on verra quels
animaux ?
Ba une girafe "
Avatar
Marlene D - 09/01/2018 - Répondre
Mes 3 enfants jouant aux jeux de société. Un régal à regarder avec des "tu triches, tu comprends rien, j'ai gagné (alors que la partie est à peine commencée) j'arrête de jouer (alors que la partie vient de commencer)" enfin un régal a jouer, à partager. On rigole bien. Mes 3 loulous ont 7, 3 et 2 ans.
Avatar
PEGGY B - 09/01/2018 - Répondre
Un jour, mon fils en se regardant dans le miroir il me dit regarde maman, j 'ai les même mac do que papa .il parlait bien sur des abdominaux .
Avatar
Virginie M - 09/01/2018 - Répondre
Heureuse maman d'un petit garçon Noah de 3 ans j'attendais alors mon deuxième enfant, une petite fille. Ventre bien arrondi, nous commencions à sentir bouger le bébé. Nous demandons donc à Noah de sentir sa sœur bouger et là mon petit bout s'approche de mon ventre et le sent avec son nez... et s'exclame mais maman elle ne sent rien ma petite sœur !!
Avatar
Marie B - 09/01/2018 - Répondre
Nous sommes tous les deux choco-addicts, alors forcément on était obligés de faire goûter du chocolat à notre puce ! On commence tout juste la diversification alimentaire et cette étape donne lieu à de nombreux fou-rires. Forcément, on n'a pas pu s'empêcher de rigoler lorsqu'elle s'est retrouvée le visage tout barbouillé de chocolat ! Nous voyant amusés, elle était morte de rire au point d'avoir le hoquet. Avec sa bouille toute marron, autant dire que c'était vraiment trop mignon et qu'on n'oubliera pas ce moment de si tôt :)
Avatar
Thierry M - 09/01/2018 - Répondre
Nous sommes les heureux propriétaires de deux bergers australiens. A la naissance de notre petite Lilas, ils l'ont immédiatement adoptée. Depuis 7 mois, ils sont très complices et cela donne lieu à de nombreux fou-rires. Notamment au moment de les prendre en photo ! Une fois, on a installé Lilas entre ses deux toutous sur le canapé. Elle tenait mal assise et glissait tout doucement sur le côté. Le résultat : une photo à mourir de rire, elle s'agrippant à son chien et hilare !!! Les chiens, fidèles à eux même, la tête bien sérieuse !
Avatar
Marie pierre D - 09/01/2018 - Répondre
Timéo 3 ans m’a demandé il a mal d’en tete. Il doit les bonbons car il va à guérir. Il est très malin.
Avatar
Valérie T - 09/01/2018 - Répondre
Maxence 3 ans notre fils adoptif lors des premiers échanges par Web cam. La directrice de l orphelinat lui dit fais un bisou à papa et maman. Il se lève et va embrasser l écran...
Avatar
Vanessa G - 09/01/2018 - Répondre
Violette (4 ans) pleure apres une chute elle s'est blessée le genou Malo (7 ans) , son grand frère la regarde Et Lui dit tu t'es bien raté !
Avatar
angelique m - 09/01/2018 - Répondre
Ma fille de 4 ans et moi même , étions à la caisse du supermarché , lorsque qu'elle vit le monsieur faisant la queue derrière nous , (qui était obèse ) elle me dit d'un ton très sérieux " il est très musclé " j'ai eu beaucoup de mal à me retenir d'éclater de rire !!
Avatar
Céline F - 09/01/2018 - Répondre
quand mon fils a perdu sa premiere dent il était tout content. Dans la nuit la petite souris est passée et lui a apporté 2 euros. En découvrant la somme il est venu me voir limite en pleurant en me disant que la petite souris l ' avait arnaqué par que son arrière mémé lui a toujours dit que les dents coutaient une vrai fortune. Avec la perte de sa dent il pensait qu il allait etre riche.
Avatar
Melinda B - 09/01/2018 - Répondre
Mon fils me demande dans une salle d'attente en regardant partout autour de lui les personnes qui attendent "maman pourquoi il y a des gens qui ont des traits ?" (Rides).
Avatar
N B - 09/01/2018 - Répondre
Bonjour ,

Je tente mon fils une fois voulait des gâteau j’ai refusé il ne savait pas encore parler et il appeler son papa qui été pas présent et il disait papa gâteaux car son père lui refusait rien sa nous a fait rire du coup il a appeler son père pendant un moment papa gâteau. Il avait 11mois le coquin.

