100% à la maison, vos astuces "défouloirs"

100% à la maison, vos astuces "défouloirs"

24/03/2020
|
Vous pourriez en inspirer plus d’un !

Depuis lundi dernier, nous sommes tous devenus des reines et rois de l’impro… 
Cuistot, professeur.e, animateur.trice… Il a fallu s’adapter, faire appel à notre système D et inventer une nouvelle façon de vivre ensemble, de s’organiser…

Parce que nous vivons tous cette expérience à notre façon et qu’il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une seule, partageons ce que nous vivons : nos impressions, nos idées, nos astuces… On a tous à y gagner ! 

Et surtout, ne sous-estimons pas nos idées, même farfelues, si elles ont marché, elles pourraient aider d’autres parents !

Alors, ok pour nous raconter comment ça se passe à la maison ?

À vous la parole :

Pendant cette période « 100% à la maison », vos enfants débordent d’énergie… Quelles sont vos astuces « défouloirs » pour éviter les étincelles ?

26 commentaires

02/05/2020 - Répondre
Pas facile de se défouler en appartement sans déranger tout l'immeuble.....On fait des activités manuelles, on fait des gâteaux......on arrive à s'occuper, heureusement!
22/04/2020 - Répondre
Nous faisons trente minutes de sport par jours, a l'intérieur ou a l'extérieur en fonction du temps. Ma fille a créé une chaîne youtube où elle nous montre comment faire un peu de sport pour petits et grands. N'hésitez pas a regarder sa chaîne qui se nomme : sang joz laloula.
Liké et abonnez vous, sa lui fera plaisir et l'encourager à pour la suite merci a vous...
16/04/2020 - Répondre
Chez nous le moment défouloir c'est dehors dans notre cours et ils jouent au foot ou autre jeu avec un ballon car ils aiment sa et sa les dépensent pas mal
04/04/2020 - Répondre
Pour rigoler un peu et réviser sa gauche et sa droite on joue au tweester . La semaine prochaine nous ferons une chasse aux kinder.
01/04/2020 - Répondre
Pourquoi pas lui mettre des chansons de l'alphabeth, du cochon pendu... decouper des feuilles ou magasines pour coller sur une feuille" ils adorent ça".
Faire un petit parcourt soprtif...courage.
30/03/2020 - Répondre
Avec la grande de 8 ans on fait du toga et pas mal de jeux de societe et avec mon petit de bientôt 4 ans du découpage, du foot, de la course en trottinette ...
30/03/2020 - Répondre
Chez nous c'est désherbage de la cour à la main avec petit râteau et seau
29/03/2020 - Répondre
nous on a créé un sac de boxe maison pour que les énergies ressortent
28/03/2020 - Répondre
Danser, dessiner, faire de la pâte à sel, jouer avec le mimétisme pour lui apprendre à reproduire certains gestes( les enfants appliquent tous les jours bien plus qu'on le croient!) Faire un cache cache, un jeu de construction, 1,2,3 soleil, la balle cachée sous un des 3 verres...
Courage, laissez lui la parole parfois ils nous surprennent et ils ont plus d'imagination que nous adultes!
gilberte g - 28/03/2020 - Répondre
bonne idée pour qui puisse joué ?
Mathilde M - 27/03/2020 - Répondre
On installe un parcours sportif avec les meubles. Ils doivent ramper sous la table, sauter au dessus des ficelles tendues, faire des pirouettes sur le canapé. Avec la musique c’est encore mieux !
Agathe H - 27/03/2020 - Répondre
Dans karaté kid, le garçon doit apprendre à maîtriser parfaitement ses gestes en les répétant 1000 fois, à commencer par ramasser sa veste et l’accrocher au porte manteau. Je le fais faire à mon fils qui a adoré le film…
Maxence P - 27/03/2020 - Répondre
