Ça vous plait ? C’est moi qui l’ai fait !

Ça vous plait ? C’est moi qui l’ai fait !

04/12/2018
|

Ça ne vous aura pas échappé, ici, au Club Kinder, on adore bricoler ! Toutes les occasions sont bonnes et Noël ne fait pas exception. Cette année, nous vous proposons de déposer au pied du sapin des cadeaux fabriqués de vos propres mains. Attention, on ne vous parle pas de petits brico-lages tels des colliers de nouilles ou des nœuds papillons en papier crépon… C’est Noël, c’est du sérieux ; ) Nous avons sélectionné pour vous des idées de créations inspirées de ce que vous pourriez trouver en boutique. Des idées à adapter, décorer, détourner à souhait pour offrir des ca-deaux personnalisés mais surtout faits avec amour !

Les jouets

Quelques-uns des jouets dont rêvent nos enfants ne sont pas si compliqués à fabriquer main.
Les jeux de société, les jeux de carte, les maisons et accessoires de poupée, les déguisements, les jeux d’adresse (jeux de quille, pêche au canard)… Bien sûr, tout dépend des aptitudes de cha-cun et de notre goût pour les travaux manuels !

 

 

 

Les coffrets

Depuis plusieurs années maintenant, la mode est aux boxes cadeau. Des kits regroupant le né-cessaire pour s’initier à de nouvelles saveurs, activités et disciplines en tout genre.
Vous pouvez aisément, selon le thème que vous aurez choisi, créer votre propre coffret à offrir. Quelques idées pour vous inspirer : le coffret gourmand avec une fiche recette et les ingrédients pour la réaliser ; le coffret du petit jardinier avec pots en tourbe remplis de terreau et graines ; le coffret du bijoutier avec breloques, fils de cuir, attaches et fermoirs ; le coffret loisirs créatifs avec petite papeterie et accessoires… Nous vous faisons confiance pour compléter la liste de vos propres idées !

 

 

Les cadeaux gourmands

Si vous mettez tout votre cœur dans vos recettes, nul doute que vos réalisations raviront tous les palais ! Confitures, macarons, sablés de noël, orangettes, cannelets. Vous pouvez aussi acheter vos confiseries préférées, jouer avec la présentation (dans un bocal décoré, une bonbonnière ou un cadre rigolo comme dans l’exemple), personnaliser l’étiquette… Et le tour est joué !

 

 

Les "bons pour"

Si vous décidez d’offrir un «bon pour » une séance photo en famille ou pour un pique-nique en montgolfière (les veinards !), vous pouvez vous amuser à scénariser le cadeau.
En glissant par exemple dans une boîte le « bon-pour » rédigé, caché dans une enveloppe, mêlé à des indices et en décidant que l’enveloppe ne sera ouverte que lorsque la personne aura deviné la nature du cadeau !

 

Les bijoux

Si vous souhaitez confectionner vos propres bijoux et en offrir à Noël, vous trouverez assez faci-lement des boutiques qui vendent en détail des petits accessoires (perles, chaînes, fermoirs, la-cets de cuir, breloques). Il y a aussi l’option de récupérer les éléments de vieux bijoux pour en composer de nouveaux ou de les remettre au goût du jour en les agrémentant de nouveaux artifices !

 

 

Les objets déco

Amateurs de décoration, cette section est pour vous ! Que vous puisiez votre inspiration de votre imagination ou des tableaux Pinterest©️, vous avez toujours plein de projets en tête et Noël est l’occasion de les concrétiser. Si vous n’êtes qu’un bricoleur du dimanche, ne vous laissez pas im-pressionner : souvent, les objets qui « en jètent » sont bluffant de simplicité à réaliser.
Voici deux idées à la portée de tous. N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire de cet article.

 

 

 

Alors partants ?

Les idées ne manquent pas pour fabriquer des cadeaux maison ! Une alternative aux tradi-tionnels achats de noël qui présente de nombreux avantages : vous faites des économies ; vous passez d’agréables moments à bricoler en famille ou tout seul (et oui, surprise !) ; vous offrez un cadeau unique et personnalisé ; et vous limitez votre impact sur l’environnement en évitant les multiples couches d’emballages plastique et en ayant la possibilité de choisir des matériaux de récupération (cadre, bocaux etc…).
Pourquoi se priver !

