Le dessert chocolaté

Le dessert chocolaté

Misez sur un dessert tout chocolat.

En forme de nid dans lequel vous pourrez disposer de petits oeufs en chocolat. Vos petits-enfants seront ravis de mettre la main à la pâte ! 

De quoi a-t-on besoin ?

- 200 g de chocolat noir
- 5 œufs
- 125 g de beurre
- 150 g de sucre en poudre
- 100 g de poudre d'amande
- 50 g de farine

Etape 1

Pour le gâteau : 

Laissez vos Petits-Enfants casser 200 g de chocolat en petits morceaux. Faites-les fondre au bain-marie. Hors du feu, proposez-leur d’ajouter 125 g de beurre qu’ils couperont préalablement en petits morceaux. Mélangez la préparation en vous relayant.

Image étape 1

Etape 2

Montrez leur comment casser les œufs en séparant le jaune du blanc. Battez le jaune avec le sucre puis les blancs d'œufs avec une pincée de sel. Ils seront épatés par la magie des œufs qui montent en neige !

Image étape 2

Etape 3

Laissez-les mélanger le chocolat, puis ajoutez-y le beurre fondu, la farine et la poudre d'amande. Incorporez ensuite les blancs puis les jaunes d’œufs à leur mélange.

Image étape 3

Etape 4

Proposez à vos petits cuisiniers de beurrer un moule en couronne. Enfournez le gâteau pendant 30 minutes à 180°C. Cette étape ne doit être effectuée que par vous ! Faites attention à ce que personne ne se brûle !

Image étape 4

Etape 5

Démoulez votre œuvre et laissez refroidir.

Image étape 5

Etape 6

RIEN À ENVIER À LA VITRINE D’UN PÂTISSIER !

L’intérieur de votre nid est maintenant prêt à accueillir son petit trésor ! Vos Petits-Enfants pourront ainsi, à leur guise, laisser s’exprimer leur créativité pour décorer le gâteau. Disposez les petits œufs en chocolat suivant par dessus !

Image étape 6