Je fais semblant qu’ils sont des rôtis et que je les prépare pour les mettre au four. On ajoute du sel, du poivre, des oignons, à chaque fois que j’ajoute des ingrédients, je leur fais des chatouilles, ils sont pliés en 2 ! Ça les défoule bien !
Cathy C - 27/03/2020 - Répondre
Dessins avec mon petits fils de 5 ans de la pâte a modeler créé des figurines avec de la pâte a sel ensuite il l'est peint on fait aussi de la pâtisserie et une demi heure par jour de la gym pour qu'il se défoule un peu lol et tout les matins il fait un peu devoirs
27/03/2020 - Répondre
pfff après 10 jours dur de trouver de nouvelles idées
27/03/2020 - Répondre
Moi je suis vraiment à court d'idée pour ma fille de 3 ans, je ne sais plus quoi lui faire faire. C'est la galère
SIRA T - 27/03/2020 - Répondre
Je fais des découpages avec ma fille, lui lis des histoires, on fait de la gym et on fait des gâteaux pour l'occuper
26/03/2020 - Répondre
Mon fils adoré faire ses devoirs. On fais de la danse et du yoga et on va dans le jardin se défouler.
25/03/2020 - Répondre
On a trouvé un jeu de l oie de la forme. Chaque case comporte un défi sportif
25/03/2020 - Répondre
Mes enfants adorent faire leur devoir au balcon et mon fils de 4 ans joue avec ces jouets (même le coffre a jouet prend l'air au balcon LOL
25/03/2020 - Répondre
DANS CETTE RUBRIQUE 100 % A LA MAISON, ASTUCES : DEFOULOIRS :
sur la photo ci-dessus , demandez aux enfantx d'insérer leur photo (à la place de la petite fille dans la salle de jeu) ou bien dans leur propre chambre et de vous l'envoyer - bonne idée ou non ? Merci.
Angelique V - 25/03/2020 - Répondre
Ici, ma grande est en PS maternelle. Cest donc activités à volonté et au choix (on pratique Montessori) donc découpage, collage, dessin, coloriage, encodage, pâte à modeler, perles, reproduction, puzzles, création, décos, cuisine, comptines, cuisine, explorer la nature, cueillette de fleurs de notre jardin, voir grandir nos plantations ( tomates et ciboulette en pot) , sport ( parcours fait maison), ou autres jeux. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer !
Pinterest est très sympa quand on manque d'idées...
24/03/2020 - Répondre
Pour les garçons, travail durant 1h00 . le matin. une pause au choix( sport dans le jardin on profite il fait beau). puis on travaille de nouveau.
L'après midi de 13h00 à 14h00 c'est temps libre ( puzzle, lecture, cuisine...) Un peu de travail jusqu'à 16h00. préparation du goûter puis jardin ou jeux de société. Je laisse le choix.
bon courage à tous et portez vous bien
24/03/2020 - Répondre
J ai fait une marelle avec l adhesif pour peinture et des chiffre format A4 qu ils ont colorié , une pâte à modeler maison avec plusieurs couleurs de la cuisine jus de betterave pour violet et paprika pour rouge , cacao poir le marron jaune curcuma curcuma et paprika pour orange et ateliers cookies decoration de cupcakes etc
24/03/2020 - Répondre
Un jeu ribouldingue pour mes garçons je garde les boites de conserves ou pot de yaourts que je pose sur la table une balle en mousse et tout doit tomber sinon un gage
Loraine G - 24/03/2020 - Répondre
Pour se défouler, on a évidemment le carré de jardin ou le chemin derrière chez nous pour courir, pédaler et crier à volonté. Plusieurs fois par jours, quand le besoin s'en fait sentir pour tous, je met un disque au hasard assez fort et on chante et danse sans jugement pendant 15 minutes, ça défoule bien les garcons (5 ans et 18 mois). On enchaîne avec un verre d'eau et un puzzle pour retrouver le calme;) bon courage à tous.