100% à la maison, vos nouveaux rituels

24/03/2020 | 18 commentaires
4/5 | 87 votes

100% à la maison, vos nouveaux rituels

Vous pourriez en inspirer plus d’un !
 
Depuis lundi dernier, nous sommes tous devenus des reines et rois de l’impro… 
Cuistot, professeur.e, animateur.trice… Il a fallu s’adapter, faire appel à notre système D et inventer une nouvelle façon de vivre ensemble, de s’organiser…
 
Parce que nous vivons tous cette expérience à notre façon et qu’il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une seule, partageons ce que nous vivons : nos impressions, nos idées, nos astuces… On a tous à y gagner ! 
 
Et surtout, ne sous-estimons pas nos idées, même farfelues, si elles ont marché, elles pourraient aider d’autres parents !
 
 Alors, ok pour nous raconter comment ça se passe à la maison ?
 
À vous la parole :

À période exceptionnelle, organisation exceptionnelle ! Quels sont vos nouveaux rituels ?

Poster un commentaire

18 commentaires

Poster un commentaire


Delphine D - 02/04/2020 - Répondre
Nous c'est beaucoup de pâtisserie pour le réconfort du travail de l'école
Jean L - 31/03/2020 - Répondre
Exercices scolaires reçus de l'école
Maite P - 30/03/2020 - Répondre
Ici c’est les devoirs sur la 14 avec les enseignants en direct. Ensuite devoirs que la maîtresse donne. L’après midi c’est jeux tous ensemble, coloriages, pâte à modeler et lecture pour mon grand de 6 ans afin de ne pas perdre ses acquis et prononciation de mots un peu compliqués pour lui car il va chez l’orthophoniste mais impossible à cause du confinement du coup on travaille sur des mots et des phrases afin de ne pas tout perdre.
E D - 29/03/2020 - Répondre
nous c'est rituels devoirs...-(.... pas le choix avec des enfants au collège notamment
Avatar
Béa F - 27/03/2020 - Répondre
Sa mamie lui avait offert un calendrier en bois où on peut changer le jour, le
mois, la saison, la météo… On l’a ressorti et tous les matins Timéo le met à
jour !
Avatar
Frederique L - 31/03/2020 - Répondre
Bonsoir,
Oxybul en vend mais site fermer durant le confinement.
Cordialement
Chloé L - 31/03/2020 - Répondre
je crois que ça venait d'un magasin de jouets en bois, je n'en sais pas plus ! désolée
cynthia g - 29/03/2020 - Répondre
Ah c top ça on peux le trouver ou svp pour min fils de 5ans qui se perd dans le temps. Je vous remercie d'avance de votre réponse
Avatar
Emilie A - 27/03/2020 - Répondre
Après le déjeuner, on s’allonge dans le canapé et on écoute un livre audio…
Notre préféré : Pierre et le Loup. Un temps calme que toute la famille
apprécie.
Avatar
Julie F - 27/03/2020 - Répondre
L’après-midi, quand les devoirs de mon grand sont finis, j’ai instauré le jeu de l’école : il apprend les sons à sa petite soeur de grande section, avec le tableau et la craie. Ça les amuse beaucoup et mine de rien, ça les fait progresser.
Avatar
Anna L - 27/03/2020 - Répondre
On essaie de garder le rythme de l’école. Quand c’est l’heure de la récré, à la place de la sonnerie de l’école, je lance la musique… Ils adorent.
ANGELIQUE G - 25/03/2020 - Répondre
pour moi cours de Pilates via vidéo envoyé par mon prof de sport. un moment de détente et de sérénité
Charlotte C - 25/03/2020 - Répondre
On regarde des vidéos de gym à faire sur YouTube à défaut de pouvoir se défouler dehors.
Blandine F - 24/03/2020 - Répondre
Pour ma part,4 enfants,mère au foyer,école à la maison... le confinement ne change rien et on continue à être heureux au quotidien !et oui,le confinement est un hommage aux mères au foyer qui gèrent cette situation toute l’annee Volontairement.le truc? Eh bien justement,c’est tout ce qu’elles mettent en place petit à petit,jour après jour,patiemment. Les liens qui se créent,les armoires qui se remplissent de jeux et d’activités,les responsabilités que chacun endosse en fonction de son âge.. et ça roule!On ne vit pas comme des étrangers au sein de sa propre maison,que le confinement met face à face!on s’improvise pas parents du jour au lendemain,on ne crée pas des liens avec une baguette magique....alors si ces rituels exceptionnels pouvaient durer après le confinement,essayons de profiter de ces jours pour vivre et faire ensemble et non côte à côte !cuisine,jeux de société,partageons nos activités au lieu d’être chacun dans son coin,c’est la meilleure façon de vivre en famille
Céline W - 25/03/2020 - Répondre
Bonjour, je suis surprise de ce poste. Je travaille à temps plein avec trois enfants et pourtant, ce que vous décrivez, c'est ce qu'on met en place avec mon mari et mes enfants . Nous profitons de chaque moment où nous sommes ensemble pour profiter de nous, transmettre à nos loulous la réalisation de tâches qu'ils devront réaliser eux-mêmes, plus tard, faire des jeux de société, les aider aux devoirs, ...
On sait tous que la vie peut être courte et cette période vient nous le rappeler. Pourquoi attendre un tel moment pour prendre soin les uns les autres, et de soi même.
Prenez soin de vous, bon courage.
Patricia F - 24/03/2020 - Répondre
tout à fait d'accord avec vous. C'est chouette d'entendre un tel discours. MERCI et bonne soirée
Reyes R - 24/03/2020 - Répondre
Bravo, c'est génial que cette situation nous rendent plus solidaires, et on profite de la famille, autant voir le bon côté. Bon courage.
Mélanie G - 24/03/2020 - Répondre
Tous les jours, une séance danse à la maison pour se défouler. Une musique et tout le monde improvise pendant quelques minutes ! Rire et amusement garantis !

Découvrez le Club Kinder

Découvrez le Club KINDER

Rejoignez-nous sur le Club Kinder et découvrez des activités passionnantes à partager avec vos enfants : ateliers créatifs, jeux, recettes, histoires à lire au lit... et bien d'autres encore ! Le Club Kinder, c'est aussi des idées de sorties proches de chez vous, des avantages exclusifs, des jeux-concours et des bons de réduction sur des produits de la gamme Kinder.

Vos témoignages

Vous vivez une vie de famille intense, avec des hauts et des bas. Vous fourmillez d'idées à partager ou vous ressentez simplement le besoin de témoigner... Nous vous donnons la parole ! Peut-être ferez-vous l'objet de l'un de nos prochains articles.

À vous la parole