DÉFI CRÉATIF DE NOËL - Tels parents, tels enfants !

DÉFI CRÉATIF DE NOËL - Tels parents, tels enfants !

09/12/2020
|

Il vous arrive certainement parfois de déceler chez votre enfant un de vos propres traits de caractère. Certaines de ses attitudes vous rappellent l’enfant que vous étiez

Ou, sans le vouloir, il/elle adopte quelques-uns de vos tics de langage, de vos expressions…

Sans parler de la ressemblance physique qui peut parfois devenir troublante !

On a beau dire, même si nous mettons au monde des êtres uniques, les chiens ne font pas de chats ! 

Forçons le trait !

Pour le plaisir, nous vous proposons un défi créatif qui vous occupera pendant ces vacances de Noël : 

Illustrer l’expression : « Tel.le père/mère, tel.le fils/fille »

Comment vous y prendre ?

Expression Libre ! 

Unissez vos forces « créatives », vos idées de génie, vos grains de folie et talents d’artistes et imaginez ensemble la meilleure façon d’illustrer cette expression ! 

Un peu d’inspiration
… en photo

Peut-être l’idée du trio artistique allemand, Paul Rikpe, POP et Florian Schmucker vous inspirera-t-elle : une série photo déjantée et bien entendu, retouchée, où les artistes ont échangé les visages des parents et des enfants

Vous pouvez aussi jouer la carte du déguisement…

… avec des mots

Vous pourriez lister tout ce qui vous rapproche sous forme d’un poème, d’un acrostiche (quand les premières lettres de chaque ligne d’un texte forment un mot), dans un billet humoristique ou encore tout compiler dans une petite comédie ; à jouer et à filmer s’il vous plaît !

… avec une mélodie

Si vous êtes une famille de musiciens ou de chanteurs, vous aurez sans doute envie d’illustrer cette passion commune en chanson, comme par exemple Simon et Manon, qui ont attendri plus d’un million d’internautes avec leur interprétation d’une chanson d’Aldebert : « La vie, c’est quoi ? »

… jouer la comédie, se déguiser, prendre la pose, danser, chanter, composer, dessiner…

Alors ? Vous avez déjà une petite idée de ce que vous allez faire ? 

Un défi qui réunit

Ce défi, nous l’espérons, vous donnera l’occasion de partager de beaux moments avec vos enfants. D’apprendre à vous connaître encore un peu mieux en cherchant à identifier tout ce qui vous rapproche. Parler de votre jeunesse, dévoiler certains traits de vos caractères respectifs, confesser des faiblesses, affirmer des qualités, peut-être livrer des petits secrets… et surtout, créer ensemble de nouveaux souvenirs !

Vous souhaitez participer ? 

Envoyez-nous vos créations en commentaire de l’article : nous avons hâte de voir le résultat !

45 commentaires

23/10/2021 - Répondre
Mes enfants adorent le dessin avec collage, pliage... de vrais artistes, ils décorent toutes les pièces de notre maisons selon les saisons ou la fête!
22/07/2021 - Répondre
Ma «belle-fille » (que je considère comme ma fille) que j’ai éduquée depuis l’âge de 3 ans a notamment le même sens de l’humour que moi.
19/02/2021 - Répondre
Tu croit que le monde ta abandonner.
Eh arrete toi. Regarde. On es la.
Tes million de copain.
Serons toujours la pour toi.
Et l'amities. Et sacrée.
Et pour tous souffre. Et sont seul.
Eh. Regarde ons es tous la.
Et ons te tend la main.
Et la solidarité. Reviendra.
Surtout avec kinder. Y'a tous.
Des jeux des dessin des coloriage.
Etc.
Merci a kinder.
03/02/2021 - Répondre
En 2020. Ons a pas pu faire la fête. Tous ensemble. Mais en 2021. Ons espère. Mieux.
Et que tous le monde sera solidaire.
05/01/2021 - Répondre
Je n'arrive pas à mettre la photo y a t-il une adresse mail où l'envoyer ?
merci à vous
04/01/2021 - Répondre
Peut-être dans la rubrique NOUS CONTACTER tout en bas - A essayer
31/12/2020 - Répondre
J'adore les moments partagé avec mes enfants
31/12/2020 - Répondre
Je souhaite participer avec une très belle photo réalisée à Noël. Mais comment faire ?
30/12/2020 - Répondre
Ici j'ai 2 garçons le 1er la copie de maman et le 2ème la copie de papa chez moi on fait que des copies conforme aux originaux
30/12/2020 - Répondre
Ici ma puce aime lire comme maman et les activités manuelles comme papa
30/12/2020 - Répondre
Tél mère tel fille. Elle fait tous comme moi,du maquillage à gogo avec les cheveux au vent.Embêtante comme moi
29/12/2020 - Répondre
Bonsoir ,famille de bikers ,c'est tout naturellement que notre petit Angels est devenu fan de Harley. Tenue de cuir exigée!!
28/12/2020 - Répondre
Bonjour mon loulou a mon caractère mais c'est la copie conforme de son papa
26/12/2020 - Répondre
2 garçons et chacun ont prix un peu de moi..
26/12/2020 - Répondre
Bonjour. Notre puce a nos 2 caractères mélangés. J imagine pas le futur caractère
17/12/2020 - Répondre
bonjour tien en force
16/12/2020 - Répondre
Bonjour ma puce est rigolote comme papa et elle aime lire et est très curieuse comme maman
15/12/2020 - Répondre
3 enfants, 3 caractères différents mais ils ont tous un peu de moi. Cuisine, créations, lecture. Nous avons des moments calmes et des moments de folie. Nous essayons de faire des activités ensemble pour nous rapprocher.
14/12/2020 - Répondre
Ma fille, ma vie mon sens de l'envie, de vivre , nous sommes fusionnelles et passionner lune en vert l'autre, deux glue, deux fan, les rires et les pleure nous rapproche, nos delires et notre complicité son indeterminer. Ma fille et moi ces pour la vie telle mère telle fille.
14/12/2020 - Répondre
Nous avons un fils qui aime bricoler comme papa, jardiner comme papa et surtout maman, cuisiner comme maman, ... Et pour Noël, il est au top niveau décoration, petit bricolage et confection de biscuits. Tout un programme.
14/12/2020 - Répondre
où on doit envoyer notre photo ? quelles instructions, informations svp.merci
14/12/2020 - Répondre
bonjour, j'ai donné le virus de faire de la patisserie ils adorent donc en ce moment beaucoup de gateau de noel.
13/12/2020 - Répondre
Bsr!
J'ai 3 petits monstres adorables.
Ils sont tellement attachés à moi.
Ce sont des petits garçons respectueux
13/12/2020 - Répondre
Mes fils sont comme moi même caractère je les adore pour sa gentil généreux respectueux
13/12/2020 - Répondre
Bonjour à tous, moi et mes filles nous sommes fusionnelles nous partageons les mêmes centres intérêts rires en familles ,blagues, danser, écouter de la musique
12/12/2020 - Répondre
J'ai donné à ma fille le virus de la musique... on adore les mêmes chansons et on chante ensemble!