Une autre fois :
Il avait 3 ans 1/2 nous étions au magasin maman je veux une tasse Mickey
Moi: non mon fils maman sa coûte cher
Lui: Maman veut pas m’acheter sa coûte cher. Tout sa en hurlant dans le magasin j’étais gêné :)

Avatar
olivier p - 09/01/2018 - Répondre
oui quan je peu
Avatar
Pascal Z - 09/01/2018 - Répondre
Un jour, moi, mon épouse et mes deux garçons étions sur un chemin en bordure des champs. Hugo, notre plus petit, se retourne vers nous et dit "Maman, regarde, il y a des chevaux". Ma femme et moi sommes surpris. Je lui dit : "Mais Hugo, ce ne sont pas des chevaux ! Ce sont des vaches ! Tu sais bien reconnaître des vaches, non ?" Là, ils nous répond tout penaud "mais Papa vous m'avez toujours dit de dire des chevaux quand il y en a plusieurs !"
Avatar
magali l - 09/01/2018 - Répondre
Notre petite choupette , alors agée de 3 ans, que nous appelions tendrement "mon coeur" , nous a un jour demandé " Mais pourquoi vous m'appelez mon coeur , je suis une fille !! donc c'est pas mon coeur , c'est MACOEUR" ...depuis ce jour , notre choupette maintenant agée de 14 ans se fait appeller Macoeur par tout le monde ( enfin pas par ses amis de collège , elle l'assume mais tout de même ^^ )
Avatar
Fatna Z - 09/01/2018 - Répondre
un jour, ne balade avec mes deux enfants dans la foret, ma petite fille avait sa baguette de fée, et elle décide d'ensorceler les animaux, elle veut transformer un écureuil et une pie qui étaient près de nous."Abracadabra, je vous transforme en marcassins!"Rien ne se passe, elle se tourne alors vers moi et me dit:" Maman, ça ne marche pas, tu as oublié de mettre les piles!"
Avatar
Agnès H - 09/01/2018 - Répondre
mon fils qui avait 3 ans devait rentrer en maternelle, nous sommes donc allés avec lui visiter l'école et rencontrés la maitresse.
La maitresse lui dit content Hugo d'aller bientôt à la maternelle il lui répond ah non moi je n'ai pas le temps
Avatar
christo a - 09/01/2018 - Répondre
Reprise d'école , après les vacances de février , la maîtresse demande aux enfants se qu'ils ont fait comme activités pendant leurs vacances, sans plus attendre Elise 3 ans dit bah moi j'ai picoler avec mon papy ! le soir à la sortie ,la maîtresse m’interroge pensant que le papy était alcoolique ? limite j'était presque a rire au nez de la maîtresse de tirer de tel conclusion sur les paroles d'un enfant , voyant ca tête j'ai pas fait durer le plaisir plus longtemps , je lui ai dit qu'on avais simplement fait du bricolage .en famille !
Avatar
Corinne C - 09/01/2018 - Répondre
Je demande à ma fille : "dans quel arbre pousse les figues ?"
Et elle me répond du tac au tac "et bien, dans le Figaro !!!!"
Avatar
gaelle S - 09/01/2018 - Répondre
Un jour nous sommes allés en famille à la mer et ma fille qui avait 4 ans s'est mise dans l'eau et a bu la tasse. Elle m'a regardée en disant "mais maman, l'eau elle est salée"!! Je lui réponds que c'était normal et là ma fille me répond "tu pourras dire aux "monsieurs" qui salent l'eau le matin de ne pas en mettre beaucoup car c'est vraiment pas bon".Inutile de vous dire que l'on s'est mis à rire.
Avatar
Anne L - 09/01/2018 - Répondre
En sortant de école, ma fille de 4 ans me dit
Ça coûte cher les enfants?
Je lui répond : mais non ça ne s'achete pas
Elle dit : moi je pense que si,car on est que 3 à la maison. On serait bien plus sinon!!
Avatar
Véronique C - 09/01/2018 - Répondre
Moi : Justine , tu veux bien poser ta tétine stp
Justine : oui maman sinon je vais sentir le crapaud !!!
Avatar
