Ado en un clin d'oeil !

Ado en un clin d'oeil !

24/04/2019
|

Chaque nouvel anniversaire de nos enfants est l’occasion de constater à quel point le temps passe vite et combien ils ont grandi. Alors qu’il nous semble qu’ils faisaient leurs premiers pas hier, les voilà à demander la permission de sortir avec leurs copains, SANS les parents !
Souvent, on se lamente que tout soit allé trop vite, on aurait aimé profiter davantage de nos bébés. Alors on prend de bonnes résolutions, mais arrivés aux portes de l’adolescence, passer du temps ensemble devient de plus en plus complexe.
Nos « bientôt ado » ont désormais besoin de « s’émanciper » de papa et maman, d’exister par eux-mêmes.
À nous, parents, de réussir à rallonger le fil qui nous relie à eux, d’entretenir ce lien sacré avec assez de souplesse pour leur permettre de se construire, de s’épanouir et de faire leur propre expérience de la vie, en continuant à sentir le cadre familial, rassurant mais pas oppressant.

Notre mission

Parce que notre mission, au Club Kinder, est de vous accompagner, de vous souffler des idées pour renforcer les liens familiaux et vous aider à multiplier les petits moments de bonheur dans un contexte où le temps libre est si rare, nous avons décidé de consacrer une série d’article pour vous aider dans ce passage à l’adolescence. Une période charnière de la vie de nos enfants où les parents doivent savoir jouer un rôle de composition très minutieux, apprendre à marcher sur des œufs en remisant au placard les gros sabots, savoir lire entre les lignes, savoir être présents mais pas trop étouffants… Bref, savoir trouver la bonne attitude pour continuer à avoir une place de choix dans l’univers de nos enfants.

Des réponses à vos problématiques

Entretenir le lien de confiance, soigner la communication, les accompagner dans l’utilisation des réseaux sociaux et en prévenir les dangers, trouver les bonnes idées pour des moments de complicité… Voici un aperçu des thématiques que nous souhaitons aborder prochainement dans notre rubrique. Comme d’habitude, vos contributions seront essentielles pour mener à bien notre mission et vous proposer du contenu en lien avec la réalité de votre quotidien. 

Plus forts ensemble

Quels sont les sujets que vous voudriez que nous abordions ensemble ? Quelles sont vos problématiques du moment ? Les énigmes irrésolues du fonctionnement de vos adolescents ?
N’hésitez pas à lancer de nouvelles discussions que nous nous ferons un plaisir d’alimenter à travers nos articles ! Nous sommes aussi très friands de solutions : partagez vos astuces pour une relation épanouie avec vos pré-ados !
Ce sont vos retours d’expérience à tous qui font la richesse de notre communauté.

Dites-nous tout !

