Chamaillerie, quelles sont vos astuces ?

Chamaillerie, quelles sont vos astuces ?

09/04/2020
|
Vous pourriez en inspirer plus d’un !

Depuis lundi dernier, nous sommes tous devenus des reines et rois de l’impro… 
Cuistot, professeur.e, animateur.trice… Il a fallu s’adapter, faire appel à notre système D et inventer une nouvelle façon de vivre ensemble, de s’organiser…

Parce que nous vivons tous cette expérience à notre façon et qu’il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une seule, partageons ce que nous vivons : nos impressions, nos idées, nos astuces… On a tous à y gagner ! 

Et surtout, ne sous-estimons pas nos idées, même farfelues, si elles ont marché, elles pourraient aider d’autres parents !

Alors, ok pour nous raconter comment ça se passe à la maison ?

À vous la parole :

« Ça se chamaille ! Quelles sont vos astuces pour limiter les disputes et éviter de jouer l’arbitre à longueur de journée ? »

16 commentaires

23/10/2021 - Répondre
La bonne vieille punition et la prévention avant le démarrage des hostilités
03/05/2020 - Répondre
moi j'ai 3 enfants donc un peut colerique et une ado de 15ans l'autre a 10ans ayant pas beaucoup de jeux de societe et pas de jardin en appart avec un mari qui travail le matin moi l'apres midi donc je voit se qui font plein de chose ok le confinement quand je propose moi je vais dans ma chambre alors plus personne dites moi comment on fait chacun fait sa petite vie
19/04/2020 - Répondre
Bonjour en plus aujourd’hui il pleut Donc renfermé à la maison !
18/04/2020 - Répondre
des que sa commence on joue ensemble ou je retire l'objet
17/04/2020 - Répondre
Chacun s'occupe différemment où alors ont jouent tous ensemble
16/04/2020 - Répondre
Pour éviter les chamailleries on joue ensemble et chacun doit s’occuper de quelques choses
15/04/2020 - Répondre
Difficile mais détourner leur attention marche bien avec les plus jeunes. Quand ils grandissent ils claqient aussi des portes...
13/04/2020 - Répondre
Prendre un moment avec chaque enfant les occuper séparément de temps en temps
12/04/2020 - Répondre
Nous faisons pleins d'activités différentes ( jardinage, cuisine, peinture...) en plus des activités éducatives et sportives.
12/04/2020 - Répondre
Tres bonne idée que je vais tester des demaib
11/04/2020 - Répondre
On lance un défi celui de ne pas se disputer aujourd'hui
11/04/2020 - Répondre
On les occupe peinture jardin limite je sais ce qu'il font limite la vrais vie j ai le temps de leur apprendre ce que je ne peut pas en général
09/04/2020 - Répondre
Quand mes enfants se chamaillent, on fait des jeux ensemble ou chacun leur tour décidé ce que l'on va faire
09/04/2020 - Répondre
moi c'est des activite ludiques
09/04/2020 - Répondre
mon astuce pour éviter les chamailleries: détourner leurs attention avec une jeu, cuisiner, un bricolage etc
09/04/2020 - Répondre
Pour éviter les disputes je prévois de jeux collectifs ou chacun a un rôle à jouer