Philippe S - 09/01/2018 - Répondre
un jour ma fille, agée de 1an, n'arrivait plus à respirer moi et ma femme l'avont emmener aux urgences. on nous a dit qu'elle avait fait un oedeme car elle etait allergique. elle a fait des testes, ils ont reveler qu'elle etait allergique aux oeufs, arachides, fruits à coques et fruits rouges mais maintenant cela fait 10 ans qu'elle est allergique mais plus aux oeufs.
Avatar
narriman z - 09/01/2018 - Répondre
Je dis à mon fils arrête de toucher tes cheveux ça va les graisser. Il me répond : comme ça ils vont grossir !
Avatar
Alix K - 09/01/2018 - Répondre
"Tu veux faire quoi plus tard ?
-Chanceur
-Chanteur ? Chasseur ?
- Non maman ; chanceur pour vendre de la chance aux gens ! oO"
Avatar
nelly p - 09/01/2018 - Répondre
Mon fils est très gourmand et surtout pour les crêpes. Quand il était plus jeune, afin de le faire patienter je lui dit qu'il faut faire reposer la pâte car elles seront meilleures. Dix minutes plus tard, il arrive en courant et me lance, elle a assez dormi la pâte, on peut faire les crêpes maintenant. Trop mignon.
Avatar
Elodie H - 09/01/2018 - Répondre
Bonjour!!!! je me retrouve réveillé a 2h du mat par des bruits provenant de la chambre de ma fille, et la je la retrouve en trains d'enfiler ses bottes et de mettre son manteau et de me dire toute contente dépêche-toi maman on va à la pêche au chemoulettes ... et oui c'est ça la Normandie et ses réveil nocturne ! bonne crise de fous rire
Avatar
Stefano C - 09/01/2018 - Répondre
Bonjour, merci
Avatar
Valérie B - 09/01/2018 - Répondre
Un jour jour ma maman de 75 ans est invitée à la maison et au cours du repas elle se remémore un moment de sa vie où elle écrivait des poèmes qui étaient alors imprimés dans une gazette locale. Elle dit à mon fils de 8 ans je signais ces poèmes sous le pseudo Pascale Fleuri. Mon fils écrivain en herbe a dès le lendemain écrit à son tour un poème fort amusant, et le signe :Hector Fleuri petit fils de Pascale Fleuri. Ma maman est encore émue et touchée par sa jolie dédicace
Avatar
Marianne C - 09/01/2018 - Répondre
Bonjour, alors pour moi c'était ma dernière puce en rentrant le soir elle allume toutes les lumières de la maison et je lui "Ont es pas abonnée Edf " et las elle me regarde et me dis et bien tu c'est quoi ce soir quand les étoiles seront de sorties je vais toutes les attrapée pour faire plus de lumières dans la maison !!!
Avatar
monique n - 09/01/2018 - Répondre
Je venais d avoir mon concours d infirmière et comme c était les soldes je me décide d aller acheter des sous vêtements blanc pour mettre sous mes tenues au travail.
Arrivé à la caisse avec ma filles de 5 ans et des sous vêtements pleins les bras , elle me dis tout haut : "Tu prends tout ça pour ton travail maman!!"
Je vous dit pas le gène avec tous les regards dubitatifs sur moi !
Avatar
sylvie r - 09/01/2018 - Répondre
Quand je demande à ma fille tu veux manger un oeuf au dîné?Oui un oeuf Kinder.
Avatar
Fanny O - 09/01/2018 - Répondre
Bonjour, ma grande de 5ans qui petite me demandait :"si on coupait un pain ça faisait un pain de mie"! Sur les traces des blagues de son papa... Merci de représenter si bien le Maine et Loire.
Avatar
Cynthia H - 09/01/2018 - Répondre
cynthia
Avatar
Charlotte B - 09/01/2018 - Répondre
Nous voilà parti pour un grand voyage... la guadeloupe...10h d’avion en tout pour l’allé... une journée après notre arrivé sur une plage paradisiaque mon fils Noa 4 ans me dit « maman je veux plus jamais être en vacance, je veux rentrer à notre maison » .... les vacances mon couté un bras.... voir deux....
