A l’approche de Pâques, le Club Kinder vous donne quelques idées de chasse aux œufs à organiser pour faire de cet événement une belle fête en famille.
Commencez par choisir un scénario de chasse aux œufs. Cela peut être une chasse libre, dont le but est d’être le plus rapide, ou bien une chasse à thème.
Vous pouvez par exemple organiser une chasse par couleurs ou par numéro, idéale lorsqu’il y a plusieurs enfants dans la famille. Chaque enfant se verra attribuer une couleur ou un numéro. Les enfants devront alors chercher les œufs portant leur couleur ou leur numéro.
Pour les plus petits, disposez des petits œufs en chocolat ou bien des empreintes de lapin en papier d’un point à un autre. Ces indices leur indiqueront le chemin jusqu’à la cachette dans laquelle se trouvera un lapin bleu Kinder ou un œuf Maxi Kinder Surprise ou une poule en chocolat. (pas de poule dans la gamme Kinder !)
Pour les plus grands, vous pouvez organiser un jeu de piste, en plaçant des devinettes ou rébus dans des capsules de Kinder Surprise. Ces indices sous forme d’énigmes leur indiqueront où se trouvent les cachettes des œufs et autres chocolats de Pâques. Vos détectives seront alors chargés de l’enquête.
Vous pouvez également leur proposer une variante sous la forme de chasse nocturne, en extérieur à la nuit tombée ou en intérieur en éteignant les lumières. Munis chacun d’une lampe de poche, les enfants seront enchantés par cette chasse aux Kinder hors du commun.
Enfin, pourquoi ne pas inverser les rôles : les enfants cachent les œufs et ce sont les parents qui devront les retrouver.
Quelle que soit la formule que vous adopterez, nous vous souhaitons une bonne chasse aux Kinder !