8 remèdes pour des dimanches pluvieux mais heureux !

25/11/2019 | 22 commentaires
4/5 | 91 votes

8 remèdes pour des dimanches pluvieux mais heureux !

Le dimanche, en novembre, c’est souvent le même refrain : on s’ennuiiiiiiiie, on ne sait pas quoi faire, il fait gris, froid, on traîne des pieds. Quand c’est toute une famille qu’il faut réussir à motiver, il en faut de la ténacité et des idées ! Pour vous prêter main forte, nous vous proposons un plan d’attaque anti-grisou pour toute la famille ! Partants ?

#1 - Avec le sourire et en musique

 

Mettre de la musique dans sa vie, c’est comme mettre le chauffage en hiver ou ouvrir les volets un matin d’été, ça fait un bien fou et ça change tout ! Pour égayer votre dimanche et vous donner la joie au cœur, passez votre playlist « bonne humeur », à créer de toute urgence si vous n’en avez pas encore !

 

#2 - Du bonheur dans l’assiette

 

Régalez-vous, faites-vous plaisir ! On a le droit de craquer de temps à autres, tout est question d’équilibre ! Décrétez qu’aujourd’hui, la journée est placée sous le signe de la gourmandise, préparez à vos enfants leurs recettes préférées et invitez-les à mettre la main à la pâte et les doigts dans le saladier !

 

#3 - Un projet enthousiasmant

 

Si à cause de la météo maussade vous manquez d’entrain pour être le joyeux meneur de troupe qu’on attend de vous, peut-être que l’idée d’un évènement dans un futur proche vous redonnera un peu d’entrain. Planifiez une fête, un week-end, des vacances… Documentez-vous sur des destinations, des thématiques, des recettes, des animations et savourez par anticipation !

 

#4 - Des souvenirs réjouissants

 

Faites le tri dans les photos de votre téléphone puis avec les meilleures, générez des petits films souvenirs avec ambiance musicale comme le proposent souvent les smartphones. 

Vous pouvez en profiter pour commander des tirages que vous consignerez dans un album photo. Savourez en famille l’évocation des souvenirs associés et prenez-en note ! Vous pourrez les écrire en légende.

Sortez vos vieux albums à vous et racontez des morceaux choisis de votre jeunesse. 

Et si vous en profitiez pour réaliser l’arbre généalogique de votre famille ? https://club.kinder.fr/etre-parents/l-arbre-genealogique-de-votre-famille-39

 

#5 - Des respirations relaxantes

 

Non, apprendre à respirer ça n’a rien de drôle, mais ça fait un bien fou. Après une petite séance de respiration en pleine conscience - les enfants sont bien entendu invités à se joindre à l’expérience - on voit souvent les choses sous un angle plus positif et on se trouve dans de meilleures dispositions pour prendre la journée du bon côté. 

Voici un exemple d’exercice tout simple : installez-vous confortablement, de préférence le dos droit. Faites quelques respirations en portant toute votre attention sur votre inspiration et votre expiration. Inspirez profondément en gonflant le ventre. Bloquez votre respiration 3 secondes puis expirez tout doucement comme si vous souffliez dans une paille. Répéter 4 fois pas plus.

Un livre de respiration en pleine conscience a eu son petit succès auprès des familles, Calme et attentif comme une grenouille. Il est accompagné d’un CD avec de courtes séances de méditation, vous pouvez également les retrouver sur certaines plateforme d’écoute.

 

#6 - Des histoires hilarantes

 

Ressortez vos classiques : une comédie immanquablement réjouissante, le OneMan Show qui fait l’unanimité dans la famille. Pelotonnez-vous dans le canapé et re-visionnez ces séquences réjouissantes pour la énième fois, qu’importe du moment que vous retrouvez le sourire ! Sortez une pile de vos BD préférées et replongez-vous dans ces aventures qui vous entraînent. 

 

#7 - Des changements entraînants

 

Et si vous décidiez de repeindre un mur de votre intérieur en couleur ? De réaménager la chambre de vos enfants, voire de les échanger s’ils ont chacun la leur ! C’est un peu de travail, mais c’est toujours très enthousiasmant, le changement. On se ré-approprie son univers, les envies reviennent et le coup de grisou est oublié !

 

#8 - Bravez la météo

 

Dehors, ce n’est peut-être pas si terrible ! Profitez d’une éclaircie pour vous dégourdir les jambes et prendre un bon bol d’air, même s’il est un peu trop frais et humide à votre goût… Vous vous rendrez vite compte que c’est finalement agréable et vous savourerez d’autant plus le retour à la maison après cette petite balade. Et comme le disent les Scandinaves,” il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que des mauvais vêtements ”. 

 

#9 - Le meilleur pour la fin

 

Instaurez le Slunch ! Mi-goûter, mi-dîner, le slunch (supper + lunch) s'organise autour d’un grignotage ludique qui permet de terminer le week-end en douceur et entre amis. Débutant généralement le dimanche vers 17 heures, il permet de glisser tranquillement du goûter au dîner tout en se couchant tôt histoire d'être en forme le lundi matin. Alors invitez les amis et la famille à terminer avec vous le week-end en beauté.

 

Prendre la journée du bon côté, c’est une question de tempérament. Si vous avez la chance d’être d’une nature joyeuse, vous n’aurez pas de mal à entraîner votre famille dans un programme réjouissant. Si vous aussi vous êtes du genre à tourner en rond, nos conseils vous aideront surement à occuper votre dimanche dans la joie et la bonne humeur. N’hésitez pas, au cours de la semaine, quand une envie de loisir ou de petit plaisir vous prend, à les consigner quelque part pour pouvoir piocher dedans le dimanche venu, quand vous êtes à court d’inspiration !