Avatar
HAYAT A - 09/01/2018 - Répondre
Une dame asiatique un jour me demande sont chemin je lui indique et quand elle c'est éloigné "Ma fille de 4 ans a l'époque me dit toute contente "Ta vu maman je comprend le chinois. .." j'était morte de rire ...c'etait trop mignon
Avatar
pamela r - 09/01/2018 - Répondre
J aime vivre les instant present avec mes enfants et mon homme. ..je photographie chaque instant passé à leur côté
Avatar
claudette - 09/01/2018 - Répondre
Quand mon fils était petit, on regardait les différents pays sur le globe terrestre qu’on venait de lui offrir pour son anniversaire. Je lui dis : "Tu vois, là c’est le Pôle Nord, il y a le Groënland", il me demande :
"Et jouetland c’est où
Avatar
aurelie b - 09/01/2018 - Répondre
Ma fille qui me coiffe et dit maman tu es la plus belle du monde je t aime à la folie j aimerai être comme toi quand je serais grande
Avatar
Morgane G - 09/01/2018 - Répondre
Mon fils 2 ans , regarde maman une étoile d'araignée (une toile d'araignée lol ) .
Avatar
Sandrine R - 09/01/2018 - Répondre
Donc on était en famille au magasin de bricolage et jardinage, c'est à dire le papy, la mamie, la maman, le fils nommé MATTEO âgé de 2 ans et demi et ses tonton et tata adorés et en faisant la queue pour payer nos achats en caisse; il y a le papy qui nous sort un pet silencieux mais très foireux, c'est bien connu pas de bruit mais beaucoup d"odeurs LOL et la il y a 2 employés a coté de nous qui faisait de la mise en rayon et une sort: "bon j'en ai marre! je ne suis pas quelqu'un de chiante mais la çà pue!" ne sachant pas qui c’était ! on était tous MORT DE RIRE !!
Avatar
linda k - 09/01/2018 - Répondre
mon fils en rentrant de l'école (petite section maternelle):maman aujourd'hui Mr graphe nous a pris en photo.ce n'était pas son nom bien sur
Avatar
Cassandra M - 09/01/2018 - Répondre
Bonjour merveilleux à tous et à toutes l'équipe de Kinder. J'aimerais vous partagez ma joie en ce 2018 j'ai eu une petite fille née dans des conditions très particulière en effet ayant déjà une magnifique princesse mon mari et moi décidons d'aller ce promener dans un parc d'attraction walibi plus précisément et la commence la longue route à faire en,voiture, quand tout à coup je commence à avoir des contractions de plus en plus rapprocher je souffrais tellement que mon mari a du s'arrêter au bords de la route puis ma fille totalement apeuré part la situation et venue à mon cheveux je me suis allongé à l'arrière de la voiture puis elle a commencé à mimer mes souplement elle m'encourager matrapper mon bras me fessait des papouilles puis j'ai accouché dans la voiture elle a vue son petit frère naître à l'arrivée du samu elle était si,fière d'avoir vécu ce moment maintenant elle en parle à tous le.mondes, merci ma fille a 4 ans beaucoup d'enfants n'aurais pas assurer autant
Avatar
Sindy D - 09/01/2018 - Répondre
Je rentre du boulot (la flemme ) ..je dis à ma fille ..ça te des raviolis (boite ) à l ancienne ? ...(elle ) l air écoeuré..:"heu ..à l ancienne depuis combien de temps "...gros fou rire
Avatar
Pascale B - 09/01/2018 - Répondre
Mon fils m ' a demandé ce que je faisais comme métier avant sa naissance , je lui ai dit que je gardais les enfants d ' un avocat et il m ' a alors répondu : ha alors tu étais garde du corps d ' enfants ...
Avatar
Cindy R - 09/01/2018 - Répondre
Mon fils ENZÖ(atteint d une myopathie) âgé de 4 ans au moment des faits m a repondu ceci lorsque je lui zi demandé :