Et vous ? Quelles sont les idées qui vous inspirent ? Avez-vous l’habitude d’offrir du fait maison ? Nous adorerions connaître vos idées de bricolage et découvrir les photos de vos réalisations… N’hésitez pas, partagez !

 

 

 

17 commentaires

Marie Reine H - 18/04/2020 - Répondre
J'aime beaucoup, surtout la composition florale, on peut en faire avec des coquilles d'oeufs vidées et nettoyée en y faisant pousser des plantes aromatiques comme du thym, du romarin...
myriam l - 28/12/2019 - Répondre
J'adore l'idée de la box personnalisée
Christine G - 02/07/2019 - Répondre
Mille mercis pour toutes ces idées, vraiment sympa pour faire avec nos enfants, pour offrir.... À l'heure où tout le monde dit qu'il n'a pas d'argent quel bonheur de recycler et faire soi-même ! Merci !
Maho F - 23/06/2019 - Répondre
Merci pour tous vos conseils
Avatar
Fatima t - 21/12/2018 - Répondre
le sapin c'est mes enfants qui le décore avec un amour fort. joyeux noel a tous.
Avatar
claudie93 f - 20/12/2018 - Répondre
formidable les " je les ai fais " bravo et très bien pour les enfants
bonne sooirée
Aurélie J - 20/12/2018 - Répondre
Sujets de noël en bois à peindre par les enfants. Petites boîtes personnalisées avec chocolats et bonbons à l'intérieur. Sablés de noël fait maison à offrir.
Barbara s - 15/12/2018 - Répondre
Avec ma petite fille nous avons confectionner des bougeoir
marion l - 14/12/2018 - Répondre
Les cadeaux maison permettent de recycler du matériel, ils ne coûtent souvent pas cher et permettent aux enfants d'être valorisés et aux adultes de passer des moments agréables avec eux.
Christine G - 02/07/2019 - Répondre
Bien d'accord.,!
Maria K - 14/12/2018 - Répondre
Ici Matheo !

Merci pour les idées ;)
Anne-Solange R - 14/12/2018 - Répondre
J'aime l'idée de faire des cadeaux maison. Mes enfants se font des cadeaux de cette façon à Noel, à Pâques et à leurs anniversaires !...
Tous sont ravis : autant ceux qui reçoivent que ceux qui offrent ; c'est réjouissant de se faire plaisir en dehors du "tout consommation"...
Michael B - 14/12/2018 - Répondre
Idées intéressante pour passer un bon moment en famille.
Cindy R - 14/12/2018 - Répondre
J adore vos idées
Reyes R - 13/12/2018 - Répondre
Quelques petites branches trouvées au jardin, un peu de peinture argenté, un joli ruban, et voilà une décoration de noël...
catherine p - 13/12/2018 - Répondre
De très belles idées pour occuper les enfants pour les vacances de noel
Corine m - 13/12/2018 - Répondre
sa peut occuper les petits enfants
Plus d'articles
Illustration de l'article Kinder Family Live: enfin les images !
Kinder Family Live: enfin les images !
50 ans d’émotions à fêter Voilà, Kinder a fêté ses 50 ans. 50 années de délicieux moments partagés avec vous tous. Soyons clairs : sans « vous », il n’y aurait pas de « nous » !...
Lire la suite
Illustration de l'article Noël en vue : prêts à vous préparer ?
Noël en vue : prêts à vous préparer ?
Promis, ce qui va suivre n’a pas pour but de ternir la magie de Noël ! Tout est inspiré de faits réels et évoqué pour vous éviter les fausses notes en ces fêtes de fin d’année. Alors, ...
Lire la suite
Illustration de l'article "C'est qui Dieu ?"
"C'est qui Dieu ?"
Dans notre société où cohabitent plusieurs religions, que nos enfants évoluent au sein d’une famille croyante, pratiquante ou athée, ils sont les témoins de différentes expres-sions de la foi...
Lire la suite