29 commentaires

17/04/2020 - Répondre
Communication et confiance
Joelle G - 05/06/2019 - Répondre
La confiance en soi est un sujet qui me tient à cœur car je sens que mes enfants doutent et qu ils en manquent un peu par moments..
Francine R - 27/05/2019 - Répondre
Bjr kinder super sympa cet article tout est dit
Faten C - 11/05/2019 - Répondre
Bonjour , comment redonner confiance à son enfant , et faire en sorte qu’il puisse parler avec nous . Mes enfants je parlent énormément avec eux mais j’appréhende un peu , on a toujours peur de mal faire
AUDE D - 11/05/2019 - Répondre
La confiance bien, mais relancer un peu les ados '( un peu tête en l'air)
julie s - 10/05/2019 - Répondre
Sympa
marion l - 07/05/2019 - Répondre
Des conseils nutritionnels et santé pourraient être un plus
Sabrina A - 04/05/2019 - Répondre
62 rue de Picardie 60400 noyon
Elodie E - 30/04/2019 - Répondre
Moi j'ai 4 filles dont une adolescente et une pré ado, chaque enfant est différent, nous on le voit elles ne régissent pas pareil. Gardez le contact avec eux est important, les rassurer et leur donner confiance mais c'est pas toujours évident car leur âge ils remettent en question beaucoup de chose, se comparent beaucoup entre eux aussi et le monde extérieur est dure de nos jours les enfants ne se font pas de cadeaux, nous devons restant méfiant en tant que parents et détecté les moindre signes de renfermement car malheureusement des fois ils sont malheureux à cause des autres et la technologie y est pour beaucoup alors parents soyez prudent et donnons à nos jeunes de bonnes basses pour le vie futur.
Nathalie C - 30/04/2019 - Répondre
Quel plaisir, mais aussi quelles surprises, de regarder grandir, s'épanouir et devenir un jeune homme, quand je regarde mon fils de 11 ans, et que de surprises et de fou-rires aussi quand je le vois découvrir la vie. Sans oublier le plaisir de le conseiller et le soutenir dans ses découvertes quotidiennes
SANDRINE C - 29/04/2019 - Répondre
Il faut laisser nos enfants grandir, leur faire confiance, les responsabiliser.
Aurore P - 29/04/2019 - Répondre
La communication est très importante en famille surtout quand nos enfants grandissent .. a l'adolescence (l'âge bête) s'armer de patience surtout mais garder le contrôle..merci kinder pour le sujet...
Annick A - 28/04/2019 - Répondre
Bonjour. Mon petit fils adore tous les produits de votre marque mais il est diabétique. Ce que je souhaite c'est qu il soit inscrits sur les paquets de biscuits le taux de glycémie en gros facilement repérable. Quand il faut chercher sur plusieurs paquets c est assez long. Aujourd hui le taux de diabétique enfant est en hausse et il serait bon de leur faciliter la tâche en faisant les courses. Merci.
Marina J - 28/04/2019 - Répondre
Bonjour, il y a eu une forte évolution entre mes enfants, alors qu elles n ont que 3 ans de différences.. Ma grande, bientôt 19 ans .. Son ado, s'est très bien passé, tandis que ma petite bientôt 16 ans .. A la tête sur les épaules, et 'heureusement'.. Rencontre plusieurs élèves de sa classe en difficultés dans leur entourage et ils en arrivent à se scarifier les membres.. Ma fille parle à ses élèves et il ressort un manque de communication dans leur entourage ...Et, ma fille a peur que ces élèves, lui tournent le dos, si elle en parle auprès d un adulte.
Alors que faire? Seule solution que nous avons trouvée .. En cours de sport, elle parle discrètement à la prof. De sport, qui lorsque les élèves font leur sport, relèvent leur manche, et là, la prof. s'aperçoit qu'effectivement, certains membres sont scarifiés. La prof. De sport interpelle gentiment l'élève et arrive à discuter avec ces élèves.. Surtout soyons proche de nos enfants..)
Sonia L - 27/04/2019 - Répondre
Bonjour, ma fille a 13 ans. Je communique beaucoup avec elle, heureusement, car, au collège, ils sont très très dures entre eux. Les thèmes qui seraient intéressants : Comment lui donner confiance en elle ? Comment lui donnez les moyens de se défendre ? Ma fille veux travailler pendant les vacances : quelles sont les moyens de le faire? ...Merci à kinder de parler de cette âge très important.
Sofia V - 27/04/2019 - Répondre
bonjour merci pour vos précieux conseils mon fils aîné a déjà 11 ans il est très mature pour son âge alors pas facile l entente avec lui car dur dur caractère mais le temps passe tellement vite déjà un jeune homme
edwige g - 27/04/2019 - Répondre
pas toujours facile les ados mais dans la famille on reste très proche
Céline F - 27/04/2019 - Répondre
Dur dur... la pré-adolescence...! Pour ma part, ma fille va avoir 11 ans dans 3 jours... mais est très en avance pour beaucoup de choses... Les coups de gueule et claquages de portes ont déjà commencé depuis un bon moment... pas facile de rester calme...
J'attends aussi quelques conseils dans vos futurs articles... Mais je pense qu'il n'y a pas de recette miracle et qu'il va me falloir beaucoup de patience...
Lulu T - 27/04/2019 - Répondre
Je pense que nos enfants auront toujours besoin de nous qqsoit leur âge. La difficulté je pense est de rester présents et disponible sans être trop oppressant mais comment faire avec le monde d'aujourd'hui et les multiples dangers qui les entourent ???
Hâte de lire vos articles.
Rachida A - 26/04/2019 - Répondre
Mon fils vient de fêter ses 11 bougies hier , le temps passe très vite. On se doit de toujours rester proche de nos enfants même si ils sont en quête d’autonomie et de liberté, ils ont besoins de nous peu importe leur âge !
Véronique B - 26/04/2019 - Répondre
Compliqué de rester zen quand ces charmants bambins en devenir ado ont des sauts d'humeur. Ne pas réagir quand d'un seul coup sans raison ils deviennent agressif, j'avoue avoir du mal à rester calme.
Isabelle T - 26/04/2019 - Répondre
Kinder les enfants en raffole
Meryl M - 26/04/2019 - Répondre
Personne ne semble avoir lu l'article !!

Je n'ai qu'un enfant de 3 ans alors difficile de se projeter pour les problématiques à aborder...
Jonathan C - 26/04/2019 - Répondre
Cest super !!!
ORELIE B - 26/04/2019 - Répondre
Je pensais qu’avoir plusieurs enfants allait me rendre encore plus rigide et organisée, pour l’instant c’est plutôt l’inverse, ça m’apprend à relativiser et à revoir mes priorités. Pour l'instant je suis loin d'avoir des ados, ils sont encore petits mais je prendrais plaisir à lire les discussions et les thèmes que nous proposera KINDER. Bonne journée.
Frederique B - 26/04/2019 - Répondre
Kinder c’est super !!