Enzö! Mon chaton peux tu s il te plait ranger tes jouets maman va faire le ménage (rien de méchant juste 1 doudou 2-3 voitures et la tablette)
Euh non maman je ne peux pas
Ah bon pourquoi tu es fatigué ?
Non maman, mais tu comprends je ne peux pas je fais de l'arthrose!
Avatar
cecilia b - 09/01/2018 - Répondre
Voilà j’ai 3 enfants louka 9ans laena 8ans et Liam 2ans.
Depuis que le dernier est venu au monde les sorties en famille étaient un peu en stand-by. Pour leur faire plaisir pendant les vacances nous sommes donc parti au restaurant ( mes enfant et moi même leur père travaillant et moi étant en congé parental ) et ensuite nous avons fait un peu de shopping et pour bien finir notre journée nous sommes allés au cinéma voir le dessin animé Ferdinand. Ce que j’aime c’est que a la fin de la séance mes 3 enfants mon serré fort dans leur bras me faisant des câlins et des bisous et mon dit merci maman tu es vraiment la meilleure des mamans . Et ça vraiment c’est la meilleure des récompenses pour une maman.
Avatar
Isa B - 09/01/2018 - Répondre
Cédric âgé de 2 ans voit des canards qui se baladaient sur le plan d'eau il en voit d'autres et crie "maman regarde il y a 2 conards qui nagent"sauf à coté un pauvre pécheur s'est retourné croyant se faire insulter Cédric a seulement confondu 2 voyelles le o et le a, tout le monde s'est mis à rire après coup
Avatar
stephanie p - 09/01/2018 - Répondre
Mathilde qui peu après le décès d'un ami proche , le soir du 14 juillet me dit regarde bien le ciel puisque pour une fois il est éclaire regardes un peu si tu vois ton ami!!
Avatar
Valérie M - 09/01/2018 - Répondre
Ma fille Tatiana est allée passer un week-end avec ses demis frère et soeur. Au réveil, son papa lui demande si elle avait bien dormi et elle lui répond : "Non, Aurélie ronfle comme un éléphant dépressif !"...
Avatar
Nathalie L - 09/01/2018 - Répondre
Laisser croire à sa fille que la tarte aux pommes de sa tata est faite maison ! Elle me dit tout le temps : "Tu es jalouse de la tarte aux pommes de tata qui est meilleure que la tienne" et moi "on verra plus tard quand tu vas savoir comment elle l'a fait" heu surtout où elle l'achète ;)
Avatar
Emmanuelle T - 09/01/2018 - Répondre
Grégoire, 6 ans, rentre de l'école et nous explique que la maîtresse l'a changé de place dans la classe. Il n'est par conséquent plus à côté de sa copine Marie. Je lui demande pourquoi la maîtresse les a séparés, il me répond: "Parce que Marie et moi, on se papote trop! " :D :D
Avatar
emilie P - 09/01/2018 - Répondre
On passe avec mon fils de 5 ans une super journée avec cinéma et restaurant. Le soir tout content il nous dit (à son papa et moi) "vous êtes méga ordinaire" ... euh ... déçue je lui demande pourquoi " bah oui méga ordinaire c'est + qu'extra ordinaire" ouf on a bien fait de demander une explication!
Avatar
aurelie D - 09/01/2018 - Répondre
Nous habitons pas loin de la ville de Montpellier quand mon fils avais 3 ans ont prenez souvent le train pour ci rendre quand les amis lui demander " alors Enzo tu a fait quoi ? " il répondez systématiquement je suis aller à "ton Pelier " il ne comprenais pas que c'était MONTPELLIER maintenant il a 15 ans
Avatar
Sophie B - 09/01/2018 - Répondre
Bonjour à tous !
Et bien mon petit Théo, lors d'un dîner en famille, nous parle de sa camarade d'école prénommée Clémentine, et il nous raconte qu'il lui a dit lors d'une pause à la récréation, Clémentine viens là que je t'épluche ! Oups !!!
Avatar
rahima E - 09/01/2018 - Répondre
