A vous la parole [les jeux de société en famille]

A vous la parole [les jeux de société en famille]

09/02/2021
|

Jouer en famille est indispensable. En effet, les jeux de société ont des bienfaits insoupçonnés. Au delà de procurer des moments de plaisir et à apprendre à interagir de manière différente, les enfants élargissent leurs facultés.

Il existe de nombreux types de jeux de société et chacun d'entre-eux aidera les enfants à développer des aptitudes différentes.

Pour certains et en fonction des âges, ce sera aiguiser son sens de l'observation, apprendre à attendre son tour ou bien enrichir son vocabulaire. Pour d'autres ce sera affiner la motricité fine des plus jeunes ou renforcer sa créativité et son imagination. 

Quoi qu'il en soit, jouer en famille renforce les liens familiaux.

Et vous ?

Quels sont les jeux de société auxquels vous aimez jouer en famille ?

130 commentaires

15/10/2021 - Répondre
Notre jeux de prédilection c'est le monopoly! c'est le jeu indémodable.
13/06/2021 - Répondre
Les enfants et moi adore le jeux
du moolky kinder.
Merci a kinder. Pour ce jeux génial.
Continuer a remettre des jeux dans la boutique
Car avec kinder c'est super génial.
Merci kinder. Et a tous l'équipes kinder.
Pour les cadeaux dans la boutique.
06/06/2021 - Répondre
tout à fait d'accord encore faut il être disponible. Pour nous jouer en famille aux jeux de société c'est souvent à Noël avec les nouveaux jeux mais également lorsque l'on part en vacances pour occuper nos soirées ou les journées de mauvais temps. Nos préférés Rumikub de voyage et UNO.
03/05/2021 - Répondre
Le UNO c'est l'incontournable
17/04/2021 - Répondre
Ici on adore jouer au uno, au 6 qui prend et qui surprend, au petit chevaux, aux échecs et jeux de dames......
09/04/2021 - Répondre
Le petit bac(on adapte les thèmes selon âge avec personnage film dessins animés marque... ), les incollables(niveau CP à 99ans, trivial pursuit spécial famille, "just one" où il faut faire deviner un mot en écrivant 1 seul mot sur son ardoise (si le même indice à été donné par d'autres joueurs on l'efface donc 1 indice en moins pour le joueur qui doit deviner) , rumnikub chiffres, Doodle, 6 qui prend,'...on adore ça les jeux de société.
09/04/2021 - Répondre
Le petit bac(on adapte les thèmes selon âge avec personnage film dessins animés marque... ), les incollables(niveau CP à 99ans, trivial pursuit spécial famille, "just one" où il faut faire deviner un mot en écrivant 1 seul mot sur son ardoise (si le même indice à été donné par d'autres joueurs on l'efface donc 1 indice en moins pour le joueur qui doit deviner) , rumnikub chiffres, Doodle, 6 qui prend,'...on adore ça les jeux de société.
07/04/2021 - Répondre
BONSOIRnous on adore le puissance 4
06/04/2021 - Répondre
On a craqué pour le Dobble il est tout petit on peut donc l'emmèner partout.
05/04/2021 - Répondre
On aime les" vintages" et indémodables car mes enfants ont grandi ; on adore toujours : Monopoly , Milles born , Taxi folie , Géo , Triomino, Rumikube:))
04/04/2021 - Répondre
notre fille aime bien la plupart des jeux de société : jeux de l'oie, jeux de serpents, les petits chevaux ou encore les 7 familles. Mais ceux qui ont le plus de succès à la maison sont le Uno et le Pendu!
Stephanie M - 30/03/2021 - Répondre
J'ai deux filles d'âge assez différents 5 et 10 ans. Mais on rigole bien ensemble au jeu de mistigri, jeu des 7 familles croque carottes, Monopoly junior et labyrinthe.
26/03/2021 - Répondre
Nous on joue au mistigri. Un must!
26/03/2021 - Répondre
Chez nous on joue au qui est ce ou croque carotte et nous avons commencer à apprendre le Uno a notre plus grande
26/03/2021 - Répondre
Nous on joue aux cartes
25/03/2021 - Répondre
Avec ma fille nous jouons à chromino, qui est ce , entre autres
25/03/2021 - Répondre
Ma fille adore Crotte Carottes.
25/03/2021 - Répondre
Mes enfants adorent le Triomino, le jeu de cartes color addict, le tic tac boom et monopoly
24/03/2021 - Répondre
Monopoly la bonne payé richesse du monde
24/03/2021 - Répondre
Bonjour, nous sommes de grands fan des jeux de sociétés a la maison et cet article me parle; quand les plus petits ne peuvent pas jouer on module les regles; mais toujours dans un bon esprit; ici les monopoly de toute sortes sont rois; et nous aimons les boite en bois avec les dames, echecs etc ou les boites de jeux comme le jeu de l'oie des Schtroumps, ou encore Girafun, croque Carotte, Les incollablesn Attrape souris et j'en passe !!!
24/03/2021 - Répondre
Avec deux garçons de 12 et 15 ans nous jouons a Dominion, karuba , colt express , cluedo , et....
24/03/2021 - Répondre
Bonjour, mon fils de 4 ans adore jouer au jeu Dora avec nous ! C'est un jeu de société tout à fait accessible pour son âge et Cuisto Dingo lui plaît beaucoup aussi
24/03/2021 - Répondre
Alors nous adorons jouer tous ensemble sans limite d’âge
24/03/2021 - Répondre
Alors nous adorons jouer tous ensemble sans limite d’âge
23/03/2021 - Répondre
Avec mon fils nous jouons à Triomphe, Mille bornes, Destin, Rummikub et bien d'autres
23/03/2021 - Répondre
Monopoly
23/03/2021 - Répondre
Chez nous c'est Uno, Boggle et bonne paie, quoi de mieux qu'un jeu. ...