100% à la maison, une anecdote amusante ?

100% à la maison, une anecdote amusante ?

24/03/2020
|
Vous pourriez en inspirer plus d’un !

Depuis lundi dernier, nous sommes tous devenus des reines et rois de l’impro… 
Cuistot, professeur.e, animateur.trice… Il a fallu s’adapter, faire appel à notre système D et inventer une nouvelle façon de vivre ensemble, de s’organiser…

Parce que nous vivons tous cette expérience à notre façon et qu’il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une seule, partageons ce que nous vivons : nos impressions, nos idées, nos astuces… On a tous à y gagner ! 

Et surtout, ne sous-estimons pas nos idées, même farfelues, si elles ont marché, elles pourraient aider d’autres parents !

Alors, ok pour nous raconter comment ça se passe à la maison ?

À vous la parole :

Le confinement, c’est inédit pour votre famille… Vous devez sans doute déjà avoir des petites anecdotes amusantes à nous raconter ! À vous la parole !

26 commentaires

02/05/2020 - Répondre
Les jours se suivent et se ressemblent.......plus aucune notion des dates, du temps qui passe....! On prend son mal en patience et on tient bon!
27/04/2020 - Répondre
Ma fille de 2 ans demande à notre voisine qui bronze en maillot de bain pourquoi elle ne s'habille pas
Lucile D - 08/04/2020 - Répondre
Bonjours ma filles rose vien d avoir 7 ans , elle ma demande un Hamister (hamster ) Je lui et donc dit en rigolant , je connais pas de hamister mes bien un hamster on na bien rigoler
08/04/2020 - Répondre
J'essaie de faire du sport et mon fils de 4 ans fait les meme mouvement, c'est trés drole...
07/04/2020 - Répondre
Le confinement nous permet de faire plein d'activités créatives, de la pâtisserie également. On est moins stressés aussi.
02/04/2020 - Répondre
J'ai 3 enfants après les devoirs du matin et le ménage ( normal avec 3 enfants),toutes les après-midi c'est activités (dessins,pâtes à modeler,peinture, pailettes,arts plastiques avec des choses de la nature,jardinage,sport et motricité,vélo,etc ) en 3 semaines sa été charger entre lecole a la maison avec différents âges = programmes différents pour devoirs et activités bon courage a vous
01/04/2020 - Répondre
Pour nous le confinement nous mermet de onus jouer avec les enfants ayant un jardin nous pouvons sortir et faire pmein de jeux: chasse aux tresors, marelle etc
31/03/2020 - Répondre
bonjour, le confinement a la maison ne change pas grand chose quand nous avons un grand terrain et que les week end nous ne bougeons pas specialement; programme de la journée: classe a la maison, on s'improvise maitresse d'ecole, cuisine le midi, petit repos l'apres midi dehors si le temps le permet, gouter et recuisine, on decouvre de nouvelle recette et prend le temps de cuisiner
30/03/2020 - Répondre
Bonjour, le confinement à long terme a permis de faire du tri, ranger les chambres et surtout de profiter d'être tous ensemble. Nous sommes 4 à la maison avec un terrain pour jouer ce qui est pratique pour décompresser après les devoirs. On fait de la cuisine, on regarde des dvd donc ça va. Prenez soin de vous et merci Kinder pour les idées jeux.
29/03/2020 - Répondre
Bonjour : Faire le tris du grenier a la cave, faire des carton de ce que l on veut plus, et au beau jours , sans virus, allez vendre aux puce vos cartons ... vous gagnerez de la place chez vous, et avec l'argent, offrez vous un resto, une sortie en pleine air :)
29/03/2020 - Répondre
Ce n'est vraiment pas évident, mais on y arrive quand même entre faire classe, activités manuelles et les tâches quotidiennes , mais j'ai de la chance car mes enfants ne râlent pas pour la classe (ouf!!) .
28/03/2020 - Répondre
Pour à la maison c est pâtisserie depuis Quelle que jour .école à la maison sa va quand ma fille ne me répond pas c est les vacances donc repos maman
