Etre parents - Les grands sujets

Chevaliers VS princesses : une histoire de genre.

Chevaliers VS princesses : une histoire de genre.

Circuit de voiture contre cuisinière, foot contre danse, rose contre bleu… Vous nous voyez venir, n’est-ce pas ? Touché ! Il s’agit bien de la théorie des genres, ce sujet de société qui fait couler beaucoup d’encre, à juste titre : la thématique peut être passionnante !

Dans les grandes lignes, le débat porte sur ce qui est inné, les sensibilités dictées par les gènes, ou acquis, les sensibilités acquises par l’enfant au contact de son environnement.

Et en toile de fond, des questions majeures : notre société ne contribuerait-elle pas à creuser un fossé entre les filles et les garçons ? Les modèles imposés à nos enfants ne les priveraient-ils pas d’une totale expression de leur personnalité ?

Nous vous proposons dans cet article de faire un petit tour des astuces et solutions à mettre en place à la maison pour aider vos enfants à grandir bien dans leurs baskets, bien avec leurs copains et prêts pour demain, sans subir l’influence de schémas trop contraignants.

Lire la suite

Le Père Noël, un fantastique mensonge

Le Père Noël, un fantastique mensonge

Lire

"C'est qui Dieu ?"

"C'est qui Dieu ?"

Lire

Descendez ou Cliquez pour afficher plus

Nos engagements

Chez Kinder nous partageons le quotidien des familles depuis près de 50 ans. Nous avons aussi créé le Baromètre Kinder de la relation parent-enfant pour suivre et comprendre encore mieux ce que sont les familles aujourd'hui. Au fil de ces années nous nous sommes forgés une conviction : Chaque moment ensemble compte.

Découvrez le Club Kinder

Découvrez le Club KINDER

Rejoignez-nous sur le Club Kinder et découvrez des activités passionnantes à partager avec vos enfants : ateliers créatifs, jeux, recettes, histoires à lire au lit... et bien d'autres encore ! Le Club Kinder, c'est aussi des idées de sorties proches de chez vous, des avantages exclusifs, des jeux-concours et des bons de réduction sur des produits de la gamme Kinder.

Vos témoignages

Vous vivez une vie de famille intense, avec des hauts et des bas. Vous fourmillez d'idées à partager ou vous ressentez simplement le besoin de témoigner... Nous vous donnons la parole ! Peut-être ferez-vous l'objet de l'un de nos prochains articles.

À vous la parole