Ma fille, 3 ans, essaie tous les soirs de trouver une solution pour dormir dans notre lit. (le problème de beaucoup de parent je pense). Elle a tout tenté, pleure, cri, caprice, dire qu'elle est très malade et qu'elle ne se sent pas très bien, qu'elle va vomir, qu'il y a des moustiques, des araignées dans sa chambre, et j'en pense. Un soir elle sort de son lit, doudou sur le nez et vient nous voir dans la chambre, et tente de nous faire culpabiliser, "Maman, Papa, je suis trop grosse, je vais casser le lit, c'est pour ça je peux pas faire dodo avec vous" :-( ma louloute elle a eu un coup de blues. Mais sans pitié, dernier bisou dernier câlins et op dans sa chambre.
Avatar
LUDIVINE M - 09/01/2018 - Répondre
Cet été, mon homme a voulu me faire LA demande ! Il a donc tout préparé, lui et notre fille Julia (3ans et demi), se sont fait tout beau et surprise... quand j'ai ouvert la porte de la maison, j'ai retrouvé mon homme, genou à taire et ma Juju m'a demandé "Maman, est ce que tu veut te marier ?". Ma réponse a été évidente et nous avons fêté ça tous les trois.
Le problème est venu quelques jours plus tard, nous avons voulu que ce soit notre fille qui annonce nos fiançailles à nos proches et elle a sorti : " Maman et moi , on va se marier !". Depuis, 6 mois plus tard, elle refuse toujours d'entendre que je vais me marier avec son père et non avec elle. Après tout, elle a raison, c'est elle qui a fait la demande ... et c'est à elle que j'ai dit Oui.
Avatar
Yasmina G - 09/01/2018 - Répondre
Kindrer is the best chocolate
Avatar
mathis O - 09/01/2018 - Répondre
Jolie homme
Avatar
laura m - 09/01/2018 - Répondre
On aime trop les kinder surtout le soir tranquillement devant la tv c'est notre petit moment famille le soir .
Avatar
caroline g - 09/01/2018 - Répondre
Bonjour, bon je ne sais pas si je peu publier cela, car dans la tête de nous parents il faut bien avouer que l'image de leur mot n'on pas le même sens entre nous et eux !
L'autre jour ma fille de 9 ans et nous parents étions à table, nous mangions des fruits de mer ! Et là ma fille nous sort pour faire un jeux de mot ! Papa il aime beaucoup la moule à maman !!! dans sa tête biensur cela voulais dire "Moule de mer" mais nous en tant que parents .... je vous laisse vous faire l'idée !
Avatar
laura b - 09/01/2018 - Répondre
Main kinder

Nos engagements

Chez Kinder nous partageons le quotidien des familles depuis près de 50 ans. Nous avons aussi créé le Baromètre Kinder de la relation parent-enfant pour suivre et comprendre encore mieux ce que sont les familles aujourd'hui. Au fil de ces années nous nous sommes forgés une conviction : Chaque moment ensemble compte.

Soyez alerté

Suivez l'activité de notre rubrique Etre parents et recevez une alerte email à chaque nouvel article.

Veuillez saisir un email valide.

Découvrez le Club Kinder

Découvrez le Club KINDER

Rejoignez-nous sur le Club Kinder et découvrez des activités passionnantes à partager avec vos enfants : ateliers créatifs, jeux, recettes, histoires à lire au lit... et bien d'autres encore ! Le Club Kinder, c'est aussi des idées de sorties proches de chez vous, des avantages exclusifs, des jeux-concours et des bons de réduction sur des produits de la gamme Kinder.

Vos témoignages

Vous vivez une vie de famille intense, avec des hauts et des bas. Vous fourmillez d'idées à partager ou vous ressentez simplement le besoin de témoigner... Nous vous donnons la parole ! Peut-être ferez-vous l'objet de l'un de nos prochains articles.

À vous la parole