28/03/2020 - Répondre
Pour moi tout est nouveau avoir ces enfants en permanence c'est bien mais je me sens encore plus responsable car il faut transmettre le savoir
June H - 27/03/2020 - Répondre
Maintenant que je fais l’école à la maison, je me surprends à écrire en cursives, même pour la liste de courses !
27/03/2020 - Répondre
« On a voulu emmener marcher un peu notre fille pour se dégourdir les jambes mais elle était trop fainéante et s’est mise à pleurer en disant « je veux rester à la maison ! ». On a bien ri vu le contexte !
25/03/2020 - Répondre
On vit une vraie aventure comme dit ma fille c'est comme les émissions télé réalité sauf que là on est en famille
25/03/2020 - Répondre
Bonjour
Nous avons du temps pour nous. Je déjà tout range et tout nettoye à la maison... Donc je m occupe de mon fils je me suis mise à faire de la pattiseries-ub talent bien cache
25/03/2020 - Répondre
On prend plus le temps de faire les choses...maman trie les photos quelle à entasse depuis très longtemps sans les rangées, papa à trouver un nouveau jouet c est son home traîner pour faire du vélo à la maison, timeo (9ans) et Maxence (5ans) adore les parties de caché caché avec papa et maman en soirée !
Le plus dure c est de faire le mode maîtresse c est un métier et pour tout l ensemble éducatif à l école c est ma plus grande peur c est qu' ils perdent beaucoup....
On a de .a chance on a un jardin pour sortir dehors tout en étant confinés, mais le plus dur c est de ne pas voir nos proches vive les apéros/vidéos....
24/03/2020 - Répondre
Maintenant on a plus de temps pour parler avec mes 2 garçons, on a la chance d'avoir un jardin, du coup on peut se défouler et prendre l'aire quand ça commence un peu de tension. Et bien sur, le rituel de faire un peu de sport tout les jours à la maison avec le tapis, on voit des films ensemble, on fait la lecture. Il faut voir le côté positif. Et surtout on reste à la maison pour nous et les autres, il faut prendre soin de la vie. Courage à toute le monde, soyez patients, après la tempête vient l'arc-en-ciel...
Loraine G - 24/03/2020 - Répondre
Mon grand de 5 ans a du mal à comprendre la situation, pour lui il s'agit de jours fériés Corona, c'est mignon de constater qu'il prend ce temps à la maison comme du bonus avec ses parents, et cest ce qu'on fait! En effet, on n'en pas le temps d'habitude alors profitons en, même s'ils sont electrique et que ça ne fait que commencer ! Bon courage à tous.
24/03/2020 - Répondre
C'est tout simple mais il commence à tourner en rond on fait une séance de chatouilles ! Fous rires garantis (en même temps il n'a que 2 ans et demi) et on le porte chacun notre tour et fait le tour de la maison
24/03/2020 - Répondre
Merci pour cette remarque positive!!!! Oui,le confinement nous permet au moins de réaliser que nous ne vivons pas assez en famille mais trop souvent à l’extérieur. Profitez en!!
24/03/2020 - Répondre
Ma fille de 5 ans jouait au jeu du facteur. Alors nous avons chanté :
"le facteur n'est pas passé, nous n'aurons pas d'courrier,
le facteur est chez lui nous n'aurons pas d'colis"...
Ce qui est faux car notre factrice passe chaque jour, bravo à elle.
inventez des chansons rigolotes c'est super amusant !!!
24/03/2020 - Répondre
Eh ben nous c galere avec le petiot et ns en teletravail. Il est gentil mais tres dur de gerer vu kil na que 3 ans. Mais tellement mignon quand il decroche a mes filles qui sont sur le terrain et kil leur parle le tps que je puisse prendre lappel. Trop mimi. Ou alors quand il mimite en decrochant lui les appels et faisant les memes phrases que moi. Jadore. C lui qui nous fait tenir dans ces moments compliques.
24/03/2020 - Répondre
et oui, on a enfin le temps qu'on a du mal à trouver d'habitude
24/03/2020 - Répondre
Se retrouver en famille c'est super....