 

Et vous, comment occupez-vous vos dimanches pluvieux ? Quelles sont vos remèdes miracles pour semer la bonne humeur dans votre famille ? Quel est la chanson qui vous donne le sourire à chaque écoute ? Dites-nous tout !

Poster un commentaire

22 commentaires

Poster un commentaire


Delphine M - 05/12/2019 - Répondre
Jeux de société tous ensemble puis un bon gouter avec chocolat chaud.
Griselda M - 03/12/2019 - Répondre
Même s'il fait froid ou qu'il pleut, il n'y a rien d'insurmontable à se dire on va à la piscine, on est au chaud, on se délasse et dehors c'est le déluge. Et si vraiment on a pas envie de sortir pour y aller, les p'tis apprécient un bon bain avec plein de jouets ça les occupent déjà un peu et moi aussi quand la salle de bain ressemble aux vestiaires de la piscine... et si on ajoute un peu de musique on oublie même pourquoi on est coincé à l'intérieur...
Cathy C - 02/12/2019 - Répondre
on regarde un dvd
Fathia B - 01/12/2019 - Répondre
Regarder des dessins animés et un bon goûter par exemple un petit gateau fait en famille.
SOPHIE L - 28/11/2019 - Répondre
Jeu de société,activité manuel et repas à la bonne franquette le dimanche soir
Amanda E - 27/11/2019 - Répondre
Jeuxde.societe, bon pti film soua la couette,travaux manuelle ou karaoke
Michelle P - 27/11/2019 - Répondre
On profite du mauvais temps pour jouer au jeu de société. Cela ne nous empêche pas de sortir nous promener entre deux averses. Puis on pâtisse un bon goûté, les enfants mettent la main à la pâte. C'est convivial, on s'amuse bien.
Nathalie M - 27/11/2019 - Répondre
nous, on joue à des jeux de société. cela permet que les enfants soient moins connectés sur leurs tablettes...
raymonde f - 27/11/2019 - Répondre
Je confectionne des décorations de Noël faites mains
Fatine E - 27/11/2019 - Répondre
Quand il pleut on va à la bibliothèque ! Excellent moyen de passer du temps en dehors de la maison et de favoriser le goût pour la lecture. Quelques fois on va aussi au cinéma. Et en général on cuisine quelque chose ensemble le dimanche, ça permet l'échange, les bons fou rire et l'apprentissage de nouvelles choses.
La chanson qui me donne le sourire est Hello sunshine de Dena Deadly, en revanche celle qui me donne envie d'arrêter de vivre est Libérée, délivréééée, au secours...
marion l - 27/11/2019 - Répondre
Cuisine, jeux de société, activités manuelles, karaoké, film, câlins voilà de quoi être occupé un dimanche . Sans oublier les révisions de devoirs
edith p - 27/11/2019 - Répondre
c est un article tres interressant. quand il pleut on joue à des jeux de societe et on rigole beaucoup
Michael B - 27/11/2019 - Répondre
Article intéressant, qui donne quelques idées :)
Claudy B - 27/11/2019 - Répondre
un bon dessin animé ou film et des activités d'interieur, fabrication d'ojets, dessin, peinture, couture, etc...
Patricia c - 27/11/2019 - Répondre
Dimanche pluvieux égal dimanche heureux,lorsque c'est la saison chasse aux escargots ,sinon bottes et ciré on a le droit à tout ,une bonne douche un chocolat chaud,mini ateliers improvisés sur le moment ,ça peut être cuisine ou bricolage ou peinture.Il y a tant de choses à partager.
fumanal m - 27/11/2019 - Répondre
nous jouons a des jeux de société
Emilie F - 27/11/2019 - Répondre
Chez nous s'est jeux de société tous ensemble et un bon repas fait maison de A à Z.
Charlotte C - 27/11/2019 - Répondre
Une petite visite chez les grands parents !!!
Charles P - 26/11/2019 - Répondre
Nous on aime bien faire une recette qu’on aime tous et prendre plaisir à déguster ça au goûter par la suite
Angelique S - 26/11/2019 - Répondre
Un dimanche pluvieux nous avons regarder ensemble avec mes filles nos anciennes photos . Et nous avons bien rie en voyant nos tenues et toutes nos ressemblances
Paméla B - 26/11/2019 - Répondre
Je connaissais le brunch mais pas le slunch
Laurent F - 26/11/2019 - Répondre
Un dimanche pluvieux nous avons ressorti nos cassettes audio les enfants ne connaissaient pas on s est bien amusé

Nos engagements

Chez Kinder nous partageons le quotidien des familles depuis près de 50 ans. Nous avons aussi créé le Baromètre Kinder de la relation parent-enfant pour suivre et comprendre encore mieux ce que sont les familles aujourd'hui. Au fil de ces années nous nous sommes forgés une conviction : Chaque moment ensemble compte.

Découvrez le Club Kinder

Découvrez le Club KINDER

Rejoignez-nous sur le Club Kinder et découvrez des activités passionnantes à partager avec vos enfants : ateliers créatifs, jeux, recettes, histoires à lire au lit... et bien d'autres encore ! Le Club Kinder, c'est aussi des idées de sorties proches de chez vous, des avantages exclusifs, des jeux-concours et des bons de réduction sur des produits de la gamme Kinder.

Vos témoignages

Vous vivez une vie de famille intense, avec des hauts et des bas. Vous fourmillez d'idées à partager ou vous ressentez simplement le besoin de témoigner... Nous vous donnons la parole ! Peut-être ferez-vous l'objet de l'un de nos prochains articles.

À vous la parole