3 jeux d'anniversaire

3 jeux d'anniversaire

06/06/2022
|

Voici une sélection de jeux à organiser pour une fête d’anniversaire encore plus folle !

Les 3 meilleurs jeux pour faire la fête avec les enfants de 3 à 6 ans, à tenter également avec les plus grands…

Le dressage des toutous

Disposez sur une table des petits objets (babioles, jouets) ; un de moins qu’il y a d’invités. Faites tourner les enfants autour de la table en leur demandant d’exécuter très vite les ordres que vous leur donnerez : donner la patte, essayer de s’attraper la queue, se lécher les babines, se gratter derrière les oreilles…

Dès que vous aboyez, les joueurs doivent se précipiter vers la table et saisir un objet.

Celui qui n’a pas réussi à en attraper un attend la fin de la partie en observateur. 

Relancez la partie en enlevant à chaque fois un objet jusqu’à proclamer le grand gagnant.

La tyrolienne

Tendez d’un mur à l’autre de la pièce de jeu deux cordelettes parallèles et en légère pente.

Scotchez un tronçon de paille sur chaque ballon et faites les passer sur les « tyroliennes ». 

Votre installation est prête, vous pouvez commencer la course : deux joueurs doivent s’affronter et faire traverser la pièce à leur ballon en tapotant sur la corde. Le premier arrivé de l’autre côté emporte la partie !

Les ballons fous

Installez les joueurs en ligne à l’une des extrémités de la pièce (ou en extérieur) et donnez à chacun un ballon de baudruche. Le principe est simple : être le premier à traverser la pièce en suivant son ballon. Pour le faire avancer, chaque joueur doit gonfler son ballon, le lâcher, lui courir après et s’asseoir pile à l’endroit où il atterrit puis recommencer jusqu’à passer la ligne d’arrivée !

13 commentaires

Maude F - 30/05/2023 - Répondre
J'adore la derniere idée. Je prépare une chasse au trésor avec des épreuves pour l'anniversaire de mon fils, ça en sera surement une!
CHRISTELLE G - 12/05/2023 - Répondre
Que de bonnes idées on va essayer même que l'anniv est passé ma fille a hâte de faire la tyrolienne
catherine H - 25/04/2023 - Répondre
Excellent ce jeu les ballons fous, on va essayer !
pascale g - 18/04/2023 - Répondre
les idées comme celle là permet de varier et évite les petites disputes dues souvent à l'ennui, merci Kinder
Julie K - 13/03/2023 - Répondre
Autre idée pour les anniversaires : les escape kits Kinder. Il y a 3 semaines, nous avons fêté les 9 ans de notre enfant avec ses copains, sur le thème de l'école de magie. Nous leur avons proposé l'escape game "l'école de magie Kinder". Nous avons passé un très bon moment ! Il a fallu les aiguiller un peu de temps en temps mais ils ont bien adhéré aux énigmes
Nathalie S - 18/11/2022 - Répondre
Merci Kinder pour ces super bonnes idées. Les enfants vont bien s'amuser ;-)
Raphaël S - 20/09/2022 - Répondre
Bon anniversaire
Bon anniversaire kinder
Aussi pourquoi pas.
nicole g - 13/09/2022 - Répondre
quel amusement pour les enfants super idée à tester
boutamjine h - 03/08/2022 - Répondre
merci pour les ides je prends note !plus qu'a tester
emeline e - 06/07/2022 - Répondre
Va à l'air d'être bien merci pour l'idée à tester merci
26/06/2022 - Répondre
Ça a l'air très drôle. Nous avons une fête d'ici quelques semaines ça sera l'occasion de tester ça avec tous les enfants. Merci pour ces activités accessibles
11/06/2022 - Répondre
C'est une superbe idee, j'adore! Merci!
09/06/2022 - Répondre
merci pour ces idées d'activités , c'est toujours utiles d'en avaoir beaucoup pour ne bien divertir les petits